Aller au contenu

Salaire en baisse ?

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi, c'est sûr, c'est une journée de grève! D'ailleurs, j'en ai fait une cette année et elle m'a été décomptée sur la dernière paye. Environ 60 euros...

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bunnyl14

7

• Lison

5

• audrey7813

3

• morganecoche

3

Posté(e)

Pareil pour moi ... J'ai été payée moins enjuin et en juillet aussi. Mais je pensais que c'était la MGEN qui commençait mes prélèvements sur salaire ... Me voilà inquiète!

Pour moi, c'est sûr, c'est une journée de grève! D'ailleurs, j'en ai fait une cette année et elle m'a été décomptée sur la dernière paye. Environ 60 euros...
Posté(e)

ah oui! Le décompte MGEN... C'est possible! On verra bien quand on aura les fiches de paye!!

Posté(e)
ah oui! Le décompte MGEN... C'est possible! On verra bien quand on aura les fiches de paye!!

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai la même somme en moins que vous et à la MGEN je suis couverte moi évidemment, mais aussi mes 2 enfants ... Donc si vous n'avez pas d'enfants, on ne devrait pas cotiser la même somme ...

Posté(e)

Je ne suis pas à la MGEN, ça ne peut donc pas être ça pour moi. Mais apparemment, pour vous, cela fait 2 mois, alors que pour moi, ça ne concerne que le mois de juillet.

Les mêmes effets ne sont peut-être pas produits par les mêmes causes...

Je pensais que la MGEN était gratuite pour les enfants. Je n'en suis pas sûre, quelqu'un peut-il confirmer?

Posté(e)

Moi la baisse n'a commencé qu'en juillet et je ne suis pas à la MGEN.

Posté(e)
Je ne suis pas à la MGEN, ça ne peut donc pas être ça pour moi. Mais apparemment, pour vous, cela fait 2 mois, alors que pour moi, ça ne concerne que le mois de juillet.

Les mêmes effets ne sont peut-être pas produits par les mêmes causes...

Je pensais que la MGEN était gratuite pour les enfants. Je n'en suis pas sûre, quelqu'un peut-il confirmer?

Elle n'est pas gratuite mais la somme n'est pas très conséquente, nous payons 11 euros par mois pour les 2 enfants.

Posté(e)

Bonjour, je ne pense pas que la baisse de salaire vienne :

- de la perte de l'indemnité de résidence, puisque la zone ne change pas en ce qui me concerne (la Dordogne c'est zone 3 partout);

- de la MGEN puisque ça me revient à 43 euros environs depuis septembre, et que là ce sont 53€ qui sont prélevés en plus.

Sûrement une journée de grève comptée en trop, mais je ne sais pas quand il y en a eu (en mai, en juin), alors si quelqu'un le sait...

Posté(e)
Bonjour, je ne pense pas que la baisse de salaire vienne :

- de la perte de l'indemnité de résidence, puisque la zone ne change pas en ce qui me concerne (la Dordogne c'est zone 3 partout);

- de la MGEN puisque ça me revient à 43 euros environs depuis septembre, et que là ce sont 53€ qui sont prélevés en plus.

Sûrement une journée de grève comptée en trop, mais je ne sais pas quand il y en a eu (en mai, en juin), alors si quelqu'un le sait...

A mon avis c'est celle d'avril

J'ai moi-même fait la grève du 15 avril et j'ai 53€ en moins sur ma paye :wink:

Posté(e)

J'attends avec impatience d'avoir quelqu'un au téléphone alors !

Posté(e)
J'attends avec impatience d'avoir quelqu'un au téléphone alors !

En tout cas, il me semble bien improbable que ce soit une grève de mai ou juin enlevée dès juillet :blink:

Le délai pour "actualiser" un traitement est d'environ 3 mois ...

Posté(e)

Et au mois d'avril quelqu'un se rappelle de la date exacte de la grève ?

Merci.