cerisette Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Et au mois d'avril quelqu'un se rappelle de la date exacte de la grève ?Merci. Il y a eu une grève le mardi 15 avril.
Lison Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, Pour ma part, j'étais à l'IUFM le mardi 15 avril. J'ai signé etc. J'attribue plutot ce retrait sur salaire à la grève du jeudi 15 mai, qui a été très suivie un peu partout et en particulier dans l'école où j'étais en stage : j'étais la seule à ne pas faire grève mais je ne pouvais pas ouvrir l'école, étant stagiaire (PE2). Je suis donc allée signer une feuille de présence à l'inspection. Bien entendu, elle n'a pas du être transmise... Si ce retrait correspond pour moi à la grève du 15 mai, c'est sans doute la même chose pour vous?
morganecoche Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Je pense en effet que c'est la grève du 15 Mai parce que c'est la seule que j'ai faite!
cecilou80m Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Pareil pour moi en juin. Et la seule journée de grève que j'ai faite était en fin janvier début février pendant mon stage... Tout doit dépendre du temps de centralisation des informations...
kk77 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 coucou je profite de ce post pour vous poser une question : je suis PE2 à partir de septembre, avec 3 enfants, pouvez vous me dire combien je vais être payée, à peu prés. Je ne sais pas du tout et en plus il me faut cette info pour estimer ma cotis mgen et faire un choix En tout cas un grand grand merci pour vos réponses
Papou67 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 coucouje profite de ce post pour vous poser une question : je suis PE2 à partir de septembre, avec 3 enfants, pouvez vous me dire combien je vais être payée, à peu prés. Je ne sais pas du tout et en plus il me faut cette info pour estimer ma cotis mgen et faire un choix En tout cas un grand grand merci pour vos réponses Tu commence à l'indice 349, ce qui correspond peu près à un salaire net de 1290 euros par mois.
kk77 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 MERCI ! et savez vous si j'aurai un "plus" avec 3 enfants ?
cachou67 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 MERCI !et savez vous si j'aurai un "plus" avec 3 enfants ? Oui le SFT (supplément familial de traitement) si ton mari ne le perçoit pas. (environ 178€ pour 3 enfants je crois. Vous me corrigez si le montant n'est pas exact !
Lison Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 En PE2 à Paris (2007), j'avais 1360€ en septembre,octobre et novembre, puis ça augmente en décembre. Tu auras un peu plus puisque les salaires ont augmenté( de 0,5%...). Il faut y ajouter le supplément familial de traitement, 15,24€+8% du traitement brut mensuel, soit environ 140€ pour les 3 enfants. (Et le remboursement de 50% des frais de transport-environ 25 €-, plus éventuellement la prime ZEP si tu est en ZEP en stage filé-20€ par mois) Si la question est d'adhérer ou non à la MGEN, compare quand même avec d'autres mutuelles, parce que 2,5% du salaire brut, c'est très loin d'être négligeable, et ça augmente en même temps que ton salaire... En plus, ils remboursent tout très mal. Le seul avantage, à mon avis, c'est la compensation de perte de salaire en cas d'arrêt maladie longue durée. Perso, j'ai choisi de ne pas y adhérer
rufio Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 je viens d'avoir mon salaire et moi aussi il y a 60 euros de moins alors que je n'ai pas fait grève et j'ai rendu les papiers !!! je ne comprends pas et j'espère que ce ne sera pas tous les mois !!!! si quelqu'un a des infos je suis preneuse !!!
Messages recommandés