Aller au contenu

dégoutée


cinna

Messages recommandés

Courage et bats-toi!!!!

Si tu aimes faire ce métier, et à te lire, c'est indéniable, alors rien ne t'arrêtera. Essaie de voir quelles sont tes erreurs. Sers t'en et recommence. A mon avis, il y a beaucoup de "on dit". Comme dirait mon mari : "tu sais certains disent qu'ils ne font pas grand chose, mais si ça se trouve ils boulottent comme des malades à la maison". Cet échec est en fait une aide, car il te montre ce que tu ne maîtrisais pas assez. Je comprends que ce soit difficile, mais accroche-toi. Ce concours est difficile à obtenir, mais pas impossible. Heureusement que l'on peut le tenter autant de fois que l'on veut, imaginez maximum 3 fois l'horreur. Cette année ils vont voir de quel bois tu te chauffes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MOLLY

    3

  • zorro2004

    2

  • delphinie

    2

  • Bibinoute

    2

Comment t'es-ty préparée au SASU?

Je suis également dans la même situation: 31 ans, 2 enfants et des petits boulots (dont AE). Après ma maîtrise de FLE, je suis partie 3 ans à l'étranger, puis retour en France et préparation d'un M2 (pas encore validé, mais je suis en train de remettre en route la machine car je n'ai plus grand-chose à valider :blush: ) et du CRPE. 2ème tentative cette année et 2ème échec. La chose dont je suis sûre, c'est que je VEUX devenir PE. Du coup, pour 2009, mon chéri et moi-même sommes en train d'étudier la possibilité de nous installer en Guyane: 14% de réussite ici (Aix-Marseille) contre 39% en Guyane, c''est motivant. Sans compter que du FLE, là-bas, a priori, je pourrai en faire!

Bref, ici aussi 2009 sera certainement la dernière tentative et je veux mettre toutes les chances de mon côté! :)

J'ai préparé SASU avec quelques bouquins achetés çà et là en autodidacte, c'est un concours assez accessible avec notre niveau d'étude!

Tu fais un M2 FLE? ou autre Je suis en train de terminer le M1 (et je pars enseigner à l'étranger à la rentrée).

Les passages d'un domaine de la fonction publique à un autre se fait, j'ai d'autres collègues qui l'ont fait parfois aussi dans le sens prof vers administratif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage et ne te laisse pas abattre! j'ai certes réussi à décrocher le concours donc c'est plus facile pour moi de te dire ça que si j'avais loupé mais je viens de fêter mes 24 ans il y a un mois et si je n'avais pas eu le concours, c'était ma dernière tentative car marre de rester sans avoir de vrai métier. Moi aussi j'ai tenté l'aventure de l'enseignement en tant que vacataire: lettres-histoire dans un lycée pro cette année en temps partiel + PE1 en iufm et bien ça a été beaucoup de boulot pour moi mais je suis heureuse car je m'en suis sortie!

Alors ne perdez pas courage ceux qui ont raté cette année, bossez à fond ce que vous pensez être vos points faibles (y a pas de secrets, moi c'est ce que j'ai fait cette année: une vraie bille en sciences mais avec beaucoup d'efforts 5/6 en mineure dc ca vaut le coup).

Il y en a dans ma promo qui donnaient l'air de jamais rien faire mais je peux vous dire que ce n'était pas vrai, ils boulotaient pas mal à côté en fait jusque très tard le soir et sans doute plus que moi car je devais aussi préparer les cours de mes BEP en plus des cours de l'iufm...

Trois mots pour vous: courage, patience et ténacité!!! et vous allez y arriver

Pour info, mon parcours: bac S option sciences de l'ingénieur, licence histoire, M1 hist non validé + 2 tentatives dont 1 PE1 et en parallèle employée de maison auprès de 2 enfants pendant 5 ans et un an de vacation en lycée pro ;) assez atypique le parcours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un M2 FLE? ou autre Je suis en train de terminer le M1 (et je pars enseigner à l'étranger à la rentrée).

Oui. :)

Tu pars enseigner où? Dans quel cadre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que vous dîtes,cette année j ai fait une PE1,mes concours blancs étaient corrects,mes profs iufm étaient sur que pour les écrits du moins ca allait passer et non!!!

Je suis nulle en maths et j'ai bossé comme une folle toute l'année,mais l'épreuve sans calculatrice m'a complètement destabilisée résultat j'ai eu une sale note et raté l'admissibilité à un point!!!

C'est la première fois que je ratais quelque chose et quand je vois que certains à l'iufm l'ont eu...Ca fait très très peur j'ai été très surprise des résulats et les profs iufm nous ont dit tout au long de l'année que eux aussi étaient souvent surpris!

Cependant c'est un concours et ce n'est pas toujours juste ni ce qui va conditionner si oui ou non on est une bonne enseignante.

Il ne faut pas faire de généralités il y a beaucoup de personnes qui ont mérité et qui méritent d'avoir le concours mais c'est vrai qu en maissant trainer une oreille par ci par là on se rend compte que ce métier pour quelques personnes constituent une vraie planque!!

exemple une copine qui très heureuse d'avoir son concours m appelle et me dit ca y est je suis fonctionnaire!!!!

Je pense qu il vaut mieux en rire qu en pleurer vous croyez pas? :lol:

Mince alors, je ne savais pas que nous n'avions pas le droit à la calculatrice pour l'épreuve de maths !!! Mauvaise nouvelle, pour moi qui suis une quiche en maths ! :blink: Elle est interdite pour un exercice en particulier ou pour l'épreuve dans sa totalité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t inquiètes pas c'était exceptionnel,je pense que cela ne se reproduira pas cette année du moins je l'espère!!!

Le truc était que je m'étais entraînée sur les annales et j ai été très surprise du sujet même si peut être qu il n'était pas si dur que ca.

Je commence à avoir l'habitude on m avait fait le meme coup au bac en maths :angel_not:

C'est sur que meme si ca fait pas tout c'est quand meme un sacré avantage que d'etre scientifique moi il me manque une case à ce niveau là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je ne savais pas que nous n'avions pas le droit à la calculatrice pour l'épreuve de maths !!! Mauvaise nouvelle, pour moi qui suis une quiche en maths ! :blink: Elle est interdite pour un exercice en particulier ou pour l'épreuve dans sa totalité ??

Cela dépend des académies:

-pour la session 2008, je crois que 2 groupes n'y avaient pas le droit: grpe 1 et ...

-pour la session 2007 tout le monde y avait le droit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, un échec c'est toujours dur à encaisser. C'est clair que si vous avez la possibilité de le passer en interne, faites-le (3 ans d'expé dans la fonction publique). C'est ce que j'ai fait après 6 ans de pionnicat et 2 tentatives échouées. C'est vraiment valable, après, il n'est pas ouvert dans toutes les académies.

Si je l'avais passé en externe, je l'aurais sûrement eu mais en lc, là j'suis sur lp et j'ai mon 2nd voeu (il faut bien qu'il y ait des inconvénients, aucun poste ouvert pour le département de mon 1er voeu :sad: .

Allez, je sais que c'est difficile mais va falloir prendre du recul (l'année dernière, j'ai réussi à encaisser en janvier, ça a mis du temps), ne pas penser qu'à ça, bosser raisonnablement mais à partir de septembre seulement.

Videz-vous la tête et faites ce que vous aimez faire, profitez de vos vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je ne savais pas que nous n'avions pas le droit à la calculatrice pour l'épreuve de maths !!! Mauvaise nouvelle, pour moi qui suis une quiche en maths ! :blink: Elle est interdite pour un exercice en particulier ou pour l'épreuve dans sa totalité ??

Cela dépend des académies:

-pour la session 2008, je crois que 2 groupes n'y avaient pas le droit: grpe 1 et ...

-pour la session 2007 tout le monde y avait le droit !

le groupe 1 et le groupe 2 pour la session 2008 !

je faisais partie du groupe 1 donc pas de calculatrice et tout était faisable, les épreuves sont adaptées donc pas de panique même si je sais que avoir la calculatrice peut rassurer !

et sinon elle est interdite pour l'épreuve dans sa totalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je traverse la chose que vous : 28 ans des diplômes et des expériences qui confirment mon choix d'être PE!!

J'ai raté une fois le concours....echec......puis partagée entre le fait de trouver un emploi stable mais qui ne me plairait pas ou continuer...... à cela s'ajoute l'envie d'un bébé...qui accentue le pesant de ma situation..... stabilité oui mais à quel prix?

alors j'ai décidé de m'écouter car je ne veux regretter , j'assume donc mes choix: cette année j'ai réussi à rentrer en PE1 à Créteil ( pour une fois je ne me suis pas fait "refouler" et ma perséverance à payé), je repasse donc ce concours.... avec un bébé!

Tout cela pour dire que la PERSEVERANCE et la MOTIVATION permettent d'aller jusqu'au bout, de se donner au maximum!! Il ne faut pas regarder autour de soi ( cela peut devenir frustant ) , il faut s'écouter et se donner tous les moyens pour réussir, cela passe donc par un mental d'acier!!!

Quant à l'echec , il faut le surmonter , et le transformer en quelque chose de positf ( c'est clair c'est pas évident!!) il doit nous booster plutôt que nous faire abandonner ( je deteste ce verbe!!) ..... et si à la fin le concours est encore raté : ce sera difficile à digérer, il faudra trouver une autre solution mais le rêve sera toujours là, le but restera inchangé, c'est la manière d'y parvenir qui changera.... laquelle? tout dépend de notre cher gouvernement ,mais croyez-moi il peut tout modifier ( je dirais même saccager), il ne m'enlevera pas mon AMBITION à être PE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rassurant de voir des personnes qui sont dans le meme cas que moi; moi j'ai 26 ans et en 2009 ça sera ma 4e tentative!!!!

je comprends tout à fait cinna,je pense la meme chose qu'elle.c'est très frustrant d'avoir une vocation, un rêve et de pas y parvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...