Aller au contenu

dégoutée


cinna

Messages recommandés

Bon courage à tous,

J'ai aussi eu le concours à 26 ans, mais avec beaucoup de chances sur LC (195 ème à Lyon) mais l'année où on pouvait le passer dans plusieurs académies, donc appelé le 19 septembre (dès la rentrée).

Il faut vous accrocher et vous ne le regretterez pas,

Bon courage à tous les futurs PE

on pense à vous

2009 sera la bonne

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MOLLY

    3

  • zorro2004

    2

  • delphinie

    2

  • Bibinoute

    2

Je viens de lire tous vos témoignages et je suis comme vous. J'ai 26 ans, c'était ma deuxième tentative. Je vous résume mon parcours: bac en 2001, 1 année de BTS Assistant trilingue (ça me plaisait pas), je suis partie en fac de psycho et j'ai adoré. J'ai arrêté pendabnt le M1 quelques jours avant de donner naissance à mon petit bout. Puis j'ai fait une année de PE1 et j'ai loupé le concours car pas admissible. Cette année je suis sur LC mais tellement loin qu'il serait plus sage d'oublier.

Donc je ne sais pas trop quoi faire. Pour l'instant je garde mon poste d'AVS mais je ne sais pas sur quoi me diriger si je ne repasse pas le concours ou si je le loupe encore.

Courage et pour ceux qui financièrement peuvent repasser le concours n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem! mais je me remotive après avoir dit "<nonnnonon" depuis 2 mois, Merde cest vrai quoi cest pas ce modit concours ou les gars qui ont le pouvoir qui changeront ma vie et qui vont payer ma bouf donc allé motivons nous et bossons à fond pour 2009!

Dernière année??? Non je ne pense pas il ny a pas assez de gens qui ont le Master!

Faisons une liste des déprimés qui vont se motiver à le repasser..

D'ailleurs pour commencer, le doc de Stef Bern hier soir sur Catherine de Medicis était fabuleux (et ouais faut regarder ça aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me joins à vous! 1ère tentative cette année, non admise.. je me pose pleins de questions pour l'avenir avec la réforme de notre cher Président. J'ai une maîtrise de compta mais je ne me vois pas repartir pour deux ans pour un master.. Je sais que je veux devenir PE... Cette année a été l'année de tous les sacrifices, avec mon copain nous avons fait que bosser, que bosser... et résultat pas le concours !! je suis dégoutée quand je vois les résultats de certain... mais c'est la loi du concours : 1/3 de fraîcheur, 1/3 de chance, 1/3 de travail..

Alors l'année prochaine, on va tout casser, qu'est ce que vous en dites??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de courage à vous ... Pour être passée par là de nombreuses fois (6 échecs) et avoir plusieurs créé des posts où je disais mon ras le bol de constater la précarité professionnelle de ma situation, je tiens à vous envoyer mon soutien ...

Je pense tout particulièrement à Zorro2004 que j'ai croisée de nombreuses fois ici et avec qui j'ai eu l'occasion de travailler virtuellement et à bien d'autres !

Si vous voulez enseigner, accrochez vous (ça finit par payer) et ne laissez pas les autres vous détourner de votre envie de devenir prof des écoles : donnez vous les moyens d'y parvenir cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avant toute chose ne te décourage pas, car tu sais la persévérance fini toujours par payer. je suis dans la même situation que toi, l'oral pro m'a été préjudiciable. pourtant, c'est un domaine que je maitrise, mais voila l'éducation nationale ne sait pas recuter et c'est une réalité. en face de toi tu as trois personnes qui, conscientes de leur pouvoir de décision, peuvent abuser de la situation. comme toi, je suis dégoutée, d'autant plus que des personnes sont recrutées présentent un vrai danger pour l'enseignement et je pèse mes mots. contrairement à toi j'ai de l'expérience à l'educ et pourtant ça ne paye pas. ce n'est bien grave, j'aurai ma revanche l'année prochaine, et surtout ne jamais baisser les bras. je me dis que face à un autre jury, ça aurait marché, comme quoi il y a une grande part d'aléatoire.

bon courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends toutes (et tous j'ai pas fait attention :wink: ), je suis passée par cette étape aussi et c'est vrai que tout les ans j'étais dans cet état de doute...

Le plus dur a été de tourner la page mais aujourd'hui je ne regrette pas du tout. J'ai trouvé un travail qui me plait et le formation que je vais commencer va me permettre de me professionnaliser. (Cf ma signature).

Pour ceux et celles que ça intéresse voilà mon témoignage :

Alors voilà, j'ai une licence de psycho, j'ai tenté le CRPE 7 fois (trop!!), j'ai eu mon bébé en juin et j'ai décidé d'arrêter le concours et de chercher autre chose.

Du coup, par le biais de l'ANPE je suis allée dans un centre de formation pour travailler sur mon projet professionnel. Mon interlocutrice m'a alors proposé de faire de la remise à niveau en français et maths dans leur centre de formation. J'ai accepté et depuis j'y suis toujours. Bon le hic c'est que j'avais un temps partiel, ce qui est souvent le cas au début (merci le complément de chomage en plus!).

Là je vais suivre une formation universitaire pour passer le DUFA (Diplome Universitaire de Formation pour Adulte) . Bon je ferais cette formation en contrat de professionnalisation et ma patronne me garde.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...