Aller au contenu

Progressions CM1-CM2


CécileMittaine

Messages recommandés

Bonjour,

T1, je vais avoir cette année des CM1-CM2. Les CM1 ont comme manuel Maths en flèche diagonale et les CM2 ont Le nouveau maths élem. Je comptais reprendre les progressions des manuels mais elles ne sont pas les mêmes pour les CM1 et pour les CM2.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Dois-je alors différencier totalement les maths pour que les CM1 et les CM2 avancent chacun dans la progression de leur manuel ? Mais dans ce cas... tout est toujours différent, et la gestion de classe est difficile !

Merci immensément pour votre aide.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

T1, je vais avoir cette année des CM1-CM2. Les CM1 ont comme manuel Maths en flèche diagonale et les CM2 ont Le nouveau maths élem. Je comptais reprendre les progressions des manuels mais elles ne sont pas les mêmes pour les CM1 et pour les CM2.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Dois-je alors différencier totalement les maths pour que les CM1 et les CM2 avancent chacun dans la progression de leur manuel ? Mais dans ce cas... tout est toujours différent, et la gestion de classe est difficile !

Merci immensément pour votre aide.

Cécile

Salut Cecile,

Je suis T2 et l'année dernière j'ai eu le même cas que toi (ce2-CM1) et j'ai différencié totalement les maths parce que le conseiller pédagogique me l'avait fortement conseillé... et il a bien fait parce que les niveaux étaient bien différents! Donc je pense qu'il faut tout différencier même si ce n'est pas évident à gérer. Enfin, je ne suis que T2 mais c'est ce que je ferai à ta place, d'ailleurs cette année je vais avoir des CM1 CM2 et je vais aussi tout différencier en maths! Bon courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...