Aller au contenu

Que faire s'il n'y a pas de pilote dans l'avion?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je serai T1 à la rentrée, dans un CM1 toute seule aaaaah c'est super et en même temps ça fait un peu peur quand même... Bref. Voilàa j'ai une question (un peu bête) à poser.

Je vis et enseigne en Alsace. Le weekend du 21 septembre je dois me rendre à Bordeaux et je me pose la question suivante. Supposons qu'il y ait un problème avec l'avion au retour (vol annulé...) j'ai regardé, je ne pourrai rentrer que le lundi dans la matinée. Que faire dans ce cas-là? Est-ce que je risque d'avoir des "problèmes"? Je dois réserver mon billet dans les jours qui viennent si je ne veux pas le payer trop cher, mais je me pose des questions car je ne voudrais pas avoir des problèmes avec mon inspection dès le debut de l'année!!

Merci à tous ceux qui me répondront.

Bonnes vacances encore!

:wink:

Posté(e)

Si c'est une défaillance du pilote tu peux prendre le manche à sa place

:sort:

ok autant pour moi

Je n'ai aucune idée du truc vis à vis de l'ien, mais quelque part être PE ne veut pas dire ne pas avoir de vie privée le week-end.

DOnc tu prévois ton voyage et puis au cas ou tu aurais un souci d'avion au retour tu prévois de partir avec la liste de tous les n° des collègues pour prévenir dès le dimanche soir.

Bien sur si c'est habituel l'annulation du vol sur cette ligne faut peut-être envisager autrement le week-end...

Posté(e)

Et bien tout simplement tu préviens tes collègues et l'inspection le matin même comme tout autre contre-temps.

mais quelque part être PE ne veut pas dire ne pas avoir de vie privée le week-end.

:applause:

Comme c'est si bien dit !

Et comme le dirait un grand poète :

Fallait rester Zen. Soyons Zen,

Du sang froid dans les veines, soyons Zen

Plus de chocs à la chaîne

Zen, restons Zen.

Posté(e)
Bien sur si c'est habituel l'annulation du vol sur cette ligne faut peut-être envisager autrement le week-end...

Aaah, les fameuses annulations des Strasbourg-Bordeaux... Bin, tu fais ce que tu peux, tu rentres quand tu peux, nan mais c'est comme ta voiture qui tombe en panne... Tu appelles :)

Posté(e)

Ca fait partie des imprévisibles .... Qu'on ne peut pas prévoir :wink:

Donc on ne dit rien en avance, on verra le jour dit ... (et comme conseillé plus haut, emporte avec toi les différents numéros de tèl pour prévenir le cas échéant).

Posté(e)

Ben oui, au pire, tu as bien le numéro d'un(e) collègue ou de la direction.

Et hop, ça prévient gentiment l'IEN de cet imprévu qui, comme le souligne Nathali99 avec justesse, a pour principale caractéristique la facheuse propension à ne pas pouvoir etre... prévu. ;)

Posté(e)

Tu penses à ce fameux week-end, mais ce serait pareil si tu avais tout à coup un empêchement de dernière minute le matin même : dégât des eaux, voiture en panne, clouée au lit...

Tu dis que tu es toute seule et donc en classe unique, c'est ça ? Ca ne change rien à ta situation ! Les PE des classes uniques ne sont différents des autres et ont une vie, eux aussi ! :wink:

Prévois d'appeler l'Inspection TRES tôt pour qu'on ne puisse pas te reprocher de t'y prendre trop tard. Même si c'est à 7 heures du matin, tu laisses un messages, et tu rappelles ensuite dès l'ouverture. Ca laisse aussi le temps à la secrétaire de s'organiser.