gwenadroop Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 En sr, je dois faire ce sujet. Avez vous des conseils? Les élèves n'ont pas un très bon niveau. Dois je commencer avec les graphiques... Tout ce que vous pourrez me donner ou me dire me servira, merci
bicette Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 bonjour va voir là: http:// perso.wanadoo.fr/philippe.arnoux/ tu as ce que tu cherches dans les "séquences pédagogiques"
gwenadroop Posté(e) 11 mars 2004 Auteur Posté(e) 11 mars 2004 merci je regarderais demain. avec quelle bouquin de maths travaille tu?
bicette Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 avec la bible....ERMEL évidemment les situations sont bien pour la proportionnalité. Essaye le ermel CM1 pour voir ( si ils sont faibles) salut
mamiebrossard Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 tu peux peut etre partir d'une rectte pour 6 ou 8 personnes et leur dire que toi tu voudrais que vous la fassiez mais vous êtes tant dans la classe comment va -ton faire pour savoir les quantités ...
zoubys Posté(e) 11 mars 2004 Posté(e) 11 mars 2004 http://perso.wanadoo.fr/philippe.arnoux/se...%20au%20cm2.htm lien exact...
gwenadroop Posté(e) 11 mars 2004 Auteur Posté(e) 11 mars 2004 Ok j'ai le ermel CM2 je verrais le ermel cm1. Par contre un truc qui me gène j'ai parlé avec une instit de l'école qui a fait cette séquence. Et avant d'aoborder ce type de problème elle a fait un gros travail sur les graphiques.... Alors qu'en cours on a parlé des petits problèmes de recette... qu'en pensez vous? dois je d'abord commencer avec les graphiques??
john00 Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 j'ai une fiche de prep toute faite sur la proportionnalité. Elle pourrait être développée mais je l'ai faite en me limitant à une séquence de 3 séances. Si tu as word, je te l'envoie mais il me faut ton adresse e-mail. John
Lou Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 Moi aussi je suis partie d'une recette quant à étudier les graphiques auparavant, ça me semble pas primordial. Lis le petit passage sur les proportionnalité dan sles docs d'accompagnement, tu seras rassurée.
john00 Posté(e) 12 mars 2004 Posté(e) 12 mars 2004 ça y est, c'est parti. Je ne suis que PE3 alors la fiche n'est peut-être pas extraordinaire mais je pense qu'elle est basée sur une démarche correcte (attention, elle est entièrement constructiviste par contre, la leçon se construit au fur et à mesure). John
Messages recommandés