Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, les programmes changent... L'anglais passe maintenant au CP en initiation. Je n'ai pas l'habilitation et je tâte un peu le terrain pour savoir comment je vais m'y prendre ! J'ai vu le livret "Initiation à l'anglais au cycle 2" paru chez Retz mais à première vue il ne me convainc que moyennement. Quelles pistes avez-vous ?

Merci pour vos réponses...

Posté(e)

Je ne sais pas encore comment je vais faire, vu que ce n'est que de l'oral.

Je pense que ce sera beaucoup de comptines et chansons... Et apprentissage de structures simples.

A creuser :)

Posté(e)

Connaissez-vous le quota horaire hebdomadaire pour l'anglais en CP ? 1h00, 1h30 ?

Posté(e)
Bonjour, les programmes changent... L'anglais passe maintenant au CP en initiation. Je n'ai pas l'habilitation et je tâte un peu le terrain pour savoir comment je vais m'y prendre ! J'ai vu le livret "Initiation à l'anglais au cycle 2" paru chez Retz mais à première vue il ne me convainc que moyennement. Quelles pistes avez-vous ?

Merci pour vos réponses...

Cette année j'ai un double niveau CP/ CE1, je compte utiliser la méthode Domino and Co (beginners). elle m'a semblé intéressante mais comme c'est ma première année d'enseignement (T1) je n'ai pas de recul. La différence que je vais faire entre les CP et les CE1 se fera au niveau de l'écrit: aucun en CP ou très peu.

En ce qui concerne les horaires je compte 1h30.

Posté(e)

Cette année j'ai un double niveau CP/ CE1, je compte utiliser la méthode Domino and Co (beginners). elle m'a semblé intéressante mais comme c'est ma première année d'enseignement (T1) je n'ai pas de recul. La différence que je vais faire entre les CP et les CE1 se fera au niveau de l'écrit: aucun en CP ou très peu.

En ce qui concerne les horaires je compte 1h30.

T1 moi aussi à la rentrée prochaine avec des CP-CE1, j'aurai aussi en charge l'anglais dans la classe de CE2-CM1. Je ne me suis toujours pas décidée sur une méthode. Je suis allée feuilleter sur leur site Domino and co et c'est la première fois qu'une méthode d'anglais m'attire! As tu pu avoir un spécimen de la méthode de la part de la maison d'édition Telcri?

Je compte faire 20 min d'anglais chaque jour avec mes CP-CE1 (seule différence de l'écrit pour les CE1 (peu)).

Posté(e)

Pour répondre à ta question Dauphélie en ce qui concerne la méthode de domino and co je l'ai achetée mais j'avais une plaquette publicitaire et en fournissant une photocopie de ma carte iufm j'ai eu une petite réduction (en tout je crois que j'ai payé 17 euros).

Pour info je suis de l'iufm de Laon aussi.

Posté(e)
Pour répondre à ta question Dauphélie en ce qui concerne la méthode de domino and co je l'ai achetée mais j'avais une plaquette publicitaire et en fournissant une photocopie de ma carte iufm j'ai eu une petite réduction (en tout je crois que j'ai payé 17 euros).

Pour info je suis de l'iufm de Laon aussi.

Ah tiens comme quoi même sur edp on se retrouve. Merci pour ces renseignements.

Posté(e)

Voici un site qui peut vous intéresser : www.kidzclub.com

Stéphanie

Posté(e)
Voici un site qui peut vous intéresser : www.kidzclub.com

Stéphanie

Ce lien ne fonctionne pas (ou plus)

Posté(e)

rectificatif : www.kizclub.com

Désolée.

Stéphanie

Posté(e)