altaïr Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour, les programmes changent... L'anglais passe maintenant au CP en initiation. Je n'ai pas l'habilitation et je tâte un peu le terrain pour savoir comment je vais m'y prendre ! J'ai vu le livret "Initiation à l'anglais au cycle 2" paru chez Retz mais à première vue il ne me convainc que moyennement. Quelles pistes avez-vous ? Merci pour vos réponses...
angelheart Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Je ne sais pas encore comment je vais faire, vu que ce n'est que de l'oral. Je pense que ce sera beaucoup de comptines et chansons... Et apprentissage de structures simples. A creuser
azerty86000 Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Connaissez-vous le quota horaire hebdomadaire pour l'anglais en CP ? 1h00, 1h30 ?
telcri Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Bonjour, les programmes changent... L'anglais passe maintenant au CP en initiation. Je n'ai pas l'habilitation et je tâte un peu le terrain pour savoir comment je vais m'y prendre ! J'ai vu le livret "Initiation à l'anglais au cycle 2" paru chez Retz mais à première vue il ne me convainc que moyennement. Quelles pistes avez-vous ?Merci pour vos réponses... Cette année j'ai un double niveau CP/ CE1, je compte utiliser la méthode Domino and Co (beginners). elle m'a semblé intéressante mais comme c'est ma première année d'enseignement (T1) je n'ai pas de recul. La différence que je vais faire entre les CP et les CE1 se fera au niveau de l'écrit: aucun en CP ou très peu. En ce qui concerne les horaires je compte 1h30.
dauphelie Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Cette année j'ai un double niveau CP/ CE1, je compte utiliser la méthode Domino and Co (beginners). elle m'a semblé intéressante mais comme c'est ma première année d'enseignement (T1) je n'ai pas de recul. La différence que je vais faire entre les CP et les CE1 se fera au niveau de l'écrit: aucun en CP ou très peu. En ce qui concerne les horaires je compte 1h30. T1 moi aussi à la rentrée prochaine avec des CP-CE1, j'aurai aussi en charge l'anglais dans la classe de CE2-CM1. Je ne me suis toujours pas décidée sur une méthode. Je suis allée feuilleter sur leur site Domino and co et c'est la première fois qu'une méthode d'anglais m'attire! As tu pu avoir un spécimen de la méthode de la part de la maison d'édition Telcri? Je compte faire 20 min d'anglais chaque jour avec mes CP-CE1 (seule différence de l'écrit pour les CE1 (peu)).
telcri Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Pour répondre à ta question Dauphélie en ce qui concerne la méthode de domino and co je l'ai achetée mais j'avais une plaquette publicitaire et en fournissant une photocopie de ma carte iufm j'ai eu une petite réduction (en tout je crois que j'ai payé 17 euros). Pour info je suis de l'iufm de Laon aussi.
dauphelie Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Pour répondre à ta question Dauphélie en ce qui concerne la méthode de domino and co je l'ai achetée mais j'avais une plaquette publicitaire et en fournissant une photocopie de ma carte iufm j'ai eu une petite réduction (en tout je crois que j'ai payé 17 euros).Pour info je suis de l'iufm de Laon aussi. Ah tiens comme quoi même sur edp on se retrouve. Merci pour ces renseignements.
classe cp-ce1 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Voici un site qui peut vous intéresser : www.kidzclub.com Stéphanie
dauphelie Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 Voici un site qui peut vous intéresser : www.kidzclub.comStéphanie Ce lien ne fonctionne pas (ou plus)
classe cp-ce1 Posté(e) 16 août 2008 Posté(e) 16 août 2008 rectificatif : www.kizclub.com Désolée. Stéphanie
dauphelie Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 rectificatif : www.kizclub.comDésolée. Stéphanie Merci
Messages recommandés