Aller au contenu

devoirs forprof


laeti84

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne quelques devoirs de forprof???

je pense m'inscrire à forprof mais j'aimerais être sure de moi avtan de m'inscrire vu le prix que ça coûte....

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est strictement interdit de revendre ou vendre des cours par correspondance (tels que ceux du CNED ou de FORPROF). De même les ventes de cours d'IUFM, de photocopies de cours, de fiches pédagogiques, ainsi que de résumés d'ouvrages de tous types, ne sont pas autorisées."

CF : http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=31

Sinon, les devoirs sont très complets et ont une grande correction très détaillée que tu peux te faire expliquer si besoin par un professeur référent, par téléphone.

Ils sont donnés sous forme papier. Scanner prend du temps, et c'est lourd, sinon je t'aurais montré! En revanche, si tu doutes vraiment, prend RDV avec quelqu'un de chez eux, ils te montreront peut être un devoir.

Moi j'ai fait Forprof, et je ne regrette pas, je reprend ça cette année. Ils sont sérieux, et les devoirs sont très complets (les corrections d'autant plus!)

Bon courage pour cette année!

Lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!

De plus sache que les devoirs Forprof sont identiques aux devoirs que tu as le jour du concours. Donc tu peux imaginer à quoi ils ressemblent!! :bleh:

Effectivement les corrections sont complètes et certains profs corrigent sur cassette (que tu fournis) ou format audio. C'est pratique car le prof peut en dire beaucoup plus!

Les matières orales tu les faits obligatoirement sous format audio! ce qui est super pour la prépa!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...je sais que scanner prend du temps mais j'aurais aimé voir leurs devoirs...tant pis...

mais par contre je ne vois pas pourquoi vous parler de l'interdiction de vendre ou d'acheter quelque chose sur le site...j'ai rien dit à ce sujet dans mon message :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...je sais que scanner prend du temps mais j'aurais aimé voir leurs devoirs...tant pis...

mais par contre je ne vois pas pourquoi vous parler de l'interdiction de vendre ou d'acheter quelque chose sur le site...j'ai rien dit à ce sujet dans mon message :blink:

Non mais les photocopies et reproductions sont également interdites... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas à Forprof mais j'ai vu des devoirs et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils sont identiques aux sujets de concours. Je trouve les devoirs de forprof trop complets et trop longs à réaliser dans le temps imparti (en même temps, si tu y arrives, c'est que t'es bien parti(e) pour aller aux oraux lol).

Il y a beaucoup plus d'exo et de questions complémentaires que dans les vrais. Mais l'avantage, c'est que tu verras tous les cas de figures entre tous les devoirs d'une même matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrite à Forprof, je confirme. Il s'agit de devoirs formateurs donc volontairement plus longs que les sujets du concours. Par contre les concours blancs sont conformes aux directives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas à Forprof mais j'ai vu des devoirs et je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils sont identiques aux sujets de concours. Je trouve les devoirs de forprof trop complets et trop longs à réaliser dans le temps imparti (en même temps, si tu y arrives, c'est que t'es bien parti(e) pour aller aux oraux lol).

Il y a beaucoup d'exo et de questions complémentaires que dans les vrais. Mais l'avantage, c'est que tu verras tous les cas de figures entre tous les devoirs d'une même matière.

C'est vrai que les devoirs de math sont longs mais les exercices proposés correspondent à ce qu'on pourrait avoir le jour du concours.

A mon avis, les devoirs de Français et d'Histoire-géo peuvent être faits dans les conditions du concours (à condition bien sûr d'avoir bien révisé les thèmes abordés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

J ai une question : est ce que certains ont deja recu les cours de forprofs par domicile et dans ce cas est ce qu ils sont conformes aux nouveaux programmes 2008?

merci d avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

J ai une question : est ce que certains ont deja recu les cours de forprofs par domicile et dans ce cas est ce qu ils sont conformes aux nouveaux programmes 2008?

merci d avance!

J'ai appelé FORPROF hier et on m'a dit qu'on devait recevoir les cours fin août début septembre (car ils sont en train de les remettre à jour) et les devoirs commenceront en octobre.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...