Aller au contenu

PV d'installation en 3 exemplaires reçu aujourd'hui

Messages recommandés

Posté(e)
Pommedamour, tu avais eu ton affectation début juillet ou tu viens seulement de l'avoir?

Pour savoir car je viens seulement d'avoir mes affectations sur i-prof et savoir si je peux m'attendre à avoir un courrier de l'IA bientot ou non.

J'ai eu mon affectation fin juin...A la date prévue en fait. Donc, à mon avis, tu as le temps de voir arriver ces 3 exemplaires :glare:

Posté(e)

Et moi j'ai eu mon affectation le 15 mai et j'ai eu les 3 exemplaires avant hier (le 29). :D

Posté(e)

C'est bon, j'ai reçu les arrétés aujourd'hui, alors que j'ai su sur i-prof lundi. En fait ils ont du envoyer tout en même temps à ce que je vois.

Posté(e)
heu moi je n'ai que deux exemplaires .... et il n'y a pas ecrit que le directeur doit signer quelque part... d'ailleurs ma directrice m'a dit que je devais les signer et les envoyer a l'IA... pour le moment je n'ai rien fait car l'an dernier c'est à la directrice que je les avais remis pour qu'elle les transmette à l'ien je crois avec ma carte professionnelle puisque changement d'ien ce qui va etre le cas de nouveau cette année...

C'est l'intéressé qui signe et ça remonte à l'IA par voie hiérarchique (via IEN) et voilà.

Le directeur ne signe pas chez nous non plus, mais l'IEN.

Ce post, comme beaucoup d'autres, montre bien que dans l'éducation NATIONALE chaque fonctionnement d'IA est différent !!

Posté(e)
Bonjour

en bas des feuillets il doit y avoir une indication du type : exemplaire IA, exemplaire IEN, exemplaire à conserver.

Euh! oui, il faut bien sur les faire signer, avant de les renvoyer , par le directeur si tu es adjoint ou par le maire si tu es directeur!!

Chez nous, il est bien stipulé que, le directeur n'étant pas le supérieur du PE, il ne doit pas signer le PV.Seul l'IEN et l'IA en ont le "pouvoir".

Posté(e)
Bonjour

en bas des feuillets il doit y avoir une indication du type : exemplaire IA, exemplaire IEN, exemplaire à conserver.

Euh! oui, il faut bien sur les faire signer, avant de les renvoyer , par le directeur si tu es adjoint ou par le maire si tu es directeur!!

Chez nous, il est bien stipulé que, le directeur n'étant pas le supérieur du PE, il ne doit pas signer le PV.Seul l'IEN et l'IA en ont le "pouvoir".

Tout a fait vrai : le directeur n'est pas le supérieur même s'il est responsable de tout... autre débat!

Par contre, dans le 88, pour les PE c'est l'IEN qui signait le PV d'installation, un exemplaire était donné au maire pour info (pour les instits, c'était le maire qui signait). Selon ma connaissance des textes, c'était la légalité.

Dans le 67 (au moins sur la circo de Molsheim), c'est le maire qui signe les PV d'installation... sans doute le fameux concordat! Le plus simple est d'attendre la pré-rentrée et de voir avec ton directeur et l'IEN. De toute façon, tu n'es nommé qu'à compter du premier septembre, alors tu ne peux t'installer qu'à compter de cette date, sinon tu es un squatteur :bleh:

Posté(e)

Alors de mon côté, j'ai reçu six exemplaires, avec un petit mot agrafé me demandant de conserver un exemplaire et de remettre :

- 1 exemplaire au directeur (c'est à dire moi)

- 1 exemplaire à la Mairie (je ne vois pas pourquoi !!!)

- 1 exemplaire à l'IEN

- 2 exemplaires à l'IA

Sur chaque exemplaire, l'intéressé (c'est à dire moi) doit signer, ainsi que "l'Autorité chargée de l'installation" (c'est à dire : ???????????)