lila16 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour, J'ouvre ce post pour savoir si les nouveaux T2 pouvaient nous faire part de leur expérience. Quelles ont été vos satisfactions? vos déceptions? vos coups de gueule? de cœurs? Je suis curieuse de vous lire... A bientôt
pommedamour59 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Mes satisfactions (elles ont été nombreuses): * Avoir une classe, un local, des élèves "à moi" * Décider de tout au sein de ma classe * Avoir des élèves travailleurs, demandeurs, curieux * Avoir su gérer ma classe, avoir pu travailler dans la sérénité * Avoir une directrice qui m'a épaulée, conseillée de manière très pertinente pour les questions administratives, qui a été très réactive pour des questions plus graves (agression) * Les visites de la conseillère péda, rassurantes, positives, utiles Mes déceptions: * Certains de mes collègues... * Ne pas m'éclater comme en cycle 3 * N'être pas allée au bout de mon travail dans certains domaines faute de temps et de moyens * Ne pas avoir pu dire au revoir à l'un de mes élèves préféré ( ) en fin d'année (du jour au lendemain, je ne l'ai plus vu) * Ne pas avoir eu beaucoup de moyens dans ma classe (peu de jeux, de matériel de tous les jours) Mes coups de gueule: * Un couple de parents gratiné, qui m'a agressée dès le mois d'octobre et ont sorti un florilège d'imbécilités plus ou moins inquiétantes tout au long de l'année. * Un collègue qui croyait avoir un droit de regard et de jugement sur mon travail Mes coups de coeur: La majorité des élèves et leurs parents, attentifs, disponibles, aimables. Une très bonne année au sein de ma classe (et c'est très important).
redpoppy79 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Bonsoir! Eh bien de mon côté, j'avoue que le bilan n'est pas très positif... Mes satisfactions: -Mes collègues, qui m'ont vraiment soutenue dans les moments les plus difficiles -Ma relation avec les élèves, des élèves difficiles, agités, pénibles, mais tellement attachants -Un parent qui m'a remerciée d'avoir attiré l'attention sur la possible dyslexie de son fils euh.... quoi d'autres? je cherche, je cherche... Mes déceptions: : -La non-implication des parents -mes problèmes de gestion de la classe la difficulté de s'organiser -mon conseiller péda qui ne m'a été d'aucune utilité et qui m'a fait croire que c'est en faisant des fiches de séquence que j'arriverais à gérer ma classe, mais biensûr, c'est bien connu -l'IEN qui ne m'a absolument pas soutenue mais au contraire m'a pris la tête toute l'année -le manque de motivation des élèves qui ne pensaient qu'aux marques et aux jeux vidéos (flippant, vraiment) et ne savaient toujours pas conjuguer un verbe au présent au CM1... -l'impression de ne pas pouvoir s'occuper assez des élèves en difficulté par manque de temps et de moyens -n'avoir pas su prendre du recul par rapport au boulot et être dépassée par les évènements ... Mes coups de coeur: -Mes élèves, tellement fainéants et épuisantsen majorité, mais qu'est-ce qu'ils vont me manquer! -Mes collègues, encore... -Quand on a l'impression d'accrocher la classe, qu'ils ont envie d'apprendre pleins de choses, qu'ils s'intéressent Mes coups de gueule: -La formation T1 qui ne sert pas à grand chose... on se croirait à l'iufm... théorie théorie pour des élèves parfaits... on a refait 3 fois le même thème en un an, abusé! -Un couple de parents divorcés qui s'est déchiré toute l'année en me prenant à partie -Certains parents qui ne s'occupent vraiment pas de leurs enfants, c'est désespérant -Des problèmes de communication entre l'équipe et le directeur qui était un peu individualiste par moments et oubliait aussi de nous dire des choses importantes Bref, pour moi, ce fut une année très rude et je suis en dispo pour l'année à venir car j'ai besoin de prendre du recul par rapport à ce métier... mais je souhaite à tous les nouveaux T1 de passer une année beaucoup plus sympathique qu'elle ne le fut pour moi, en n'oubliant pas de vous détendre, ce que je n'ai pas assez fait personnellement! Profitez bien de vos vacances et bon courage pour la rentrée! Bonjour, J'ouvre ce post pour savoir si les nouveaux T2 pouvaient nous faire part de leur expérience. Quelles ont été vos satisfactions? vos déceptions? vos coups de gueule? de cœurs? Je suis curieuse de vous lire... A bientôt
Messages recommandés