Aller au contenu

méthode anglais hop in / hullabaloo

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais faire anglais en CM1 et CM2 et c'est un peu la panique... j'ai déjà commandé hullabaloo et je regrette un peu. Je n'avais pas les coordonnées de Hop in. Je ne sais pas quoi faire...Est-ce qu'il y a des flash cards dans hop in ?

Je vais peut-être changer ma commande. Qui connait ces deux méthodes ?

Posté(e)

TYPIE, Patty54 et Steph2605 :

à l'l'IUFM la prof d'anglais nous a dit que Hop in est "The " méthode. Je regrette de ne pas y avoir jeté un coup d'oeil à l'IUFM. En regardant la description de la valise chez l'éditeur, il ne mentionne pas les pfash cards.

D'après ce qu'on nous a dit à l'iufm la valise est un tout qui fonctionne ensemble, donc, les posters seraient a priori indispensables.

Posté(e)

Merci !

Je crois que ce qu'ils appellent flashcards sont des cartes qui sont dans le guide du maître mais elles sont bof :sad:

16 cartes par page à photocopier (elles sont en "violet et blanc"), dans certains chapitres, les cartes ont l'air plus grandes...

Je n'ai pas encore trop mis mon nez dans la méthode donc je ne sais pas si c'est ça...

Mes yeux viennent de se porter sur cette phrase sur la 4e de couverture : "des cartes illustrées à photocopier puis à découper qui, agrandies, fonctionnent comme des flashcards facilement renouvelables"

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant. Dans hullabaloo, d'après la description de l valise, les flash cards sont déjà prêtes. Ce sera toujours ça de gagner, quand je sais que dans les écoles, on est limité en photocopies. Par contre, est-ce que tu peux me confirmer que la progression est donnée dans hop in ?

Posté(e)

Pour Hop In,d'après le guide du maître, chaque "thème" est décomposé en trois "étapes" à faire en trois séances de 45 minutes. Il faut respecter l'ordre des thèmes. Il y a aussi un tableau récapitulatif des objectifs (compétences générales, fonctions langagières, phonologie, syntaxe, morphosyntaxe, lexique, contenus culturels et lien transversal) pour chaque thème.

C'est vraiment très très complet (un peu trop ?)

Posté(e)

Eh bien, ça ne rigole pas !

j'aurai aimé voir la progression de Hop in : je dois faire à la rentrée toute la progression pour Hullabaloo, car ce n'est que là que j'aurai la valise. Il faudra que j'aille séance par séance chercher à partir des objectifs, les compétences. J'en ai les bras qui tombent à l'avance, sniff...Déjà que je suis coincée en français et en maths parce que je me demande s'il faut prendre la progression des programmes ou les compétences du socle commun...