chachou Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour à tous! J'ai une petite question qui concerne les brigadiers et brigadières...Comment faîtes-vous votre déclaration d'impôts: Frais réels avec possibilité de déduire nos frais de déplacements (malgré l'indemnité que nos avons), ou bien il est impossible de le faire???? Je ne sais pas si je suis très claire mais je me renseigne pour l'année prochaine. Merci pour vos réponses
Mirobolande Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 On a certainement déjà répondu à cette question! Si tu choisis les frais réels, tu déclares tes ISSR. Sinon, tu choisis les 10 pour cent "normaux". A toi de voir ce qui est le plus intéressant.
Maoria Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 On a certainement déjà répondu à cette question!Si tu choisis les frais réels, tu déclares tes ISSR. Sinon, tu choisis les 10 pour cent "normaux". A toi de voir ce qui est le plus intéressant. Non, moi je déclare en frais réels mais je ne déclare que mon trajet domicile - école de rattachement, sans avoir à déclarer les ISSR (confirmé par une personne du trésor public) Si tu déclares domicile - école de remplacement dans ce cas tu dois déclarer tes ISSR.
Mirobolande Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 On a certainement déjà répondu à cette question!Si tu choisis les frais réels, tu déclares tes ISSR. Sinon, tu choisis les 10 pour cent "normaux". A toi de voir ce qui est le plus intéressant. Non, moi je déclare en frais réels mais je ne déclare que mon trajet domicile - école de rattachement, sans avoir à déclarer les ISSR (confirmé par une personne du trésor public) Si tu déclares domicile - école de remplacement dans ce cas tu dois déclarer tes ISSR. C'est la première fois que j'entends parler de cela. Je vais me renseigner à mon centre des impôts parce que tu as peut-être eu une personne qui t'a dit ça, mais elle s'est peut-être trompée. Par contre, comment fais-tu pour déclarer domicile-école de rattachement? Car moi mon école de rattachement je n'y étais pratiquement pas cette année. Donc comment ça peut être iintéressant en frais réels si on ne peut pas "mettre " des km puisqu'on a toujkours bossé ailleurs? En tout cas les détails m'intéressent!
Maoria Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Voici ce que l'on m'avait répondu (c'est le service des impôts qui parle) En réponse à votre courriel du 22 Août 2007 relatif aux frais réels, je vous précise que vous pouvez prendre en compte uniquement les trajets effectués de votre domicile à l'école de rattachement. L' indemnité de sujetions spéciales de remplacement versée aux personnels de l'éducation nationale assurant des remplacements dans le premier et le second degré s'analyse compte tenu des conditions mises à son attribution comme une allocation spéciale pour frais d'emploi, exonérée d'impôt sur le revenu. Si vous deviez rajouter les frais de trajet de l'école de rattachement à l'école de remplacement, l'indemnité de sujetion serait imposable. En théorie de passe quasiment toujours par mon école de rattachement, celle-ci étant sur la route et assez centrale. Même si je n'y passe pas je déclare quand même le trajet, car en théorie il s'agit de mon lieu de travail. Ca n'a pas semblé gêner les impôts de ma région, on verra bien la suite ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant