Aller au contenu

Récapitulatif dossier d'inscription PE2


lunegrenadine

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai cru remarquer que certains galéraient pour savoir quelles pièces renvoyer à quel endroit (IUFM Nord Pas de Calais, IUFM de rattachement, Inspection Académique). Du coup j'ai crée ce post pour rassurer un peu tout le monde. Voilà ce que je pense envoyer (dîtes moi si je me trompe :wink: )

- à l'IUFM Nord Pas de Calais:

L'accusé de réception (volet n°1)

Le dossier Apogée

- à l'IUFM de rattachement (pour moi Arras):

L'accusé de réception (volet n°2)

L'attestation sur l'honneur du domicile

2 photocopies recto/verso de la carte d'identité

1 photocopie de l'attestation de carte vitale

3 RIB originaux

2 photocopies du dernier bulletin de paie

2 photos d'identité

3 enveloppes 21*29.7 timbrées au tarif normal en vigueur (sans adresse ??j'ai un doute sur ce point)

2 enveloppes 21*15.5 timbrées au tarif normal en vigueur (sans adresse?? Toujours un doute :lol: )

Le questionnaire initial du projet de formation personnalisé

Le relevé des notes obtenues au concours

L'affectation stage filé

L'atttestation médicale (même si déjà fournie pour les LC, mieux vaut trop de papiers que pas assez)

Le questionnaire Apogée (puisqu'il y a un "flou" entre ce qui est dit sur le site et ce qui est dit sur notre courrier)

- à l'inspection Académique:

La demande de classement

Les justificatifs concernant les services susceptibles d'être retenus

Le bulletin de visite médicale

L'affectation stage filé

Voilà je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs ou si j'ai oublié quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lunegrenadine

    6

  • tchoupette59

    5

  • ThaToo

    4

  • Mela59

    4

Juste une question : c'est bien le dossier apogée à envoyer à la direction OU fiche pré-renseignée à l'IUFM de rattachement ?

Faut-il envoyer les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : c'est bien le dossier apogée à envoyer à la direction OU fiche pré-renseignée à l'IUFM de rattachement ?

Faut-il envoyer les 2 ?

A ce que j'ai compris, ceux qui ont fait une PE1 peuvent envoyer la fiche pré renseignée à l'IUFM d'affectation. Le dossier Apogée est à renvoyer à la direction. Je serais toi j'enverrai le dossier Apogée et la fiche pré-renseignée à la direction et à l'IUFM d'affectation. Comme je disais, mieux vaut trop de papiers que pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris que le dossier apogée c'est pour ceux qui n'ont jamais été inscrit à l'iufm encore.

Sinon avec la demande de classement n'y avait t'il pas une photocopie de diplôme et du justificatif concernant notre situation vis à vis de notre situation militaire.

Sinon aussi qu'appelle tu l'affectation stage filé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de 2 visites médicales mais il me semble qu'il n'y a qu'1 papier médical à envoyer et à l'inspection académique nan? C'est quoi "l'attestation médicale" à l'iufm de rattachement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait la visite médicale et il y avait rien à envoyer à l'iufm de rattachement.

C'est le médecin qui a mis les adresses sur les enveloppes pour être sûr que je me trompe pas ... (il m'a prise pour une débile ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris que le dossier apogée c'est pour ceux qui n'ont jamais été inscrit à l'iufm encore.

Sinon avec la demande de classement n'y avait t'il pas une photocopie de diplôme et du justificatif concernant notre situation vis à vis de notre situation militaire.

Sinon aussi qu'appelle tu l'affectation stage filé ?

tu as raison il y a aussi photocopie des diplomes et justificatif concernant le service militaire (mais je ne l'ai pas fait donc je n'ai rien à fournir)

L'affectatiob stage filé est la feuille ou tu mets tes voeux de stage filé (c'est l'intitulé de la feuille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de 2 visites médicales mais il me semble qu'il n'y a qu'1 papier médical à envoyer et à l'inspection académique nan? C'est quoi "l'attestation médicale" à l'iufm de rattachement???

encore une erreur de ma part, la visite médical est a envoyer uniquement à l'inspection académique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de 2 visites médicales mais il me semble qu'il n'y a qu'1 papier médical à envoyer et à l'inspection académique nan? C'est quoi "l'attestation médicale" à l'iufm de rattachement???

encore une erreur de ma part, la visite médical est a envoyer uniquement à l'inspection académique

Rectification: l'attestation médicale est à fournir pour ceux ayant un handicap (ce qui n'est pas mon cas) et c'est pour ca que j'ai cru qu'il fallait renvoyer le bulletin de visite médicale à l'IUFM de rattachement.

Donc tu as raison le bulletin de visite médicale est à envoyer uniquement à l'inspection académique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais l'affectation stage filé c'est seulement pour ceux du pas de calais aussi !

Je me demandais de quoi tu parlais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information importante:

Je viens de m'apercevoir que pour les papiers à renvoyer à la direction de l'IUFM, il y a l'accusé de réception (volet n°1) à renvoyer au service des formations et le dossier Apogée à renvoyer à la direction mais au service admission inscriptions, qui sont deux services différents, donc deux enveloppes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...