Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un peu cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Je suis T1 à la rentrée et enceinte de 15 sem, l'accouchement est prévu pour le 25/01, ce qui veut dire que je suis en congé mat des vacances de noel aux vacances de paques (peut etre meme un peu avant vu que mon poste (brigade) est à 50km de chez moi..)

Je vais donc surement rater des stages T1 à l'IUFM. Est ce que je suivrais ces stages en T2? ou est ce que c'est "perdu"?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

En Dordogne il y a des stages en janvier et des stages en mai, si tu ne peux pas assister à ceux de janvier il suffit de prévenir l'iufm et ils te mettent sur les stages de mai... à voir dans ton académie...

Posté(e)

coucou

j'ai été dans ton cas, enceinte en T1 arrêtée de septembre (je n'ai pas fait la rentrée) et j'ai repris en janvier.

Il y a plusieurs cesions de stage T1 je suis donc partie en Mai donc je pense qu'"il en sera de même pour toi.

Bonne continuation

del-misscalimero
Posté(e)

arrêté toute ma T1 (pour ma grossesse aussi), je n'ai effectué aucun stage.

visiblement je ne les ferai pas non plus en T2

de toutes façons, quand je vois ce que mes copines ex-PE2 y ont fait, on ne rate pas grand chose!!!

Posté(e)

pour moi même chose que miss calimero j'ai été arrêtée de fin octobre à fin mars et donc pas de stage en t1 et pas de rattrapage prévu en t2. je n'ai même eu aucune nouvelle

voilou :wink:

Posté(e)
Bonjour

J'ai un peu cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Je suis T1 à la rentrée et enceinte de 15 sem, l'accouchement est prévu pour le 25/01, ce qui veut dire que je suis en congé mat des vacances de noel aux vacances de paques (peut etre meme un peu avant vu que mon poste (brigade) est à 50km de chez moi..)

Je vais donc surement rater des stages T1 à l'IUFM. Est ce que je suivrais ces stages en T2? ou est ce que c'est "perdu"?

Merci pour vos réponses!

Bon, quel est le plus important? Ta grossesse et le bébé ou tes stages? Je ne peux que te conseiller de profiter pleinement de ta grossesse, de l'arrivée du pitchoune et laisse faire l'administration, si ça les arrange que tu partes en stage, ils penseront à toi, sinon (s'ils manquent de personnel par exemple) tu passeras à travers. Un vieux comme moi peux te dire que misscalimero a tout à fait raison (de toutes façons, quand je vois ce que mes copines ex-PE2 y ont fait, on ne rate pas grand chose!!!)

Bonnes vacances et bonne grossesse!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je découvre ce post un dimanche de déprime....

Enceinte de 4 mois et demi, je suis supposée être en congés mat vers le 19 janvier.

Seulement j'ai fait un malaise en classe lundi dernier (CP pour la petite histoire), avec fièvre et ...petite otite qui en guérit aps depuis 3 semaines, et petite infection urinaire pour couronner le tout.

Mon généraliste m'a jugée épuisée, et au vue de l'énorme contraction de mon bidon qu'il a pu observer, en me me demandant "combien de fois apr jours as tu ça?" et que j'ai répondu 5 à 6 fois par jour....m'a arrétée jusqu'aux vacances de la toussaint.

Je vois mon gynéco mercredi pour écho 2ème trimestre. Puis la veille de rentrée de toussaint.

Dès que je suis debout plus d'une heure, j'ai très mal au ventre, et je suis encore très fatiguée.

J'ai très peur qu'il pense que je suis en état de reprendre et de reprendre pr repartir sur les même galères. (mal au ventre, angoisses, grosse fatigue, incapacité à rester debout en classe, à travailler encore le soir qd je rentre).

A la fois, ce n'est pas comme ça du tout que je m'étais projetée la chose (grossesse pas une maladie!!)

Donc sincèrement, je suis un peu perdue, et du côté financier n'en parlons pas!Si on m'arrête jusqu'au bout dès maintenant....je vais passer à mi-traitement non?

Des conseils, des expériences à me faire partager?

:cry:

Posté(e)

moi je dis : tu as tellement de chance d'etre enceinte que tu dois en profiter... Si tu es arretée et bien tu es arretée et c'est tout... le reste est accessoire.

Posté(e)

On passe à un demi-traitement lorsque l'on a cumulé trois mois de congé maladie. Le congé maternité ne rentre pas en compte dans ce calcul. La maternité n'est pas une maladie.

Posté(e)

ne t'inquiète pas lolobibou, pour le salaire, tu as 3 mois à plein traitement en arrêt maladie, c'est à dire sans le congé patho éventuel, donc cela te laisse le temps jusqu'à ton congé mat, en plus tu n'es pas obligée d'être en arrêt pendant les vacances scolaires, donc pour le 19/01 çà va coller !

je suis comme toi, congé mat le 04/01 normalement, je suis arrêtée pour les 2 semaines avant les vacances de Toussaint, trop de contractions. C'est mon 2ème, pour la 1ère je faisais un autre boulot, au bureau, je n'ai pas été arrêtée, mais en classe on est debout toute la journée, plus les surveillances de cours souvent pas de tout repos, et beaucoup de réunions de rentrée. J'espère que je pourrai reprendre après les vacances, en tous cas il y a 2 petites semaines, ça ira et ensuite on verra !

Pour la formation T1, en Vendée en tous cas, on ne rattrape pas, si ce n'est pas fait, tant pis, si je reprends en T2 je ferai la formation T2 et si je ne reprends pas avant 2 ans, je n'aurai plus de formation du tout. Je n'ai pas pu aller à la 1ère journée, ni recevoir le conseiller péda en classe, je lui ai quand même demandé un rendez vous pour faire le point.

Bonne grossesse à toutes les mamans et futures mamans !

Posté(e)

bonjour, je suis actuellement en pe2 et je souhaiterais avoir un enfant. est ce possible d'être enceinte en pe2, est ce qu'il y aura des conséquences sur ma titularisation?

est ce que je peux obtenir ma titularisation en sachant que j'accoucherais que vers septembre et est ce que je pourrais avoir un poste même si je suis en congé maternité?

merci de m'aider!

Posté(e)
bonjour, je suis actuellement en pe2 et je souhaiterais avoir un enfant. est ce possible d'être enceinte en pe2, est ce qu'il y aura des conséquences sur ma titularisation?

est ce que je peux obtenir ma titularisation en sachant que j'accoucherais que vers septembre et est ce que je pourrais avoir un poste même si je suis en congé maternité?

merci de m'aider!

tous les ans il y a des femmes enceintes en PE2. L'arrivée du bébé ne se commande pas ... mais si tu peux attendre quelques mois, le plus pratique était quand même de ne pas manquer plus de 2 mois de PE2 pour pouvoir être titularisée sans prolongation. Une collègue a accouché en février dernier, elle est prolongée et sera titularisée en janvier prochain. Elle va être sur un poste de remplacement jusqu'à la fin de l'année, mais elle n'a pas pu choisir son poste. Elle sera réellement T1 en septembre suivant, ce qui fait qu'au niveau de la formation, elle a "perdu" 1 an (mais cela ne change rien au niveau des échelons par contre). Elle est juste un peu coincée car elle ne peut pas prendre de temps partiel en congé parental avant sept prochain, et elle ne peut pas encore demander de mutation alors qu'elle habite le département voisin.

Pour les autres qui ont accouché cet été, elles ont été titularisées comme tout le monde au 01/09 (le congé maternité est équivalent à l'activité), elles ont choisi un poste en juin et elle sont remplacées jusqu'à ce qu'elles terminent leur congé mater. Une collègue a déjà repris, une autre reprendra après les vacances de Toussaint. Tu peux même reprendre à mi temps si tu veux, il faut en faire la demande en juin.

Je suis T1 et enceinte depuis mai dernier (donc j'étais en PE2), je suis finalement bien contente que cela tombe comme çà, je fais un trimestre de classe (si tout va bien), j'ai pu préparer ma 1ère rentrée, choisir l'organisation de ma classe. Cela a fait beaucoup de boulot la première fois, mais au moins je serai plus armée pour la rentrée prochaine.

J'ai plusieurs collègues de PE2 qui sont tombées enceintes en même temps que moi, ou à partir de mars - avril.

J'avais moi même attendu un peu avant de mettre en route notre 2ème, bien que ma "grande" ait déjà 4 ans, car je voulais finir mon année.

je te souhaite d'heureux projets bébé !