lolobibou Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Merci de vos conseils et de vos gentils mots de réconfort Pour info: pas d epb médical à l'écho du 2nd trim. Mais il sait que je suis crevée et q'on se revoit la veille de la rentrée... Je pense que si je me repose bien, je devrais être capable de retenter le coup, de reprendre. Toujours est il qu'effectivement j'ia une grande chance d'être enceinte et je compte en profiter et faire passer ça avt tout le reste. En plus, le fait de savoir que 'jai droit à 3 mois avant le mi traitement, et que le congés mater n'entre pas en compte dedans me rassure. (je pense retenter mais comme ququn l'a si bien dit: entre toutes nos réunions, nos concertations, les ateliers de T1, les surveillance de cour et bien sûr tout el reste...on est pas des sur-hommes) Alors je tiendrais le temps que je pourrais et ensuite: pas de scrupules! En tous cas s$i je reprends ça va être drôle parceque mes élèves ne savaient pas encore que j'étais enceinte, je pouvais encore le cacher mais là, dans 10 jours...impossible! Bien du courage à toutes et bonnes vacances. Dernière question non urgente: ququn pense pdre un congés parental pr profiter de son minot plus lgtps? Savez vous comment faire, et si il y a une durée minimum incompressible? Amitiés à tous et toutes
Mamangwen Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Dernière question non urgente: ququn pense pdre un congés parental pr profiter de son minot plus lgtps?Savez vous comment faire, et si il y a une durée minimum incompressible? Amitiés à tous et toutes oui, le congé parental est par périodes de 6 mois, donc 6 mois minimum. Si c'est ton 1er, tu as une aide de la PAJE pendant les 6 mois qui suivent le congé mater, pour les 2ème, 3ème ... jusqu'au 3 ans de l'enfant. Tu peux prendre un temps plein de droit, en faisant la demande écrite au moins 2 mois avant ta reprise (mais tu n'as que 340 € de la PAJE, par rapport à un salaire, ça fait une grosse chute, enfin moi je n'ai pas le choix, je vais le faire quand même, même si je n'avais que mai - juin à tenir, je serai trop loin). Sinon tu peux demander un temps partiel (50, 75 ou 80 %) mais là ça dépend des départements, ils ne sont pas tous de droit (chez nous certains postes ne peuvent pas être à temps partiel, comme les remplaçants, les postes féchés anglais ...). Au niveau financier c'est plus gérable car tu touches environ de 200 € de la PAJE + ton salaire propratisé. voilà, va sur le site de la CAF si tu veux voir le montant des aides de la PAJE.
lolobibou Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Curieusement moi on m'a parlé de 500 € environ par la CAF... Enfin, je leur ai envoyé un mail et attend une réponse. Sinon je passerai un coup de fil en milieu de semaine. Sinon je suis passée à mon école récupérer mon PV signé. Il paraît que les parents ont grillé que j'étais enceinte, et commencent à râler comme quoi "je savais très bien que j'étais enceinte à la rentrée qd j'ai pris le poste!" Comme si j'aurai du le refuser compte tenu que c'est un CP!!! PFT: si j'avais pu, moi, enceinte ou pas j'aurai jamais pris de CP...Dailleurs j'envisage sérieusement de redemander de la SEGPA l'an prochain. Bref, je comprend leur angoisse et que leurs mômes ont besoin de stabilité, dailleurs, moi si je reprend, je sais très bien que ce ne sera pas pour très longtemps (j'ai tellement mal au dos, de contractions bien que bénignes et non fonctionnelles qui me font mal quand je suis debout plus d'1H)... Je pense que je vais demander à mon gygy de ne pas reprendre du tout, ce qui faciliterait l'arrivée d'un remplaçant définitif! En tous cas merci de vos réponses.
Messages recommandés