Aller au contenu

dossier d'inscription, couverture sociale


cowcowcinelle

Messages recommandés

Bonjour a tous !

je suis en train de remplir mon dossier d'inscription pour la PE1 , un dossier qui vient de l'UFC exactement, et j'ai un pb concernant la partie 17 , couverture sociale : affiliation ou non-affiliation au regime etudiant de la securité sociale .

En fait je ne sais pas quoi cocher car je ne trouve pas du tout mon cas ! je ne suis plus a la charge de mes parents donc je ne peux deja rien cocher et là, et pour le cas de non-affiliation , je ne peux rien cocher non plus ! je ne dispose pas de bourses ou d'aides qqconque, je vis seule, etc ... Comment fait-on dans ces cas la ? dois-je remplir qqchose obligatoirement ? car je ne sais vraiment pas quoi mettre.

Ya t-il qqun qui serait dans mon cas et qui saurait me repondre ? merci mille fois d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

je suis en train de remplir mon dossier d'inscription pour la PE1 , un dossier qui vient de l'UFC exactement, et j'ai un pb concernant la partie 17 , couverture sociale : affiliation ou non-affiliation au regime etudiant de la securité sociale .

En fait je ne sais pas quoi cocher car je ne trouve pas du tout mon cas ! je ne suis plus a la charge de mes parents donc je ne peux deja rien cocher et là, et pour le cas de non-affiliation , je ne peux rien cocher non plus ! je ne dispose pas de bourses ou d'aides qqconque, je vis seule, etc ... Comment fait-on dans ces cas la ? dois-je remplir qqchose obligatoirement ? car je ne sais vraiment pas quoi mettre.

Ya t-il qqun qui serait dans mon cas et qui saurait me repondre ? merci mille fois d'avance ...

Dans les frais d'inscription à l'IUFM, il y a , je crois, les droits d'ouverture des droits au régime étudiant de la SSociale ! donc, à ta place, je cocherais

" affiliation" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos reponses !

Le probleme c'est que le document en question est plus compliqué que ça, je vous l'écrit intégralement :

AFFILIATION AU REGIME ETUDIANT DE LA SSOCIALE

REGIME DU PARENT EN CHARGE DE L'ETUDIANT ( sachant que je ne suis plus à la charge de mes parents )

1.salariés et assimilés ( agriculteurs, professions medicales conventionnées ), fonctionnaires civils de l'état, magistrats, banque de france, agents de collectivités locales, caisses de depot et consignations, ouvriers d'état, artistes, auteurs, travailleurs frontaliers affiliés CPAM

2. Travailleurs non salariés ( TNS ) ( artisans, commercants, professions libérales ) ou militaires, EDF, GDF, mines, RATP, CCI de paris, port autonome de bordeaux, clercs et employés de notaires, cultes

3. marine marchande, theatres nationaux

4. SNCF

( 5. ( noté en gris foncé donc reservé a l'administration ) autre situation des parents ou etudiants etrangers )

CAS DE NON-AFFILIATION

1. bénéficiaire d'une allocation formation ( AREF, CIF, DIF, plan de formation, rémunération des stagiaires, contrat de professionnalisation ... ) ----> la je vais en faire la demande mais le service n'est ouvert que le 25 aout sachant que j'ai cru comprendre que les dossiers etaient a rendre avant le 18 , je ne vais pas cocher ca sans etre sure ...

2. deja acquittée dans un autre etablissement d'enseignement

3. ayant droit de son conjoint salarié ( je vis seule dans mon appart )

4. titulaire de la carte européenne d'assurance maladie ( je me suis renseignée et ma carte vitale n'est pas européenne )

5. parent agent d'une organisation internationale

( 6. ( tjrs en gris pr l'administration ) dispense autre regime )

Voila voila je vous ai tout ecrit, donc comme je disais, je ne suis plus a la charge de mes parents, mais je ne me retrouve pas non plus dans les autres propositions ! pourtant je suis obligée de cocher qqchose apparemment ... Donc je ne sais pas quoi faire !!!

AIDEZ-MOI SVP !!! merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...