Aller au contenu

formathemes adonis ou forprof ( academie de nancy metz ou a distance)


jewel626

Messages recommandés

bonjour

je vous demande conseille, lequel de ces organismes choisir?

ce qui me pose pb chez formathemes c'est le taif, c'est vrai que je le veux ce concours, mais faut pas abuser non plus!!!

je bosse a plein temps donc je ne sais meme pas si je vais pouvoir rendre tous les devoirs

j ai besoin d'être motivée et d'avoir quelqu un qui me pousse ( des profs par exemple)

j ai recu la doc sur les différents organismes mais ca ne m aide pas

j ai lu pas mal de post mais je suis toujours aussi perdue

alors aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!

j ai passé 3 fois le CRPE, j ai été inscrite 1 fois sur LC

je l ai preparé avec l IUFM puis le CNED et en candidat libre

mes options : allemand, 1500 ,sciences et musique

je passe le concours dans l academie de nancy metz

merci tout plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou jewel,

Tu dis que tu travailles à plein temps donc si j'ai bien compris, tu vas prendre une préparation à faire chez soi. Pour ce qui est d'adonis, je ne peux rien t'en dire car je ne connais pas. Par contre concernant Formathèmes et Forprof, ces deux organismes se vallent. En plus, il n'y a guère de différence au point de vue tarif. Mais je dirais quand même que moi j'ai une préférence pour Forprof. Mais attend toi à énormément de travail L'an dernier j'étais en présentiel le samedi et cette année je prends la formule vitaminée (prépa à la maison) consciente des sacrifices financiers qui m'attendent ... . Les cours sont conformes aux nouvelles directives, les profs sont sérieux (dans l'ensemble). Ils passent du temps sur les corrections car elles sont faîtes sur fichier audio. Par contre tu dis que tu as besoin d'être "poussée" par les profs, en travailllant chez soi, ça risque d'être difficile! Tu fais les devoirs que tu veux. On ne te met pas la pression à distance. Le mieux est de faire partie d'un groupe de travail que tu peux former le jour de l'ouverture du forum de forprof (septembre).

Voila, je ne sais pas si mon témoignage va t'aider. C'est vrai que ces formations sont très coûteuses, il faut donc y réfléchir à deux fois.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...