Aller au contenu

Problème d'organisation, comment faites vous?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai l'année prochaine une classe de CP-CE1 où je ferai anglais (je pense faire la même chose pour les deux niveaux avec uniquement la trace écrite en plus pour les CE1).

Etant habilitée, je devrai aussi faire anglais dans la classe de CE2-CM1. Les CE2 ont fait un petit peu d'anglais l'année dernière en CE1, tandis que les CM1 ont un bien meilleur niveau. IL est donc assez complexe de prévoir de faire anglais aux CE2 et CM1 en même temps mais sachant que nous ne sommes que 2 classes de primaire dans cette école, mon collègue en charge de la classe de CE2-CM1 peut difficilement prendre à chaque fois une classe et demi pendant que je fais anglais avec les CE2 ou les CM1.

Je ne suis probablement pas la seule dans ce cas alors dans vos écoles, comment procédez vous?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

c'est à peu près ce qui m'arrive à moi aussi . Je prends la classe de mon collègue où il y des CE1/CE2/CM1/CM2. Avec bien sur un niveau d'anglais différent...et plus avancé pour els CM2 qui ont déjà 3 ans d'anglais derrière eux. lorsqu'il y avait une intervenante, elle ne prenait pas les CE1 et faisait deux groupes: CE2/CM1 et CM2. Puis quand je suis arrivée je n'avais pas d'autres choix de prendre toute la classe.Alors j'ai regardé ce qu'il avait fait les années d'avant pour ne pas faire la même chose.et je fais la même chose mais j'adapte avec des traces écrites différentes pour chaque niveau

Cette année nous allons nous organiser différemment: je prendrais les CE1(qui n'aont jamais fait d'anglasi) avec mes CP ET GS. Puis je prendrai les CE2 avec les CM.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...