dauphelie Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bonjour, J'aurai à la rentrée une classe composée de 12 CP et 12 CE1. Je pense que pour une classe de cycle 2 la motivation pour entrer dans la lecture et l'écriture est importante, et quoi de plus motivant que de faire connaissance avec des enfants du même âge? Il s'agit pour moi d'une première correspondance (et d'un premier poste d'ailleurs), que je souhaiterais régulière (une fois par mois) avec une classe de mêmes niveaux. Je serai dans un tout petit village de l'Aisne. Je souhaiterais soit une classe de ville pour comparer notre mode de vie, ou une classe de village avec un environnement différent (proximité mer ou montagne ou sud de la France), pour un travail parallèle en découverte du monde. La correspondance pourra se faire via internet ou par courrier postal au choix. Rencontre ou pas à envisager au fil de l'année. Si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galimabreizh Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Hello ! Correspondance envisageable avec ta classe si tu es intéressée. Ma classe de la rentrée : CP / CE1 à 22 avec comme proportion 10 CP / 12 CE1. Nous sommes dans une petite ville du Vaucluse à côté d'Avignon. Le projet de notre année scolaire : l'eau. (2 thèmes en DDM par mois, 3 poésies pour chaque niveau, des visites....) Voilà, nous pourrions en même temps faire découvrir notre environnement à l'autre classe et quel formidable moteur pour la lecture et l'écriture et un bon prétexte pour aller en salle informatique. Voili voilou, dis-moi ce que tu en penses. Perso, aucun soucis que tu débutes dans le métier car je n'ai pas non plus 30 ans de carrière derrière moi..... (j'entame la 6ème année sans compter l'IUFM bien sûr car comme tout le monde sait, la formation n'est pas forcément tip-top) Je te laisse mon mail perso : galimabreizh@laposte.net J'attends de tes nouvelles..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dauphelie Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2008 Désolée j'ai trouvée une classe pour correspondre. En espérant que tu trouves ton bonheur rapidement. Bonne rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés