Aller au contenu

manuels de preparation concours


bientotprof

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite preparer le crpe2009 mais je ne sais pas quels livres/ manuels choisir, avez vous des références? faut il attendre les nouveaux hatiers?hachette? étant donné que les prog ont changé........je ne veux pas le preparer par le cned ni par forprof .merci pour tous vos renseignements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je souhaite preparer le crpe2009 mais je ne sais pas quels livres/ manuels choisir, avez vous des références?

Il y a beaucoup de posts à ce sujet, tu devrais pouvoir y trouver des avis. Personnellement, j'aime bien les Hatier.

faut il attendre les nouveaux hatiers?hachette? étant donné que les prog ont changé........

La réponse est dans ta question! ;)

je ne veux pas le preparer par le cned ni par forprof .merci pour tous vos renseignements!!

Pourquoi pas? Eux aussi devraient a priori adapter leurs cours en fonction des nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également les Hatiers en maths que tu pourras compléter avec des annales.

En histoire je te recommande fortement "l'histoire de France" de Carpentier et Le Brun. Tu le trouveras sous forme de livre de poche, donc si tu as l'envie, tu peux meme commencer à le lire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça dépend de chacun : à chacun le livre qui lui plaît ;)

Perso en français et en oral pro, je conseille le hachette éducation sans hésiter, surtout en français... il est dense mais vraiment vraiment très complet :) En oral pro j'ai trouvé qu'il était plus lisible que les autres livres, moins "compact" et rebutant, ensuite c'est une question de point de vue. Je crois qu'ils vont le rééditer pour la rentrée, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de feuilleter plusieurs livres de chaque domaines avant de faire ton choix. Personnellement, j'ai dû acheter plusieurs livres dans plusieurs matières car les premiers livres achetés ne me correspondaient pas :sad:

Mes préférés:

-Le foucher pour l'histoire/géo/sciences + les 280 questions de Tempes + des livres de primaire dans ta majeure

-Le hachette pour l'OP

-Les bordas pour l'EPS et la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...