EstelleM Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Je remonte avec une autre question sur base élèves. Savez-vous à quel moment le logiciel va considérer que l'on est dans l'année scolaire 2008-2009? Pour le moment, si j'édite des listes, si je fais des extractions, je suis encore en 2007/2008. Je sais que je peux aussi avoir mes listes pour 2008/2009 en allant ailleurs. mais notre Conseiller péda nous a donné un petit logiciel qui permet de faire des étiquettes et tout un tas de trucs utiles pour les instits à partir de BE, mais pour cela, il faut extraire les fichiers élèves (menu vert), et pour le moment, ce n'est pas les listes de la rentrée que je vois là. Je ne sais pas si j'ai été très claire.....
geba78 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Je remonte avec une autre question sur base élèves. Savez-vous à quel moment le logiciel va considérer que l'on est dans l'année scolaire 2008-2009? Pour le moment, si j'édite des listes, si je fais des extractions, je suis encore en 2007/2008. Je sais que je peux aussi avoir mes listes pour 2008/2009 en allant ailleurs. mais notre Conseiller péda nous a donné un petit logiciel qui permet de faire des étiquettes et tout un tas de trucs utiles pour les instits à partir de BE, mais pour cela, il faut extraire les fichiers élèves (menu vert), et pour le moment, ce n'est pas les listes de la rentrée que je vois là.Je ne sais pas si j'ai été très claire..... J'utilise base élèves depuis janvier donc première rentrée avec ce logiciel cette année. Base élèves est encore en 2007-2008... c'est un problème . On ne peut pas anticiper pour la rentrée. Avec le logiciel "le directeur "ça me permettait de faire faire certaines choses par mon EVS en juin. Donc pas question avec base élèves. La seule solution est d'attendre...
Papou67 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Je remonte avec une autre question sur base élèves. Savez-vous à quel moment le logiciel va considérer que l'on est dans l'année scolaire 2008-2009? Pour le moment, si j'édite des listes, si je fais des extractions, je suis encore en 2007/2008. Je sais que je peux aussi avoir mes listes pour 2008/2009 en allant ailleurs. mais notre Conseiller péda nous a donné un petit logiciel qui permet de faire des étiquettes et tout un tas de trucs utiles pour les instits à partir de BE, mais pour cela, il faut extraire les fichiers élèves (menu vert), et pour le moment, ce n'est pas les listes de la rentrée que je vois là.Je ne sais pas si j'ai été très claire..... Je serais intéressé par le petit logiciel... Si tu veux et le peux, peux-tu me l'envoyer par MP? Merci et bonnes vacances!
EstelleM Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Tu peux trouver ce petit logiciel là Oui, c'est lui.
EstelleM Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Personne (dans les anciens de BE) ne sait donc quand le logiciel va passer à 2008/2009?
del140330 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Personne (dans les anciens de BE) ne sait donc quand le logiciel va passer à 2008/2009? Normalement cela devait être au 1er août non ???? A moins que ce ne soit qu'au 2 septembre, jour de la rentrée.... Mais de mémoire , l'an dernier c'était au 1er août (d'où la disparition des élèves qu'on a pas fait passé ...)
Papou67 Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Tu peux trouver ce petit logiciel là Oui, c'est lui. Plein de pour Estelle et Dada... Je vais regarder dès ce soir (ma femme va râler mais je suis trop curieux )
EstelleM Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Personne (dans les anciens de BE) ne sait donc quand le logiciel va passer à 2008/2009? Normalement cela devait être au 1er août non ???? A moins que ce ne soit qu'au 2 septembre, jour de la rentrée.... Mais de mémoire , l'an dernier c'était au 1er août (d'où la disparition des élèves qu'on a pas fait passé ...) J'ai testé, mais ici c'est pas encore passé. Y en a-t-il chez qui c'est déjà fait?
dada Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Je viens d'aller sur base élève, je peux obtenir l'onglet 2008-2009 pour la répartition dans les classes donc je pense que chez moi c'est possible. Regarde sur le lien que j'ai donné pour le petit logiciel, au début il y a des liens sur ce qu'il faut faire avant les passages je n'ai pas regardé mais tu trouveras peut-être ce que tu cherches...
EstelleM Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Je viens d'aller sur base élève, je peux obtenir l'onglet 2008-2009 pour la répartition dans les classes donc je pense que chez moi c'est possible.Regarde sur le lien que j'ai donné pour le petit logiciel, au début il y a des liens sur ce qu'il faut faire avant les passages je n'ai pas regardé mais tu trouveras peut-être ce que tu cherches... Merci Dada! Chez moi aussi ça ça marche. Le seul truc qui ne me donne pas 2008/2009n c'est quand je vais dans le menu vert (gestion courante), édition de listes. Là, je tombe forcément sur les listes 2007/2008. C'est pareil chez toi? Et c'est dans ce menu qu'on fait les extractions nécessaires au petit logiciel....
dada Posté(e) 6 août 2008 Posté(e) 6 août 2008 Oui moi c'est pareil mais bon il me semble que je n'ai pas fait les passages ( j'avoue je suis un peu en vacances d'école là ) si j'ai un moment entre deux coups de pinceaux et quelques enfants j'irais voir ça de près. J'édite : tu me fais bosser là J'ai fait mes passages, dans le menu vert tu cliques sur passages et tu verras les listes 2008-2009 normalement. Par contre ça n'explique pas le souci que tu exposes, et que bien sur je vais aussi avoir du coup Bon je continue de fouiller
Messages recommandés