Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens d'aller sur base élève, je peux obtenir l'onglet 2008-2009 pour la répartition dans les classes donc je pense que chez moi c'est possible.

Regarde sur le lien que j'ai donné pour le petit logiciel, au début il y a des liens sur ce qu'il faut faire avant les passages je n'ai pas regardé mais tu trouveras peut-être ce que tu cherches...

Merci Dada! Chez moi aussi ça ça marche.

Le seul truc qui ne me donne pas 2008/2009n c'est quand je vais dans le menu vert (gestion courante), édition de listes. Là, je tombe forcément sur les listes 2007/2008. C'est pareil chez toi? Et c'est dans ce menu qu'on fait les extractions nécessaires au petit logiciel....

Je viens d'avoir la réponse dans ton lien: l'année N s'achève la veille de la rentrée de l'année N+1. Donc RDV en septembre.....

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• EstelleM

10

• dada

7

• Papou67

6

• del140330

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je viens d'aller sur base élève, je peux obtenir l'onglet 2008-2009 pour la répartition dans les classes donc je pense que chez moi c'est possible.

Regarde sur le lien que j'ai donné pour le petit logiciel, au début il y a des liens sur ce qu'il faut faire avant les passages je n'ai pas regardé mais tu trouveras peut-être ce que tu cherches...

Le seul truc qui ne me donne pas 2008/2009n c'est quand je vais dans le menu vert (gestion courante), édition de listes. Là, je tombe forcément sur les listes 2007/2008. C'est pareil chez toi? Et c'est dans ce menu qu'on fait les extractions nécessaires au petit logiciel....

Je viens d'avoir la réponse dans ton lien: l'année N s'achève la veille de la rentrée de l'année N+1. Donc RDV en septembre.....

Je pense qu'il faut avoir réparti ses élèves dans les classes dans le menu école... Faudrait essayer mais là moi je n'ai pas le courage et le temps :wink:

Posté(e)

Je pense qu'il faut avoir réparti ses élèves dans les classes dans le menu école... Faudrait essayer mais là moi je n'ai pas le courage et le temps :wink:

Non, non, Dada, rien à voir avec ça, c'est tout fait chez moi.

C'est normal, il faut attendre la veille de la rentrée (c'est noté dans un pdf de ton lien, je crois que c'est l'année avec Base élèves)

Merci

Posté(e)

C'est normal, il faut attendre la veille de la rentrée (c'est noté dans un pdf de ton lien, je crois que c'est l'année avec Base élèves)

Merci

Ok donc pour moi pas d'urgence à saisir, notre répartition d'élèves est très provisoire et visiblement il faut tout faire le jour de la pré-rentrée :lol: J'avais totalement oublié que cette journée faisait 72H :lol::lol:

Posté(e)

Merci

Ok donc pour moi pas d'urgence à saisir, notre répartition d'élèves est très provisoire et visiblement il faut tout faire le jour de la pré-rentrée :lol: J'avais totalement oublié que cette journée faisait 72H :lol::lol:

Non, en fait, tu peux tout faire avant, tu pourras vérifier tes listes en allant dans un autre menu (bleu, mais je ne sais plus où), mais tout ce qui est gestion courante (menu vert) ne sera accessible que la veille de la rentrée.

Posté(e)

Bonjour!

Me voici nouvellement nommée sur un poste de direction et je découvre Base Elève, avec de multiples mots de la directrice précédente partie en retraite.

Je m'arrache les cheveux: il semblerait qu'il y ait pas mal de trucs à récupérer...

Vous m'inquiétez avec l'échéance que vous annoncez: qu'est-ce qui doit être fait avant quelle date???

Lundi, j'ai fait les passages des élèves que j'ai pu retrouver et les ai répartis dans les classes, selon les listes laissées par les collègues. Je vais aller voir demain matin si ça a été accepté...

Par contre, il y a pas mal de fiches à vérifier ou à rechercher dans base élève (selon les notes retrouvées sur le bureau...).

Et surtout il y a eu une erreur de manip' lors de la saisie des 35 PS qui rentrent en septembre: leur fiche a été créée pour l'année 2007/2008, je ne les trouve pas dans 2008/2009... Existe-t-il une solution pour éviter de détruire ces fiches et les resaisir une nouvelle fois?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!!!!!

Posté(e)

OUi Argali il y a une manip à faire mais compliquée, je suis incapable de t'aider, je l'ai faite avec l'aide du référant base élève de l'inspection.

Sinon pas d'affolement, visiblement tu n'as pas eu de formation donc si tu ne fais pas tout en tant voulu tant pis, appelle l'inspection à la pré-rentrée et tu leur demandes de l'aide ....

Posté(e)

Merci Dada pour ta réponse! Grrrrr c'est rageant de savoir que la chose est possible mais hors de portée actuellement! Je vais continuer mes recherches :angel_not:

J'ai eu une journée "base élèves" lors du stage de direction, mais bien sûr ce cas particulier n'a pas été abordé...

Y a-t-il quelqu'un qui se souvienne de cette manipulation?

Effectivement, je pourrais attendre la rentrée pour avoir de l'aide mais j'essaie de faire un maximum avant - je crains que d'autres soucis viennent s'ajouter :wink: et je préfère me ménager un max de temps la première semaine pour l'accueil de mes petits!

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je suis chargée d'école et je viens de découvrir Base élèves. J'essaie d'inscrire une élève qui a une dérogation et qui a bien été radiée de son ancienne (accessoirement c'est ma fille...). Je vais dans "élèves", admettre , gestion individuelle des admissions, j'entre l'INE et le nom de ma fille, et là, il ne trouve rien.

Je l'ai fait de chez moi, et la seule chose peut-etre bizarre, c'est que quand je fais la recherche, il est dit quelque chose sur l'accès restreint à la commune ou quelque chose comme ça.

Avez-vous des suggestions, car je bloque!

Odile

Posté(e)
Bonjour à toutes,

Je suis chargée d'école et je viens de découvrir Base élèves. J'essaie d'inscrire une élève qui a une dérogation et qui a bien été radiée de son ancienne (accessoirement c'est ma fille...). Je vais dans "élèves", admettre , gestion individuelle des admissions, j'entre l'INE et le nom de ma fille, et là, il ne trouve rien.

Je l'ai fait de chez moi, et la seule chose peut-etre bizarre, c'est que quand je fais la recherche, il est dit quelque chose sur l'accès restreint à la commune ou quelque chose comme ça.

Avez-vous des suggestions, car je bloque!

Odile

En fait, j'ai enfin réussi, mais je crois que je l'ai inscrite 3 fois! C'est possible? Avec ce système de "retour" et de non-enregistrement automatique, c'est un peu pénible de savoir si ce qu'on a fait est validé ou non! :blink:

Posté(e)

Moi aussi je découvre base élève ! j'ai lu ce que vous avez dit sur les listes : hier j'ai voulu sortir la liste de les élèves et en fait je tombe sur la liste 2007/2008 !!! Je n'ai pas bien compris où il faut aller pour trouver la liste 2008/2009 ??? :blush:

Posté(e)

Salut!

Tu vas dans le menu bleu, élèves, puis passage, édition de listes, et là tu peux choisir l'année qui arrive.