Inesyl Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Merci, j'ai trouvé Par contre, j'ai un nouvel élève qui apparaît dans le suivi des admissions (donc la mairie l'a inscrit) mais je ne le trouve pas dans mes listes, il faut attendre la rentrée ou j'ai quelque chose à faire ?
Papou67 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Don't panique avec Base élève. Le dernier mail arrivé avec les suppression de champs fait qu'il ne reste plus grand chose comme renseignements à part les adresses des parents et celle de l'élève... Je crains bien que ce soit un échec et que les heures passées l'année dernières sont encore du temps perdu. Mais ce n'est pas grave, ce ne sont que des heures dues à nos familles qui ce sont envcolées!
EstelleM Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Merci, j'ai trouvé Par contre, j'ai un nouvel élève qui apparaît dans le suivi des admissions (donc la mairie l'a inscrit) mais je ne le trouve pas dans mes listes, il faut attendre la rentrée ou j'ai quelque chose à faire ? Tu vas dans le menu bleu toujours, admission, gestion collective, enregistrement des nouvelles admissions, et là tu cherches les inscrits pour 2008/2009;, et tu les admets avec date d'effet à la rentrée.
geba78 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Voilà ce que l'on vient de recevoir cette sem L'application Base élèves 1er degré est mise à jour, suite à la décision du ministre concernant la suppression de certaines données. La version mise en place actuellement inclut la suppression des données relatives à : la profession des parents, la situation familiale, les besoins éducatifs particuliers de l'élève et l'absentéisme signalé. Elle contient également la fiche de renseignements accompagnée d'une notice d'information des parents d'élève à utiliser pour la rentrée. La version suivante de l'application, qui sera mise en place fin octobre, inclura les suppressions de données relatives aux acquis et compétences de l'élève (langues vivantes, B2i, APER, APS, socle de compétences, PPRE). Dans l'attente de cette version d'octobre, il vous est demandé de ne pas utiliser ces dernières données.
mariew Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Question suite à mes premiers pas sur base élèves ce matin: je veux introduire un élève, on ne me le trouve pas dans recherche, je commence à créer une fiche et quand je valide, message disant qu'un enfant de ce nom existe. Si on ne me l'a pas proposé avant, c'est qu'il n'a pas été radié dans l'école précédente? Il ne vient pas de cette école ( année scolaire dernière) mais ça pourrait coincider avec une année ultérieure ( école de son lieu de naissance )... On me demande si je veux continuer la création d"une fiche, je fais quoi?
hamster Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Normalement, tu contactes l'école pour leur demander de radier l'enfant. Ils vont te dire: - qu'ils ont perdu le code - qu'ils le feront à la rentrée. Je suis dans le même cas. Le 2 septembre, je crée un doublon si l'instit de l'autre école n'a pas fait le nécessaire. Essaye de contacter ton conseiller TICE...
mariew Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Problème du jour : j'ai créé hier des fiches d'élèves, et aujourd'hui, je veux les modifier dans gestin courante-élèves et ça me met "aucun résultat" quand je tape le nom de famille Mes élèves sont bien répartis dans mes classes mais je ne peux pas aller sur leurs fiches, je fais comment? Leur numéro INE est créé quand?
cecilou80m Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Pour celles et ceux qui héritent d'une direction cette année, avez-vous commencé à vous occuper de base élève. La personne qui était avant moi l'a refusé et moi je sais pas du tout comment ça marche :idont: Tout conseil est bienvenu
Maïs Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Je pense qu'il va te falloir une mini formation, tu devrais téléphoner à ton inspection, il doit y avoir une personne référente responsable des TICE qui va pouvoir t'aider car en quelques mails c'est difficile...d'ailleurs pour moi, qui ai eu la formation , ça reste difficile...bon je suis pas douée non plus
del140330 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Problème du jour : j'ai créé hier des fiches d'élèves, et aujourd'hui, je veux les modifier dans gestin courante-élèves et ça me met "aucun résultat" quand je tape le nom de famille Mes élèves sont bien répartis dans mes classes mais je ne peux pas aller sur leurs fiches, je fais comment? Leur numéro INE est créé quand? Normalement, il faut attendre la rentrée pour pouvoir faire l'admission définitive. Dès lors l'ine sera créé et tu auras accès aux fiches . Pour le moment, les fiches accessibles sont celles des élèves qui étaient à l'école pendant l'année 2007-2008. Les inscrits pour 2008 ne sont accessibles qu'après la rentrée (dès fois qu'ils ne se présentent pas ). Par contre dans le menu élève (bleu) tu peux peut être accéder aux fiches des nouveaux mais je ne suis pas sure.
mariew Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Problème du jour : j'ai créé hier des fiches d'élèves, et aujourd'hui, je veux les modifier dans gestin courante-élèves et ça me met "aucun résultat" quand je tape le nom de famille Mes élèves sont bien répartis dans mes classes mais je ne peux pas aller sur leurs fiches, je fais comment? Leur numéro INE est créé quand? Normalement, il faut attendre la rentrée pour pouvoir faire l'admission définitive. Dès lors l'ine sera créé et tu auras accès aux fiches . Pour le moment, les fiches accessibles sont celles des élèves qui étaient à l'école pendant l'année 2007-2008. Les inscrits pour 2008 ne sont accessibles qu'après la rentrée (dès fois qu'ils ne se présentent pas ). Par contre dans le menu élève (bleu) tu peux peut être accéder aux fiches des nouveaux mais je ne suis pas sure. Je comprends mieux!Merci! Je m'occupe de la 1ère mise en oeuvre de base élèves dans l'école donc toutes les fiches étaient à créer.
Messages recommandés