Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre.

Nous sommes en RPI sur 3 écoles et la mienne est la seule à ne pas avoir l'ADSL (internet quan,d ça veut fonctionner) donc impossibilité d'accéder à Base élève.

La mairie me dit que courant septembre ce devrait être régler mais j'ai un gros doute... De plus c'est à moi d'assurer les élections parents élèves alors pour faire les listes ça va être coton.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce grave de ne pas avoir base élève pour la rentrée ? Ca m'agace d'être ravitaillée par les corbeaux......

Posté(e)
Tout est dans le titre.

Nous sommes en RPI sur 3 écoles et la mienne est la seule à ne pas avoir l'ADSL (internet quan,d ça veut fonctionner) donc impossibilité d'accéder à Base élève.

La mairie me dit que courant septembre ce devrait être régler mais j'ai un gros doute... De plus c'est à moi d'assurer les élections parents élèves alors pour faire les listes ça va être coton.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce grave de ne pas avoir base élève pour la rentrée ? Ca m'agace d'être ravitaillée par les corbeaux......

Je n'avais pas l'adsl donc je ne pouvais pas avoir Base Eleve...

L'IA a envoyé un courrier en mairie pour demander que je sois équipée au plus vite... Bizarrement l'installation a été très rapide...

Tu peux te passer de base élève pour la rentrée, tu fais comme tous les collègues qui ne l'ont pas encore.

Je suis une grande utilisatrice de Base élève qui a mon sens facilite le travail administratif (et en restant vigilant sur les champs à compléter :wink: ) mais il y a 3 ans , Base élève n'existait pas et on y arrivait quand même :) .

Posté(e)

OK l'école est marquée en rouge à l'IA, c'est le technicien informatique de l'ien qui me l'a dit. La mairie le sait aussi, à chaque CE c'est noté dans le compte rendu.

l'école est la seule qui n'a pas accès à l'ADSl sur la circonscription..

Que doit faire la mairie pour accélérer les choses (est-ce financié? je pense que oui), le WImax ne peut pas fonctionner ici...

Posté(e)

OK l'école est marquée en rouge à l'IA, c'est le technicien informatique de l'ien qui me l'a dit. La mairie le sait aussi, à chaque CE c'est noté dans le compte rendu.

l'école est la seule qui n'a pas accès à l'ADSl sur la circonscription..

Que doit faire la mairie pour accélérer les choses (est-ce financié? je pense que oui), le WImax ne peut pas fonctionner ici...

La mairie doit faire modifier l'abonnement et faire installer l'adsl par France Telecom avec son budget ...

Si tu es dans une zone non couverte par l'adsl, le problème est différent car à ce jour y a pas de solution si ce n'est ne pas fonctionner avec base élève.

Posté(e)

Je dirais que pour les élections ce n'est vraiment pas un problème, moi je fonctionne avec mon fichier exel et ça se passe très bien :wink::lol:

Et rassure toi , les écoles fonctionnaient avant l'arrivée de cette superbe base élèves :lol::lol:

Posté(e)

en effet je suis dan sle zone non couverte par l'ADSL

Quand je dis qu'on est ravitaillé par les corbeaux c'est pas une blague

Posté(e)
en effet je suis dan sle zone non couverte par l'ADSL

Quand je dis qu'on est ravitaillé par les corbeaux c'est pas une blague

Donc tu ne peux pas utliser Base Elève.

Le mieux pour le moment c'est que tu utilises Le Directeur, il y a en plus une option pour éditer les listes éléctorales ;) .

Si un jour l'adsl arrive dans ton bled paumé (si je puis me permettre :lol: ) on peut exporter le directeur vers Base Elève , tu n'auras donc pas tout à ressaisir.

Et comme on te l'a dit avec Dada, les écoles fonctionnaient parfaitement avant Base Elève, donc pas de panique.