Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je me demande comment ca se passe au niveau des trajets en train pour les PE2. Quel statut a t-on? Existe -il des formules adaptées, un abonnement ou est ce plein tarif?

si quelqun peut me répondre; merci bcp.

Posté(e)

Voila, je me demande comment ca se passe au niveau des trajets en train pour les PE2. Quel statut a t-on? Existe -il des formules adaptées, un abonnement ou est ce plein tarif?

Je suis PE2 sortante et j'ai toujours payé mes billets moi meme!! Il me semble par contre que si tu habites genre propriétaire ou déclarant un logement assez loin ds une autre région, tu peux avoir un allez retour remboursé. C'est à voir à la rentrée avec l'iufm si c'est ton cas. Voilà!

Posté(e)

Pour ma PE2, j'ai fait les voyages avec un abonnement de travail "mobipro" avec une formule train+bus. Il fallait faire signer le papier 2 fois dans l'année à l'IUFM pour certifier qu'on travaillait bien à tel endroit, et ensuite on prenait l'abonnement hebdomadaire ou mensuel.

Sur mon trajet, l'abonnement hebdomadaire était rentabilisé en 3 voyages (1 A/R+ un aller), donc super intéressant! :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu as des abonnements, 25% pour l'achat de 10 billet de TER et des réductions si tu as moins de 25 ans.

Posté(e)

puisque tu es salariée tu dois avoir droit à un abonnement de travail.

après selon la fréquence de tes voyages une autre formule serait peut être plus intéressante.

le mieux c'est que tu ailles voir à la sncf, tu leur explique ta situation et ils te diront ce qui est le mieux.

Posté(e)

puisque tu es salariée tu dois avoir droit à un abonnement de travail.

après selon la fréquence de tes voyages une autre formule serait peut être plus intéressante.

le mieux c'est que tu ailles voir à la sncf, tu leur explique ta situation et ils te diront ce qui est le mieux.

oui, c'est exact, et salarié dans la fonction publique, l'employeur te paye 50% de ton abonnement de travail (avec un plafond, mais certains collègues avaient au moins 50 € par mois). Pour cela, il faut obligatoirement faire un abonnnement mensuel ou annuel (formulaire à la SNCF), entre le lieu de travail (IUFM en PE2) et le domicile, et remplir tous les mois (si mensuel) une feuille que tu demandes au secrétariat, avec copie du billet. Il faut calculer, mais en PE2, avec 4 journées à l'IUFM par semaine, cela vallait vraiment le coup, sauf certains mois de vacances scolaires (et encore). Dans certaines région, l'abonnement SNCF est moins cher pour les moins de 28 ans, d'autant qu'avec l'intégration à l'université, on peut présenter une carte d'étudiant, mais je ne sais pas exactement, j'avais plus de 28 ans alors je ne me suis pas renseignée.

Posté(e)

les formules "abonnement de travail" varie un peu selon les régions (car financement par le Conseil Régional..) mais à mon humble avis (de saisonnière à la vente à la sncf), c'est la formule la plus intéressante pour des aller retour quotidiens (enfin 4-5 jours sur 7)