mariettabx Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 J'avais pensé à cette idée des cahiers à onglets mais comme je n'aurai mes cahiers que le jour de la rentrée j'avais peur de ne pas avoir assez de temps pour organiser tout çà.Bon, ben si pensez que c'est inutile pour les élèves je ne vais pas les distribuer. Mais en tout cas, çà me servira à moi, au moins au début ! Ce n'est que par soucis d'organisation...et pour que cela soit plus visuel.Mais dites moi ce qui vous "dérange" c'est plus les codes couleurs des feuilles ou celui des cahiers? Comment vous organisez-vous sans toutes ces couleurs? Merci pour vos conseils. Audrey Pourquoi tous ces codes couleurs? Je trouve çà un peu compliqué mai ce n'est que mon avis idem Salut, pour les leçons, j'ai un grang cahier A4 partagé en 9 ou 10 sur lequel je fais des onglets et qui me sert pour toutes les leçons écrites en français et en maths. Ca permet de restreindre les classeurs. Je n'utilise les feuilles de couleur (seyes) dans le classeur d'histoire, géo et sciences. Ma question va peut- etre "choquer" quelqu'un mais, pour les onglets, c'est très long a faire (50 cahiers), ne peut-on pas demander aux enfants de le faire à la maison en donnant les consignes? heu.... ça serait mal vu peut-être? ça me choque pas du tout qu'ils participent à la construction de leurs cahiers mais quand tu verras le résultat tu te tireras les cheveux. Tout dépend de l'ambiance de l'école et des relation parents/enseignants mais certains des parents ne pourraient-ils pas t'aider un soir. Un café, des biscuits et une paire de ciseaux pour tout le monde !
Messages recommandés