zohra Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Voilà mon emploi du temps!!!Il est plus de 2h du mat et j'en peux plus!! Il n'est pas fini parce qu'il y a un prob avec le français ( le nombre d'heures n'est pas correct). En ce qui concerne le lundi , j'ai une décharge donc j'ai prévu des matières qui n'ont pas besoin de se suivre...Je suis très fatiguée alors il y a peut être des grosses absurdités...Encore une fois , j'ai pas terminé!!Ce n'est que le 1er jet avant le chef d'oeuvre!! ALors n'hésitez pas à contribuer à ce 1er jet...... emploi_du_temps_cm2.doc
clinette72 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Voilà mon emploi du temps!!!Il est plus de 2h du mat et j'en peux plus!! Il n'est pas fini parce qu'il y a un prob avec le français ( le nombre d'heures n'est pas correct).En ce qui concerne le lundi , j'ai une décharge donc j'ai prévu des matières qui n'ont pas besoin de se suivre...Je suis très fatiguée alors il y a peut être des grosses absurdités...Encore une fois , j'ai pas terminé!!Ce n'est que le 1er jet avant le chef d'oeuvre!! ALors n'hésitez pas à contribuer à ce 1er jet...... Ils n'auront qu'1h d'anglais par semaine !? Horaire officiel : 1h30 Maths : 4h30 OK EPS : 2h45 OK Hist-géo-instr civ : 3h } Sciences : 1h30 } total : 6h pour 6h officiels OK Prat art : 1h30 } Tu ne penses pas que ça soit léger en sciences techno ? Français : 7h15 OK Il te manque donc 0h30 de LVE ... Je peine à faire le mien aussi ... je l'ai mis en ligne sur le forum ... voir ici
zohra Posté(e) 1 août 2008 Auteur Posté(e) 1 août 2008 Voilà mon emploi du temps!!!Il est plus de 2h du mat et j'en peux plus!! Il n'est pas fini parce qu'il y a un prob avec le français ( le nombre d'heures n'est pas correct).En ce qui concerne le lundi , j'ai une décharge donc j'ai prévu des matières qui n'ont pas besoin de se suivre...Je suis très fatiguée alors il y a peut être des grosses absurdités...Encore une fois , j'ai pas terminé!!Ce n'est que le 1er jet avant le chef d'oeuvre!! ALors n'hésitez pas à contribuer à ce 1er jet...... Ils n'auront qu'1h d'anglais par semaine !? Horaire officiel : 1h30 Maths : 4h30 OK EPS : 2h45 OK Hist-géo-instr civ : 3h } Sciences : 1h30 } total : 6h pour 6h officiels OK Prat art : 1h30 } Tu ne penses pas que ça soit léger en sciences techno ? Français : 7h15 OK Il te manque donc 0h30 de LVE ... Je peine à faire le mien aussi ... je l'ai mis en ligne sur le forum ... voir ici Encore des modifications.....Je pense que c'est ok...J'ai jonglé entre des matières qui demandent beaucoup de concentration et celles qui sont un peu plus "ludiques."...Après les récrés de l'am , il n'y a jamais de matières comme le français ...puisqu'en général ils sont excités ..... En ce qui concerne les sciences , c'est un peu léger ...Mais , je pense que je vais jongler avec l'histoire dans mon cahier journal. J'attends vos suggestions... emploi_du_temps_cm2_2.doc
zohra Posté(e) 1 août 2008 Auteur Posté(e) 1 août 2008 Voilà mon emploi du temps!!!Il est plus de 2h du mat et j'en peux plus!! Il n'est pas fini parce qu'il y a un prob avec le français ( le nombre d'heures n'est pas correct).En ce qui concerne le lundi , j'ai une décharge donc j'ai prévu des matières qui n'ont pas besoin de se suivre...Je suis très fatiguée alors il y a peut être des grosses absurdités...Encore une fois , j'ai pas terminé!!Ce n'est que le 1er jet avant le chef d'oeuvre!! ALors n'hésitez pas à contribuer à ce 1er jet...... Ils n'auront qu'1h d'anglais par semaine !? Horaire officiel : 1h30 Maths : 4h30 OK EPS : 2h45 OK Hist-géo-instr civ : 3h } Sciences : 1h30 } total : 6h pour 6h officiels OK Prat art : 1h30 } Tu ne penses pas que ça soit léger en sciences techno ? Français : 7h15 OK Il te manque donc 0h30 de LVE ... Je peine à faire le mien aussi ... je l'ai mis en ligne sur le forum ... voir ici Encore des modifications.....Je pense que c'est ok...J'ai jonglé entre des matières qui demandent beaucoup de concentration et celles qui sont un peu plus "ludiques."...Après les récrés de l'am , il n'y a jamais de matières comme le français ...puisqu'en général ils sont excités ..... En ce qui concerne les sciences , c'est un peu léger ...Mais , je pense que je vais jongler avec l'histoire dans mon cahier journal. J'attends vos suggestions... Je constate que plus d'une trentaine ont téléchargé mais à part Clinette personne ne me propose des suggestions pour améliorer cet emploi du temps....Allez svp , il y a sûrement des choses à suggérer pour rendre cet emploi du temps efficace
ptitepeppers Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Voilà mon emploi du temps!!!Il est plus de 2h du mat et j'en peux plus!! Il n'est pas fini parce qu'il y a un prob avec le français ( le nombre d'heures n'est pas correct).En ce qui concerne le lundi , j'ai une décharge donc j'ai prévu des matières qui n'ont pas besoin de se suivre...Je suis très fatiguée alors il y a peut être des grosses absurdités...Encore une fois , j'ai pas terminé!!Ce n'est que le 1er jet avant le chef d'oeuvre!! ALors n'hésitez pas à contribuer à ce 1er jet...... Ils n'auront qu'1h d'anglais par semaine !? Horaire officiel : 1h30 Maths : 4h30 OK EPS : 2h45 OK Hist-géo-instr civ : 3h } Sciences : 1h30 } total : 6h pour 6h officiels OK Prat art : 1h30 } Tu ne penses pas que ça soit léger en sciences techno ? Français : 7h15 OK Il te manque donc 0h30 de LVE ... Je peine à faire le mien aussi ... je l'ai mis en ligne sur le forum ... voir ici Encore des modifications.....Je pense que c'est ok...J'ai jonglé entre des matières qui demandent beaucoup de concentration et celles qui sont un peu plus "ludiques."...Après les récrés de l'am , il n'y a jamais de matières comme le français ...puisqu'en général ils sont excités ..... En ce qui concerne les sciences , c'est un peu léger ...Mais , je pense que je vais jongler avec l'histoire dans mon cahier journal. J'attends vos suggestions... Je constate que plus d'une trentaine ont téléchargé mais à part Clinette personne ne me propose des suggestions pour améliorer cet emploi du temps....Allez svp , il y a sûrement des choses à suggérer pour rendre cet emploi du temps efficace Bonjour, je trouve que 30 min d'arts visuel est tres court, le temps de sortir le matériel....tu as p-etre beaucoup de sport, tu n'as pas enlevé le temps des récrés dessus... tu as 2h45 d'hist/géo au lieu de 2h....et p etre pas assez de français ... bref ce n'est que mon avis perso pour améliorer et non juger!
Rieline Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 Bonjour, je suis en train de faire quelques recherches sur les emplois du temps des CM2 et j'ai remarqué que beaucoup ont plus de 2 heures en hist/géo + 30 min en education civique et qu'ils n'ont que 1h30 en sciences. Il me semble pourtant que les horaires officiels sont 2h pour hist/géo/ed.civique et 2h pour sciences. En plus je n'arrive pas à voir le créneau informatique. Il est des les 1h30 de sciences ? J'ai cherché dans les nouveaux programmes et je n'ai pas vu qu'il faut faire 30 minutes d'éducation civique par semaine... Bref je suis un peu perdue. Quelqu'un peut-il m'apporter quelques précisions ?
clinette72 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Bonjour,je suis en train de faire quelques recherches sur les emplois du temps des CM2 et j'ai remarqué que beaucoup ont plus de 2 heures en hist/géo + 30 min en education civique et qu'ils n'ont que 1h30 en sciences. Il me semble pourtant que les horaires officiels sont 2h pour hist/géo/ed.civique et 2h pour sciences. Hist-géo-instr civ Sciences total : 6h officiels mais aucune indication de répartition horaire Prat art En plus je n'arrive pas à voir le créneau informatique. Il est des les 1h30 de sciences ? J'ai cherché dans les nouveaux programmes et je n'ai pas vu qu'il faut faire 30 minutes d'éducation civique par semaine... Bref je suis un peu perdue. Quelqu'un peut-il m'apporter quelques précisions ? J'ai inclus les TICE dans les sciences. J'espère t'avoir un peu éclairé
Rieline Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 c'est bien ce que tout le monde ici semble dire... pourtant dans le BO de juin on trouve ces renseignements : Français durée annuelle :288 heures durée hebdomadaire : 8 heures _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Mathématiques d.a. : 180 heures d.h. : 5 heures _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Éducation physique et sportive d.a :108 heures Langue vivante d.a. 54 heures Sciences expérimentales et technologie d.a. : 78 heures Culture humaniste - pratiques artistiques et histoire des arts** d.a : 78 heures - histoire-géographie-instruction civique et morale d.a : 78 heures soit un total de 11heures* hebdomadaires TOTAL d.a :864 heures d.h. :24 heures * La déclinaison de cet horaire hebdomadaire sera fonction du projet pédagogique des enseignants, dans le respect des volumes annuels fixés pour chacun des domaines disciplinaires. ** L’enseignement annuel d’histoire des arts est de 20 heures et concerne l’ensemble des domaines disciplinaires. On voit donc qu'on a le même temps horaire annuel pour les sciences expérimentales et technologie que pour pour l'hist/géo/ed.civique soit 78 heures. Si on divise le tout par 36 semaines on obtient 2 heures hebdomadaires pour chacun de ces domaines. Mon problème, c'est que je semble avoir été la seule à comprendre les choses de cette façon...
planckenadege Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 Salut j'ai le même problème que vous toutes et comme rieline j'ai calculé les horaires par matières hebdomadaires de cette façon mais mon probleme c'est que je ne sais pas sur quoi prendre pour les récréations... enlever les 10 minutes de sciences et hist-géo-ed civ et arts plastiques ne suffisent pas et en plus je trouve que c'est déjà bien court comme volume horaire... Comme c'est la première fois que je fais un emploi du temps je n'arrive pas à remplir les cases sans qu'il manque quelque chose en refaisant le calcul...bon sang de récré!
zohra Posté(e) 5 août 2008 Auteur Posté(e) 5 août 2008 Voici de nouvelles modifications à mon emploi du temps....J'ai rajouté du temps en sciences , supprimer en histoire / géo ...En ce qui concerne les tice , mon inspecteur nous a dit de ne jamais attribuer une plage horaire puisque normalement nous devons les intégrer dans chaque discipline .... Voilà , je partage mon emploi du temps...J'espère qu'il pourra vous aider. emploi_du_temps_cm2_2.doc
clinette72 Posté(e) 5 août 2008 Posté(e) 5 août 2008 mais mon probleme c'est que je ne sais pas sur quoi prendre pour les récréations... Emploi du temps 2008 - programmes 2008 : volumes horaires par matière déduction faite des récréations http://www.pmev.fr/articles.php?lng=fr&pg=3966 En fait, on calcule au prorata
Messages recommandés