Aller au contenu

gs Moij'adore la maîtresse déteste


Cornebidouille

Messages recommandés

Voici l'exploitation de l'album, enfin de certaines pages (celles qui a mon avis concernent la maternelle).

Si vous avez déjà utilisé cet album, ce serrait sympa qu'on échange nos idées !

J'envoie juste le module, les fiches sont trop lourdes même compréssées (il y a beaucoup d'images).

Module_GS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas encore travaillé sur cet album mais je comptais le faire à la rentrée! grâce à toi, j' ai un pied à l'étrier: MERCI de partager ton boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas encore travaillé sur cet album mais je comptais le faire à la rentrée! grâce à toi, j' ai un pied à l'étrier: MERCI de partager ton boulot!

Si tu as besoin de certaines fiches, envoi -moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'aurai bien voulu travailler dessus , mais avec des MS c'est peut-être un peu plus compliqué .... j'ai des MS/GS mais que 6 grands alors je ne sais pas trop si c'est faisable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'aurai bien voulu travailler dessus , mais avec des MS c'est peut-être un peu plus compliqué .... j'ai des MS/GS mais que 6 grands alors je ne sais pas trop si c'est faisable ....

Les fiches sont du niveau des gs (passer d'une écriture à l'autre, travail sur les sons, les lettres.....)donc pas abordables pour des ms de début d'année (j'ai des doutes pour mes gs sur la réalisation de certaines fiches.....), si tu les veux pour tes gs pas de problème....

Après, tout dépend comment tu vas t'organiser.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cornebidouille de m'avoir fait découvrir cet album.

En fait, je vais avoir mon premier poste à la rentrée en GS-CP donc je cherchais un album de ce genre pour pouvoir travailler un peu sur les règles de vie. D'après ce que je vois, cet album est idéal.

Merci de partager ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d'apprendre que l'album n'est plus disponible chez l'éditeur :cry: Je l'ai préparé avec celui d'une collègue...et je pensais l'acheter avant la rentrée :mad:

Le libraire m'a dit qu'il serait surement réédité..mais quand ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d'apprendre que l'album n'est plus disponible chez l'éditeur :cry: Je l'ai préparé avec celui d'une collègue...et je pensais l'acheter avant la rentrée :mad:

Le libraire m'a dit qu'il serait surement réédité..mais quand ? :cry:

Et bien cours dans toutes les bibliothéques municipales de ton coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'exploitation de l'album, enfin de certaines pages (celles qui a mon avis concernent la maternelle).

Si vous avez déjà utilisé cet album, ce serrait sympa qu'on échange nos idées !

J'envoie juste le module, les fiches sont trop lourdes même compréssées (il y a beaucoup d'images).

je me trompe peut être mais ton programme d'exercices me semble très ambitieux passage écriture script-curive et la rapidité sur l'étude des sons enchaîner s.3 le "i" et s.4 le "a" ça me paraît rapide :blink:

c'est peut être moi qui débloque je suis simplement t3 avec une P0 en MS/GS , T2 en Cp et là T3 en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'exploitation de l'album, enfin de certaines pages (celles qui a mon avis concernent la maternelle).

Si vous avez déjà utilisé cet album, ce serrait sympa qu'on échange nos idées !

J'envoie juste le module, les fiches sont trop lourdes même compréssées (il y a beaucoup d'images).

je me trompe peut être mais ton programme d'exercices me semble très ambitieux passage écriture script-curive et la rapidité sur l'étude des sons enchaîner s.3 le "i" et s.4 le "a" ça me paraît rapide :blink:

c'est peut être moi qui débloque je suis simplement t3 avec une P0 en MS/GS , T2 en Cp et là T3 en GS.

Tu ne te trompes pas, ce que je fais peut paraître ambitieux, mais c'est ce qu'on nous demande dans la circo. :sleep:

Des collègues d'une autre circo ou même mes enfants qui sont d'une autre circo ne travaillent pas comme on me le demande.

Je prévois toujours des exercices difficiles et s'ils n'y arrivent pas je réajuste ou je le propose plus tard.

Quant au travail sur les sons il sera, bien entendu, repris plusieurs fois, ces fiches vont me permettre de voir s'ils entendent le son et s'il reconnaissent les lettres a , i et o.

De plus, je connais les élèves que je vais avoir et je sais ce qu'ils ont fait l'année dernière puisque c'est moi qui les avait :wink:

Enfin, je ne les laisse pas seuls devant leur feuille puisque ces fiches sont faîtes en collectif, en atelier avec moi et aprés des manipulations d'images et d'étiquettes variées. :wink:

Merci de me dire ce que tu penses car très peu de personne l'on fait alors que beaucoup l'ont téléchargé...... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'exploitation de l'album, enfin de certaines pages (celles qui a mon avis concernent la maternelle).

Si vous avez déjà utilisé cet album, ce serrait sympa qu'on échange nos idées !

J'envoie juste le module, les fiches sont trop lourdes même compréssées (il y a beaucoup d'images).

je me trompe peut être mais ton programme d'exercices me semble très ambitieux passage écriture script-curive et la rapidité sur l'étude des sons enchaîner s.3 le "i" et s.4 le "a" ça me paraît rapide :blink:

c'est peut être moi qui débloque je suis simplement t3 avec une P0 en MS/GS , T2 en Cp et là T3 en GS.

Tu ne te trompes pas, ce que je fais peut paraître ambitieux, mais c'est ce qu'on nous demande dans la circo. :sleep:

Des collègues d'une autre circo ou même mes enfants qui sont d'une autre circo ne travaillent pas comme on me le demande.

Je prévois toujours des exercices difficiles et s'ils n'y arrivent pas je réajuste ou je le propose plus tard.

Quant au travail sur les sons il sera, bien entendu, repris plusieurs fois, ces fiches vont me permettre de voir s'ils entendent le son et s'il reconnaissent les lettres a , i et o.

De plus, je connais les élèves que je vais avoir et je sais ce qu'ils ont fait l'année dernière puisque c'est moi qui les avait :wink:

Enfin, je ne les laisse pas seuls devant leur feuille puisque ces fiches sont faîtes en collectif, en atelier avec moi et aprés des manipulations d'images et d'étiquettes variées. :wink:

Merci de me dire ce que tu penses car très peu de personne l'on fait alors que beaucoup l'ont téléchargé...... :wub:

de rien si ca peu aider et si tu prends pas mal la critique!!!

mais c'est vrai que venant du cp (dans un milieu dit "avantagé") je me rappelle ce que les enfants savaient en début de cp et je vois un peu ce qui leur a manqué (donc ce sur quoi je vais travailler avec mes gs cette année) et j'ai vu leur "limite" dans l'apprentissage du code surtout au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'exploitation de l'album, enfin de certaines pages (celles qui a mon avis concernent la maternelle).

Si vous avez déjà utilisé cet album, ce serrait sympa qu'on échange nos idées !

J'envoie juste le module, les fiches sont trop lourdes même compréssées (il y a beaucoup d'images).

je me trompe peut être mais ton programme d'exercices me semble très ambitieux passage écriture script-curive et la rapidité sur l'étude des sons enchaîner s.3 le "i" et s.4 le "a" ça me paraît rapide :blink:

c'est peut être moi qui débloque je suis simplement t3 avec une P0 en MS/GS , T2 en Cp et là T3 en GS.

Tu ne te trompes pas, ce que je fais peut paraître ambitieux, mais c'est ce qu'on nous demande dans la circo. :sleep:

Des collègues d'une autre circo ou même mes enfants qui sont d'une autre circo ne travaillent pas comme on me le demande.

Je prévois toujours des exercices difficiles et s'ils n'y arrivent pas je réajuste ou je le propose plus tard.

Quant au travail sur les sons il sera, bien entendu, repris plusieurs fois, ces fiches vont me permettre de voir s'ils entendent le son et s'il reconnaissent les lettres a , i et o.

De plus, je connais les élèves que je vais avoir et je sais ce qu'ils ont fait l'année dernière puisque c'est moi qui les avait :wink:

Enfin, je ne les laisse pas seuls devant leur feuille puisque ces fiches sont faîtes en collectif, en atelier avec moi et aprés des manipulations d'images et d'étiquettes variées. :wink:

Merci de me dire ce que tu penses car très peu de personne l'on fait alors que beaucoup l'ont téléchargé...... :wub:

Bonjour,

Moi aussi je trouvais que ton travail était un peu ambitieux pour un début d'année. Mais comme tu le précises,tu connais tes élèves et c'est déjà un gros avantage.

En tout cas, félicitations pour ce gros travail.

J'avoue que je comptais utiliser cet album pour mettre en place une discussion autour des règles de vie .

Je souhaite amener mes élèves à mimer des situations et à déterminer ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...