Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tt le monde,

Je tente cette année le crpe pour la première fois.

J'aimerais savoir les livres que vous me Conseilleriez?J'ai pris hist/géo en majeures ( j attends le livre édition tempes), je voudrais bien les questiosn en sciences , toujours éditions tempes alors si qqn l'a et peut me le proposer à un prix correct, ok, pourquoi pas.

J'ai pris sinon allemand lv1 ( mais bon, là dur de trouver du monde qui a préparé l'allemand...) et anglais en facultatif ( j'attends pareil le cd de delagrave avec lefascicule) Sinon j ai pris littérature de jeunesse et 1500m

Pour ce qui est des Maths: vous me conseillez quoi?Sachant que je suis super super nulle!!

Et en Français?

Merci à tous et à toutes pour les infos

Posté(e)

Salut rattana14,

Tout d'abord, tu entres en IUFM ou tu le prépares seule? Car le temps à dispo n'est pas le même...!

Pour H6G majeure, je pense que nous serons beaucoup à te conseiller le Hatier, ou le Foucher. Perso, j'ai bossé avec le Hatier, mais va y jeter un oeil car ta préférence se fera en fonction de ta manière de travailler.

En maths, il y a un site qui m'a beaucoup servi: l'île aux maths, où tu trouvera des exercices de tous niveaux pour s'entraîner progressivement. Sinon, un manuel de 3° ou de 2nde fera l'affaire, et surtout entraîne toi à faire des annales.

Quant au français... avis à ceux qui cnnaissent le Hatier...?

Posté(e)

Merci Lucibile de m avoir répondu!!Je tente le concours en candidat libre.

Posté(e)

Je ne suis pas tout à fait d'accord : les exercices de 3ème OK mais pas de seconde !!! Pour avoir aidé une élève de seconde cette année, je sais de quoi je parle ! ceux de 3ème suffisent.

Posté(e)

Ouhlala Neptune se fâche!!Lol.Seulement niveau 3e alors.Ok

Posté(e)

Non, je ne me fache pas!! je vais passer pour une personne agressive ! en fait, je suis tout simplement fatiguée...

Mais j ai aussi pensé à toi quand j'ai vu niveau 2nde , je me suis dit "ou lala!!" la pauvre !

Posté(e)

Pour le français je te conseille vivement les 2 tomes hatier concours. Ils sont très fournis donc petit conseil fait des fiches sur chaque chapitre. En les bossant bien tu n'auras pas de surprise au concours.

Pour ce qui est de mon expérience au concours cette année, j'étais en PE1, j'avais une très bonne prof de français mais malgré cela ces cours n'étaient pas assez complet pour avoir une bonne note, manque de temps. Par exemple, nous avions très peu bossé la notion d'étayage et d'oral et c'est ce qui est tombé sur une question complémentaire au concours cette année sur Versailles. Beaucoup de ma classe n'ont pas été admissible...

Heureusement j'avais toujours complété mes cours avec le hatier, c'est clair j'y ai passé énormément de temps à tout ficher mais au final j'ai eu 15 !! :lol:

Posté(e)

je disais ça en rigolant Neptune :sad:

Ah oui quand j ai vu Seconde aussi, je me suis dit"oh non"lol

Posté(e)

merci Kitty 2002, je vais aller les feuilleter en librairie...pour les hatier Français.Y a tellement de livres avc des éditions différentes.C est pas évident de trouver un bon livre et un seul car sinon ca revient trp cher.. :sad:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ALors l'année dernière j'étais dans le même cas que toi, je ne savais pas quoi prendre comme livres. Maintenant que l'année est passée, je peux te conseiller certains livres :

Pour les maths, le foucher est génial : aussi bien en exercice théorique qu'en partie didactique, en tout cas, j'en ai été très contente (il y a bcp d'exercices tirés des concours précédents). En plus il a l'avantage d'être en un seul exemplaire contrairement aux autres éditions.

Pour l'oral professionnel, je te recommande le hachette, il est très complet et propose des questions qui peuvent tomber à l'oral avec les réponses bien entendu.

Pour l'epreuve de sciences/histoire geo, je te conseille le foucher, il est très bien fait, avec de réelles propositions en didactique.

Enfin, ne pas oublier le forum, certains sujets comportent les questions types des épreuves, notamment en sciences, ça peut toujours servir.

Maintenant, peut être que d'autres livres sont sortis depuis mais j'espère au moins que ça t'aura donné une idée :) bon courage

Posté(e)

Merci Harmonica pour les infos!

Posté(e)

Je te conseille également les "Foucher". Je les ai utilisés en histoire/géo + sciences et en oral. Et franchement, ils m'ont beaucoup et bien aidée. Ils sont très bien faits, et s'équilibrent bien entre partie cours et didactique. Alors je ne sais pas ce qu'ils valent pr le français et les maths, mais pr l'h/g et l'oral, ils ont vraiment de quoi détrôner les éternels hatier que tout le monde utilise...