Aller au contenu

j'ai trouvé des mutuelles autres que MGEN acceptant la transmissio

Messages recommandés

Posté(e)
Je me permets une question bête .... (si vous permettez :D ).

Vous parlez de télétransmission pour avoir la possibilité d'être remboursé avant les 6 semaines...

Pourquoi vous n'utilisez pas l'envoi par mail.

On reçoit les avis de paiements en même temps que le remboursement. Il suffit de l'imprimer et de l'envoyer à notre mutuelle ?

Quand on choisit l'envoi par mail , la mgen n'envoie pas de décompte par la poste car ceux envoyés par mail sont considérés comme originaux.

Méfiez-vous moi ma mutuelle refuse et me renvoie systématiquement mes imprimés en me demandant des originaux donc c'est pas trés au point leur truc encore!

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ricopc

8

• del140330

3

• elyloo

3

• cyntp

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je me permets une question bête .... (si vous permettez :D ).

Vous parlez de télétransmission pour avoir la possibilité d'être remboursé avant les 6 semaines...

Pourquoi vous n'utilisez pas l'envoi par mail.

On reçoit les avis de paiements en même temps que le remboursement. Il suffit de l'imprimer et de l'envoyer à notre mutuelle ?

Quand on choisit l'envoi par mail , la mgen n'envoie pas de décompte par la poste car ceux envoyés par mail sont considérés comme originaux.

Méfiez-vous moi ma mutuelle refuse et me renvoie systématiquement mes imprimés en me demandant des originaux donc c'est pas trés au point leur truc encore!

Comment voit elle que ce ne sont pas des originaux ????

Je ne suis pas certaines qu'elle puisse refuser si tu expliques que c'est les documents fournis par la MGEN.

Mon mari est chez ProBtp et cela ne leur posent pas de soucis !

De toute façon , une fois imprimée on ne voit pas de différence (sauf si on imprime en noir et blanc).

Posté(e)

Bonjour,

Je serais également intéressée par cette fameuse liste...si une bonne âme pouvait me l'envoyer en mp, ça serait sympa !

Merci d'avance et bonne journée

Posté(e)

Moi je suis à la MACIF et j'ai moi aussi opté pour la télétransmission. La MGEN m'envoie mes décomptes par courrier électronique, je les imprime et je les renvoie aussitôt vers ma mutuelle sans bouger de chez moi. Non seulement ça me fait gagner beaucoup de temps (les remboursements arrivent très vite), mais en plus c'est totalement gratuit : pas de timbre ni d'enveloppe à payer. Juste quelques gouttes de la cartouche d'encre...Vachement plus pratique en tout cas que de la paperasse qui met des semaines ou des mois à transiter par la Poste...

Posté(e)

question peut-être idiote : comment faites-vous pour que la MGEN sécu vous envoie vos décomptes par mail ? je ne trouve pas le lien pour m'inscrire sur leur site. sinon comme mutuelle je compte prendre la MAGE, alors faut-elle partie de la liste (je ne l'ai pas reçue.... :sad: ) ? merci de m'aider, j'avoue être perdue et que les mutuelles vont finir par m'avoir à l'usure...

Posté(e)

Cette liste m'interesse aussi, les decomptes MGEN mettent 3 plombes a arriver!!

Posté(e)
question peut-être idiote : comment faites-vous pour que la MGEN sécu vous envoie vos décomptes par mail ? je ne trouve pas le lien pour m'inscrire sur leur site. sinon comme mutuelle je compte prendre la MAGE, alors faut-elle partie de la liste (je ne l'ai pas reçue.... :sad: ) ? merci de m'aider, j'avoue être perdue et que les mutuelles vont finir par m'avoir à l'usure...

Tu vas sur www.mgen.fr, puis tu cliques sur la rubrique "Espace adhérent" en haut de la page d'accueil. Ensuite tout est expliqué. :wink:

Posté(e)

Et ces mutuelles que vous avez trouvées ; elles sont intéressantes dans le contrat prévoyance ???

Posté(e)

Re bonjour !

:sad: J'ai toujours pas recu la liste !!! J'en aurais bien besoin !

En meme temps je dis ca, mais j'ai pas trouvé où lire les Mp sur le site (ou alors ils sont envoyés sur notre messagerie classique ?)

Quoi qu'il en soit, SVP, pensez à moi !

Merci !

Posté(e)

je te rassure, personne ne l'a reçu!

En fait c'est un collègue de l'auteur de ce sujet qu'il la possède, et pour le moment nada.... :sad:

Posté(e)
je te rassure, personne ne l'a reçu!

En fait c'est un collègue de l'auteur de ce sujet qu'il la possède, et pour le moment nada.... :sad:

Manjie m'a donné la liste il y a quelques jours. Envoyez-moi un MP et je vous la transmets :)

MP envoyé à ricopc.

Par contre elyloo, tu n'as pas assez posté sur le forum pour activer les MP. Donne moi ton mail et je te l'envoie.

Posté(e)

Re !

Merci Emma ! Voila mon Mail : elyloo@aol.com

Bonne soirée