Aller au contenu

j'ai trouvé des mutuelles autres que MGEN acceptant la transmissio

manjie

Messages recommandés

Alors comment faire pour qu'il y ait télétransmission entre mgen et ociane, ma nouvelle mutuelle depuis le 1er août ?? Merci pour l'info.

appelles ta mutuelle ils te diront les démarches à effectuer! :wink:

Ok, merci beaucoup !

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ricopc

8

• del140330

3

• elyloo

3

• cyntp

3

Membres les plus actifs

Bonjour,

j'ai une petite question qui me turlupine à propos d'un changement de mutuelle auquel nous pensons depuis un moment (mon mari est aussi instit !) :wink:

J'ai entendu dire, mais je vous demande confirmation, qu'en cas de gros pépin qui oblige à un arrêt maladie de plusieurs mois (plus que les 90 jours "autorisés"), les autres mutuelles ne prennent pas en charge le complément de salaire. C'est vrai ou pas ???

Parce que si les autres mutuelles versent ce supplément de salaire alors je vais vite me renseigner parce que vu les remboursements qui diminuent de plus en plus ( mais bon, je pense que c'est à peu près partout pareil :sad: )

Voila, j'attends vos réponses ! :wink:

• 2 années plus tard...
Alors comment faire pour qu'il y ait télétransmission entre mgen et ociane, ma nouvelle mutuelle depuis le 1er août ?? Merci pour l'info.

appelles ta mutuelle ils te diront les démarches à effectuer! :wink:

Ok, merci beaucoup !

Bonjour,

je vais souscrire à un contrat chez Ociane. Y a-t-il eu des démarches à effectuer pour la télétransmission ou ça s'est fait automatiquement?

Ewen il est vrai que beaucoup de mutuelles ne te donnent pas d’indemnités journalières. Étant en arrêt depuis plus de 90 jours pour grossesse difficile la Mgen me complète un peu mon salaire mais pas celle de mon mari. Je suis aussi sur la sienne vu les remboursement ras les pâquerettes de la MGEN.

Il faut donc demander à chaque mutuelle ce qu'ils font dans ce genre de cas.

Je veux bien la liste ou alors me dire si la FMP est dedans... j'ai mis les enfants sur ma carte mais ça se trouve j'ai fait une c... parce que ce sont eux qui vont le plus souvent chez le doc...

Je te remercie d'avance.

Bon, ne cherchez plus, je viens de recevoir un email de la MGEN sécu, je leur avais demandé la liste des mutuelles pour la télétransmission, la voici (et elle est beaucoup plus longue que la la liste fournis pour l'auteur de ce sujet :wink: ):

Bonjour Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre demande d'informations.

Veuillez trouver ci-dessous la liste des mutuelles complémentaires avec lesquelles le contrat NOEMIE est mis en place:

MNCE

Mutuelle Verte

Mutuelles Via Santé

Mutuelle de l'Aude

Mutuelles Via Santé

Mutuelle La Roussillonnaise

Prévadies Région EST

Mutuelle du Personnel IBM

MMC

OCIANE

Prévadies Région OUEST

Mutuelle Arc en Ciel

Sphéria Val de France

Mutuelle de l'EST

Sud ouest Mutualité

Mutuelle Existence

Mutuelle de la Gendarmerie

MGPAT

MNPAF

AMPLI

GROUPAMA

Landes Mutualité

Mutuelle Europe

SMAM

MGSP

CCMO Mutuelle

Mutuelle de l'armée de l'air

Mutuelles de France - groupe CETREMUT

Mutuelle Familiale

Mtuelle Familiale de Normandie

ALPTIS

CHORALIS

Mutuelle de prévoyance interprofessionnelle

MIAIHM

SMT

F. M. P.

MPI

PREMALLIANCE

Mutuelles de France

Cordialement,

Votre conseiller MGEN

Je veux bien la liste ou alors me dire si la FMP est dedans... j'ai mis les enfants sur ma carte mais ça se trouve j'ai fait une c... parce que ce sont eux qui vont le plus souvent chez le doc...

Je te remercie d'avance.

La réponse était quelques lignes plus haut ;)

Et pour demander la télétransmission de la sécu MGEN à ta mutuelle FMP, tu t'adresses à la FMP, elle fera les démarches nécessaires.

Moi je suis au Crédit Mutuel Enseignant (oui ils font aussi mutuelle santé et prévoyance) et il y a aussi la télétransmission avec la MGEN; je ne l'ai pas vue dans la liste ci dessus, donc pour ceux que ça intéressent il n'y a pas besoin d'avoir un compte chez eux.

On peut également rajouter à la liste la mutuelle MERCER (mon mari vient d'appeler , c'est nouvellement mis en place )

Suite d'ailleurs à ce contact, savez vous si la garantie des salaires en maladie est liée à la mutuelle SS ou si on peut y souscrire à part à la MGEN ?

On peut également rajouter à la liste la mutuelle MERCER (mon mari vient d'appeler , c'est nouvellement mis en place )

Suite d'ailleurs à ce contact, savez vous si la garantie des salaires en maladie est liée à la mutuelle SS ou si on peut y souscrire à part à la MGEN ?

Le complément de salaire est assuré par la MGEN mutuelle, pas par la sécurité sociale, et non tu ne peux pas y souscrire à part à la MGEN

merci beaucoup... dommage , j'aurai bien laché quelques euros pour çà mais payer un tarif complet de mutuelle pour ne pas me servir du tout de la part remboursement de soin (car pas au niveau de mon actuelle mutuelle) çà m'embête ...

• 3 années plus tard...

Je fais remonter le sujet des oubliettes... Quelqu'un a-t-il une liste plus récente des mutuelles qui font la télétransmission avec la MGEN?

J'ai essayé de demander une liste à ma "section" et ils refusent de me la fournir. Ils me renvoient vers ma mutuelle pour qu'elle fasse les démarches et voit si ok ou pas... Mais je sais que la MAGE ne peut pas et justement je veux changer pour une qui fasse... Je ne me voit pas toutes les appeler!! :blush: