Aller au contenu

retour de congé parental et retour de salaire!?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je suis dans une situation délicate et je ne sais pas comment procéder. je m'explique: mon congé parental à pris fin le 6 juillet et je n'ai pas été payée en cette fin de mois. m'ont t ils oublié? est ce normal? je ne sais pas trop quoi faire à qui s'adresser? (surtout pendant les vacances..).

au secours mes économies sont à sec!!!

si quelqu'un peu m'indiquer à qui je doit m'adresser cela m'aiderai beaucoup.

j'ai tenté une recherche dans le forum mais je n'ai rien trouvé.

merci d'avance

balthazmamquivamangerdespates

Posté(e)
bonjour ,

je suis dans une situation délicate et je ne sais pas comment procéder. je m'explique: mon congé parental à pris fin le 6 juillet et je n'ai pas été payée en cette fin de mois. m'ont t ils oublié? est ce normal? je ne sais pas trop quoi faire à qui s'adresser? (surtout pendant les vacances..).

au secours mes économies sont à sec!!!

si quelqu'un peu m'indiquer à qui je doit m'adresser cela m'aiderai beaucoup.

j'ai tenté une recherche dans le forum mais je n'ai rien trouvé.

merci d'avance

balthazmamquivamangerdespates

En premier lieu, tu t'adresses à l'IA. Tu demandes au moins une avance sur salaire et un justificatif de reprise d'activité et donc du retour de ton salaire. Tu seras peut-être obligée de faire le siège de cette noble institution.

Ensuite, tu vas voir ton banquier pour lui expliquer la situation et lui demander une sorte de prêt relais en t'appuyant sur le justificatif donné par l'IA.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas : reprise après un congé parental le 6 juillet et toujours pas de salaire. La personne qui s'en occupe rentre le 11 aout et d'ici là il va falloir tenir :blink: J'appellerai donc le 11 aout et vous tiens au courant.

Laetitia

Posté(e)

Dans la même situation l'été dernier!

As-tu bien pensé à faire ton courrier 1 mois avant ta date de fin de congé parental comme quoi tu reprenais ton poste, ton travail? Courrier en recommandé avec accusé comme tout courrier important.

C'était la première chose à faire sinon tu n'es pas en réintégration de poste.

Aussi tu dois à téléphoner la trésorerie du département ou de la région qui te verse ton salaire. C'est écrit en haut de tes bulletins.

Si tu as fait ta lettre comme expliqué au-dessus, ils feront la vérif auprès de l'IA et te feront une avance, jusqu'à ce que cela rentre dans l'ordre.

Posté(e)
Dans la même situation l'été dernier!

As-tu bien pensé à faire ton courrier 1 mois avant ta date de fin de congé parental comme quoi tu reprenais ton poste, ton travail? Courrier en recommandé avec accusé comme tout courrier important.

C'était la première chose à faire sinon tu n'es pas en réintégration de poste.

Aussi tu dois à téléphoner la trésorerie du département ou de la région qui te verse ton salaire. C'est écrit en haut de tes bulletins.

Si tu as fait ta lettre comme expliqué au-dessus, ils feront la vérif auprès de l'IA et te feront une avance, jusqu'à ce que cela rentre dans l'ordre.

Je profite de ce post pour poser une question.

La lettre de réintégration est à adresser combien de temps avant? 1 mois? Car j'avais lu je ne sais plus où 2 mois.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

On m'avait demandé de la faire 2 mois avant pour ma part (académie de Créteil).

Laetitia

Posté(e)

Moi aussi on m'avait demandé de la faire 2 mois avant (académie de Versailles)et peu de temps après j'ai reçu un courrier me demandant divers documents dont certains très urgents afin qu'ils puissent me payer et mes PV d'installations.

Posté(e)

Oui j'ai écrit trop vite c'est 2 mois avant!

Alors Balthazman tu en es où?

Posté(e)

Merci pour vos précisions!