baya Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Bonjour avant de me lancer dans l'achat de cet ouvrage, je souhaiterai connaître - votre avis général: les qualités, les ponts négatifs.... que propose t-il comme situations? - existe t-il une "malette" de manipulation indispensable à l'exploitation du manuel ou l'enseignant doit il construire les jeux? A noter que je préférerai construire moi même! je viens d'acheter "du jeu à la construction mathématique" et je me demandais si je devais acheter un autre support pour me donner des repères! merci par avance
gabryele Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Moi, je l'ai utilisé pendant deux ans et je le trouve vraiment bien fait. Les élèves peuvent vraiment manipuler. Tous est très bien expliqué dedans. Le seul truc, c'est qu'il y a besoin de beaucoup de matériel donc moi je n'ai pas tous fait la première année, et la deuxième année, je construisais au fur et à mesure. Il propose des jeux dans tous les domaines : style, jeux de dés (tu as donc quelques trucs à plastifier en fin d'ouvrage), des jeux avec des bouliers, abaques, embouteillages...des jeux pour compter, faire des collections avec des bouchons, des gants en laine (à fabriquer), avec des boites à œufs,...fabrication de livres à compter, beaucoup de jeux de cartes, des jeux pour raisonner, beaucoup de situations problèmes... C'est donc à toi de construire les jeux (il y en a des tout fait style abaques mais la plupart sont à construire)
baya Posté(e) 8 août 2008 Auteur Posté(e) 8 août 2008 Moi, je l'ai utilisé pendant deux ans et je le trouve vraiment bien fait. Les élèves peuvent vraiment manipuler. Tous est très bien expliqué dedans. Le seul truc, c'est qu'il y a besoin de beaucoup de matériel donc moi je n'ai pas tous fait la première année, et la deuxième année, je construisais au fur et à mesure.Il propose des jeux dans tous les domaines : style, jeux de dés (tu as donc quelques trucs à plastifier en fin d'ouvrage), des jeux avec des bouliers, abaques, embouteillages...des jeux pour compter, faire des collections avec des bouchons, des gants en laine (à fabriquer), avec des boites à œufs,...fabrication de livres à compter, beaucoup de jeux de cartes, des jeux pour raisonner, beaucoup de situations problèmes... C'est donc à toi de construire les jeux (il y en a des tout fait style abaques mais la plupart sont à construire) merci pour ta réponse, je crois que vais l'acheter!!!
Messages recommandés