Aller au contenu

peut on etre licencié


Batita

Messages recommandés

bonsoir,

je souhaiterai savoir s'il est déjà arriver d'etre licencié et si oui peut on repasser le concours pe ou tout autre concour de l'education nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, a priori, tu as le droit de repasser le concours, il me semble. Mais peut-être que d'autres personnes en savent plus que moi??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est licencié de l'EN c'est sans doute pour faute grave... donc repasser le concours ........

Mais ce n'est qu'un avis, pas un renseignement sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais..... :huh: T'as p'têt raison dis donc...... <_< en tout cas, ça paraît logique......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que les profs nous ont dit en debut d'année, pour etre licencie,il faut vraiment le faire expres :ph34r: ... la cause d'un licenciement est le fait de battre un enfant ou autre chose d'aussi grave (he oui, ca s'est deja vu :ph34r: )...sinon, meme si tu n'es pas valalidée lors de tes stages <_< tu peux doubler la PE2 et si ta soutenance n'est pas validée, on te redemande de travailler un point du memoire et de l'approfondir cryin :( !

voila!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: merci pour les infos car j'ai une amie pe2 qui s'inquiète énormemment , elle a très peur d'être licencié, l'inspecteur est passé la voir lors de son 3ème stage pourtant elle n'a commis aucune faute grave et son imf l'a mise en garde sur cette eventualité, ça fait peur , non??? cryin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chez nous apparement c plus inquietant que ca car rien que dans mon groupe, j'en ai deux qui vont etre prolonge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien chez nous, à part dans mon groupe un mec qui a été malade pendant un bon bon moment pdt l'année et qui risque d'être prolongé sinon tout le monde est validé sans problème....

Je ne connais personne qui sera prolongé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, qu'a pu faire ton amie pour "bénéficier" d'une telle menace? Je croyais en effet qu'il fallait vraiment le vouloir pour être licencié! Quand tu vois que des personnes fortement suspectées de "gestes déplacés " (pour ne pas dire autre chose!) sont envoyées dans une autre académie (l'expérience dont je parle s'est faite ds le privé)... Je connais également un enseignant-brigade qui cumule les handicaps: son inspection le cherche à tout bout de champ, il en fait le moins possible en remplacement et se se bat (dans le sens propre comme dans le sens figuré!) avec tout le monde... tant et si bien que les autres enseignants refusent de se faire remplacer par lui! Et bien, il est toujours en poste, à la nuance près qu'on ne veut pas lui confier de classe!!!

Mais cela dépend sans doute des académies et des inspecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquer des crayons dans une école peut-il être un motif de licenciement ? :blink:

Plus sérieusement, il est tout à fait possible d'être viré de l'éducation nationale pour faute grave par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca suffit maintenant moustache sinon c dans ton ecole que je vais venir piquer des stylos ! <_< :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, il est pas commode Moustache, qd on lui pique ses crayons... surtout son stylo-fétiche! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...