Aller au contenu

peut on etre licencié


Batita

Messages recommandés

Merci, car même si je n'ai aucune envie d'être licenciée, ça rassure quand même! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il ce qu'est i-prof? Numéro qui nous suit? j'ai été licenciée...en 2004; je recommence dans une autre académie souhaitant qu'aucun a priori ne me suive. Si ça n'en vaut pas la peine autant abandonner tout de suite!!! Cette année de Pe2 j'avais bossé à mort...pour rien, alors ne dites pas qu'on le fait vraiment exprès quand on se fait virer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-prof est un logiciel informatique qu te suit à partir de ton numen et spécifique à chaque académie (chacun le gere pour le moment comme il le sent donc...)

et ton numen tu en as un quand tu as le concours. En le repassant tu auras un nouveau numen;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-prof est un logiciel informatique qu te suit à partir de ton numen et spécifique à chaque académie (chacun le gere pour le moment comme il le sent donc...)

et ton numen tu en as un quand tu as le concours. En le repassant tu auras un nouveau numen;)

Bon ben c'ets plutôt rassurant tout ça, même si je balise à mort...Merci des témoignages des personnes qui ont démontré que se faire licencier dans une académie puis être bien notée dans une autre était possible...comme quoi les licenciements seraient parfois abusifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et savez-vous si les prolongations de stage entrainent souvent un licenciement ? Je suis prolongée, je vais me donner à fond (comme en PE2 d'ailleurs <_< ) mais j'ai peur que ce ne soit qu'une année de sursis et qu'ensuite on me dise merci, au revoir... :ninja: Il y a tellement d'injustice dans l'EN que je me dis que quand ils veulent virer quelqu'un, cela ne pose pas trop de problème...Cela semble tellement facile quand on voit l'expérience qu'ont vécu certaines personnes licenciées que j'angoisse énormément pour l'année scolaire qui s'annonce...dans très peu de temps ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de témoignages...?? :(

Galipette, ce qui peut te rassurer peut-être est que si l'éduc nat avait voulu te licencier elle l'aurait déjà fait; que si tu es prolongée c'est qu'il y a du "potentiel". a entendre le discours officile iufm les pe2 renouevlés sont très suivis et aidés pendant cette année de prolongation (ne reprenons pas le débat pourquoi ne pas être plus aidé et suivi en cas de difficulté pendant la 1ère année PE2...).

L'éduc nat aime les gens qui se remettent en question: sais-tu ce qui a pu éventuellement coincer pendant ton année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimisikuette, cela me réconforte un peu mais n'enlève pas le stress... :( Ce qui a coincé, c'est surtout le dernier stage <_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu tous ces posts et vous me faîtes très peur!

Je suis pe2 en Septembre après avoir obtenu le concours au bout de la 5ème fois en candidate libre! J'ai bossé 5 ans en tant qu'Aide éducatrice en zep où ce n'était pas tous les jours facile mais j'ai tjs eu envie de faire ce métier!

Aujourd'hui, mon rêve professionnel se réalise enfin!

Mais voilà, il y a un hic!: Je suis enceinte de 6 mois et mon congé maternité va débuter début Octobre, donc je ne vais faire que du 12 Septembre (rentrée) au 7 Octobre et je ne reprendrai que fin Janvier! Je ne sais pas comment va s'organiser les stages, comment je vais être suivie? et si mon petit est malade ou que je suis obligée de m'arrêter un peu plus longtemps....je me pose beaucoup de questions!

J'ai attendu plusieurs années pour avoir un bébé et à force d'échouer au concours, moi et mon homme avons quand même décidé de faire un bébé! J'ai passé le concours enceinte de 4 mois et je l'ai eu en 3ème voie!

Durant les vacances, je me suis cresée la cervelle pour savoir si je faisais un report de scolarité mais j'ai quand même décidé de faire la pe2!!

aujourd'hui, je suis très heureuse que tout arrive en même temps après avoir galérer plusieurs années et je voudrais tellement que tout aille au mieux!! Ce n'est pas que je ne me sens pas capable d'enseigner mais c'est que j'ai peur d'être licenciée si je ne valide pas mon année!

En vous lisant, j'ai vraiment peur du licenciement! Un bébé, ça fatigue beaucoup et j'ai peur de ne pas réussir! je sais que si je ne valide pas tout, je serai prolongée en septembre 2006! Je vais tout donner évidemment pour réussir comme je l'ai tjs fait mais je me dis que si je tombe sur des gens qui veulent ma "peau" je ne pourrais rien contre eux! En plus que je demande un transfert puisque je suis à 120 km de chez moi, mais c'est une autre histoire!

Alors voilà, j'ai peur d'être licenciée pour cause de mon bébé, de me faire casser par l'iufm , les imf!!!!

Merci de m'avoir lue!

Qu'en pensez-vous?

Gros bisous à tous!

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé le post, certes des personnes ont vécu des situations difficiles, mais toutes les personnes qui travaillent à l'iufm ne sont pas des ogres!

Alors, Lisa, ne stresse pas ce n'est pas bon pour le bébé!

j'étais en pe2 il y a 6 ans dans un centre iufm de Champagne Ardenne et je n'ai pas rencontré de près ou de loin de telles situations, mais bon à cette époque là il y avait très peu de places au concours donc les promos étaient plutôt petites, et les personnes qui nous encadraient aussi bien les imf que les formateurs étaient plutôt compréhensifs.

Mais bon apparemment ce n'est pas partout pareil, mais il faut savoir aussi que dans certains iufm, l'ambiance est plus détendue!

Bon courage et vu ton cursus et le bébé qui arrive, tu vas voir toutes les conditions sont réunies pour que ton année se passe bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa, on a le "droit" a 36 jours d'absence en PE2, et avec ton congé mat, tu vas largement les dépasser... Donc tu seras prolongée de la durée de ton absence moins les 36 jours.

On a eu 2 femmes enceintes dans mon groupe, dont une absente d'octobre à avril... Elle n'a pu faire que le dernier stage, et elle est prolongée sur le terrain...

Après ça dépend des IUFM, si tu loupes vraiment beaucoup, certains refont faire une PE2 complète... En tout cas, dans mon IUFM, tous (profs, administration...) étaient au petits soins avec les femmes enceintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa tu n'as pas à te faire trop de soucis !!!

Moi aussi quand j'étais à l'IUFM il y a eu des congés mat, je me souviens d'une fille qui malheureusement a eu des compliquations pendant sa grossesse et elle s'est arrêtée pendant 6 mois ...

Il me semble qu'elle a dû simplement refaire une 2ème année de PE2 en enlevant les modules qu'elle avait validée par des évals ... pas de sactions juste une autre chance de finir son parcours !

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...