Aller au contenu

1ère séance de numération


Laetitia81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Oui j'angoisse car après 3 ans passés avec des ce2, je doute de moi pour la préparation de mes séances.

J'ai peur de faire trop dur...Et évidemment, c'est pas du tout dans ma personnalité de douter de moi :wink:

Comme j'aurai un double niveau Cp/Cm1, je ne peux pas être toute la séance avec les Cp.

Il faut que je lance l'activité avec les cm1, et hop, je peux m'occuper des cp puis revenir avec les cm1 un petit moment.

J'ai pensé qu'une petite recherche sur le dénombrement de 1 à 5 serait pratique pour moi pour connaître le niveau d'autonomie de mes élèves, où ils en sont au niveau de la numération, est-ce qu'ils savent écrire les nombres et tout et tout.

Mais est-ce que c'est pas trop dur pour un premier jour de classe ?

Est-ce que c'est peut être pas mieux de donner tout simplement un petit dessin sympa où il faut compter les animaux, cf l'exemple.

A trop vouloir "bien faire", j'ai peur que ça soit trop compliqué et de les affoler.

En même temps, avec un double niveau pas trop le choix. J'aurai 8 cp et 10 cm1 (pas de souci au niveau de l'autonomie pour les cm1)

Pourtant le côté manipulation avec de vrais objets c'est mieux non ?

Si quelqu'un pouvez me rassurer, ça mettrait un peu de soleil dans ce décor tout gris lyonnais... :wub:

P.S : L'affichage pour les nombres, je l'ai fait à ma sauce, mais je l'ai téléchargé un peu partout merci surement à lakanal, et aussi à gommeetgribouillages !

Seance1_affichage_nombres5.pdf

Seance1_exos.pdf

post-1405-1217601081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta séance me sembre très bien construite !

Cela ne me semble pas trop difficile et va très bien avec le thème de la rentrée donc à mon avis, pas d'inquiétude à avoir !

pense à ceux pour qui ça peut être très rapide et propose une activité en plus ! :wink:

Et enfin et surtout NO STRESS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es ma sauveuse !!!! :wub:

T'es sure ????

Ok pour l'activité en plus, je vais choisir un petit coloriage avec des nombres de 1 à 5 !!!

Heureusement que tu es passée !!! :D

Merciiii :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis en cp

cela me semble pas mal.

Je vais travailler cette année avec Ermel et mille maths. Si tu veux, j'ai préparé une éval diagnostique pour la rentrée.

laisse le moi savoir

corinnedesrumaux@neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...