Aller au contenu

Progression période 1 CE


gabryele

Messages recommandés

Oui, dans toutes les périodes car c'est plus simple pour moi. Je fais pratiquement la même chose en CE1/CE2 en sciences car je trouve que c'est possible, et j'ai envie de retrouver un groupe-classe de temps en temps vu que l'on différence déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les programmes nous y autorisent par leurs contenus ?

Bah oui, à toi d'adapter pour tes CE1(leçon moins compliquée, moins d'exercices...)

Comme on fait aussi en arts visuels, EPS, musique...C'est une classe, tu peux pas tout faire séparément...enfin c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore regardé ta progression, mais je profite de répondre que je ne différencie pas les sciences moi non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la séquence sur le corps que j'ai fait l'an passé ;) Je me suis aidée du site Les coccinelles pour avoir les documents papier. Si tu veux je te joins mes leçons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la séquence sur le corps que j'ai fait l'an passé ;) Je me suis aidée du site Les coccinelles pour avoir les documents papier. Si tu veux je te joins mes leçons ;)

Trop bien ce site, je ne connaissais pas. Impeccable les documents qu'il y a dessus.

Moi je me suis servie des documents "rue des écoles " et du cd-rom des éditions raabe.

Et oui, impeccable, encore mieux si tu me passes les leçons. Merci d'avance. (moi j'ai des radios, posters de corps humains, et des documents des cd-rom de raabe, je peux aussi en envoyer si tu as besoin mais je peux pas les mettre sur le site car trop volumineux).

Merci beaucoup Fanoue.

Gabryèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne les deux de mon portable ensuite je passerai sur le fixe dans la journée, le matin je vais à la piscine :lol: Bon promis je zipe tout et t'envoie tout taleur hein ;)

Pour la leçon sur la digestion, on a lu la leçon en suivant les docs de cocci en même temps et tracé le chemin pour mieux comprendre...A chaque leçon je donne une fiche "je retiens" afin qu'il sache ce que j'attends d'eux pour l'évaluation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

séance1 sur les parties du corps : c'est bon. Je rajoute la fiche donc je me suis servie : post-18408-1222018712.jpg

Séance 2 sur le squelette, c'est bon aussi. Voici la fiche dont je me suis servie : post-18408-1222018748.jpg

plus apport de radiographies personnelles (les élèves en ont rapporté de chez eux également).

J'ai fait les muscles avec flexion extension, rôle du biceps.

Et là, je vais commencé les familles d'aliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...