Aller au contenu

forprof : présentiel un jour ou vitaminée


Massika

Messages recommandés

Bonjour!

Avis à tous les edpiens et edpiennes ! :wub:

C'est la première fois que je me présente au concours, je suis inscrite à la nouvelle formation proposée par l'iufm de Lyon: Parcours de Professionalisation au Métier de l'Enseignement; mais celle-ci est quand même différente d'une formation pe et surtout elle n'aura lieu que le mercredi soir et le samedi matin. Autant dire que ça ne sera pas suffisant pour obtenir ce fameux concours! :blink:

2009 étant l'année ultime avant la réforme je souhaite m'inscrire à forprof. Cependant, la formation étant déjà très chere, je ne peux y investir plus de 1000 euros. :blink::sad::cry: J'hésite donc énormément entre la formule vitaminée chez soi (42 devoirs!) ou plutôt la formule en présentielle du mercredi (possibilité de rencontrer des étudiants dans la même galère, des profs...).

Dans le meilleur des cas je préfèrerai prendre la formule en présentielle mais le mercredi est basé sur la méthodo, certes de toutes les matières, mais sans le notionnel et la didactique... oulala :sad:

Il y a-t-il des édpien-nes qui pourraient m'apporter leurs expériences? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a-t-il des édpien-nes qui pourraient m'apporter leurs expériences? :wub:

Je suis désolée je ne peux te répondre car je prends pour la première fois, cette année, Forprof formule vitaminée...

Cependant je peux toujours te donner mon avis:

Le Parcours de Professionalisation au Métier de l'Enseignement à l'Iufm, sont des cours d'iufm en accélérer. Vous êtes donc dans les mêmes conditions qu'en pe1.

Dans ce cas je pense que tu peux éviter de prendre les TD de Forprof.

Ce que je te conseille, si tu veux absolument compléter cette formation, c'est de prendre la formule vitaminée et d'éventuellement rajouter des concours blancs. Pour ces derniers attends de voir ce que donne ta préparation à l'Iufm car tu dois aussi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...