MARJOLAPATATE Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur l'interprétation de cette partie des nouveaux prog, je cite: Dans la partie "Des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves" ils disent : - les paysages de village, de ville ou de quartier, la circulation des hommes et des biens, les principales activités économiques ; A votre avis est-ce qu'il faut traiter ce thème ds le cadre de sa région ou est-ce que ça concerne la France en général ? (et donc traiter des paysages de villes et de villages , des moyens de transports et des activités économiques en France) Mais ds ce cas ce qui me gène, c'est que c'est repris après ds d'autres parties, je cite : Le territoire français dans l’Union européenne - les grands types de paysages ; - la diversité des régions françaises ; - les frontières de la France et les pays de l’Union européenne. Principaux caractères du relief, de l’hydrographie et du climat en France et en Europe : étude de cartes. Le découpage administratif de la France (départements, régions) : étude de cartes. Les pays de l’Union européenne : étude de cartes. Les Français dans le contexte européen - la répartition de la population sur le territoire national et en Europe ; - les principales villes en France et en Europe. Répartition de la population et localisation des principales villes : étude de cartes. Se déplacer en France et en Europe Produire en France Merci d'avance pour vos réponses !!!
mapie42 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 Bonjour je pense qu'il faut traiter ce thème dans le cadre de sa région. En tout cas c'est ce que je vais faire et je trouve que c'est intéressant pour les élèves de connaître son lieu de vie.
MARJOLAPATATE Posté(e) 2 août 2008 Auteur Posté(e) 2 août 2008 En effet, je crois aussi que c'est ce qu'il y a de plus logique. En revanche, je voudrais vous demander votre avis sur d'autres points : Le territoire français dans l’Union européenne - les grands types de paysages ; - la diversité des régions françaises ; - les frontières de la France et les pays de l’Union européenne. Principaux caractères du relief, de l’hydrographie et du climat en France et en Europe : étude de cartes. Le découpage administratif de la France (départements, régions) : étude de cartes. Les pays de l’Union européenne : étude de cartes. Quelles leçons aborderiez vous sur ce thème ? Faut-il aborder les paysages de l'Europe aussi, ou uniquement ceux de la France ? En tous cas, merci pour votre aide !!!
doubleR Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur l'interprétation de cette partie des nouveaux prog, je cite: Dans la partie "Des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves" ils disent : - les paysages de village, de ville ou de quartier, la circulation des hommes et des biens, les principales activités économiques ; A votre avis est-ce qu'il faut traiter ce thème ds le cadre de sa région ou est-ce que ça concerne la France en général ? (et donc traiter des paysages de villes et de villages , des moyens de transports et des activités économiques en France) Mais ds ce cas ce qui me gène, c'est que c'est repris après ds d'autres parties, je cite : Le territoire français dans l’Union européenne - les grands types de paysages ; - la diversité des régions françaises ; - les frontières de la France et les pays de l’Union européenne. Principaux caractères du relief, de l’hydrographie et du climat en France et en Europe : étude de cartes. Le découpage administratif de la France (départements, régions) : étude de cartes. Les pays de l’Union européenne : étude de cartes. Les Français dans le contexte européen - la répartition de la population sur le territoire national et en Europe ; - les principales villes en France et en Europe. Répartition de la population et localisation des principales villes : étude de cartes. Se déplacer en France et en Europe Produire en France Merci d'avance pour vos réponses !!! Alors, je travaillerai en CE2, sur les paysages en France, puis je mettrai un exemple de la région à chaque fois. Pour l'Europe, je comprends qu'il faut étudier les paysages européens et voir dans lesquels la France s'intègre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant