Aller au contenu

combien d'heures de travail personnel en plus de l'iufm?


edpsb

Messages recommandés

bonsoir,

au risque de créer un post redondant..aie..

avis aux pe1 admis en pe2 ( ayant eu le crpe cette année) :

combien d'heures de travail personnel après les cours en iufm ?

par jour ?

par semaine ?

aviez vous une licence d'un domaine enseigné ( maths, sciences,..) ou pas avant votre pe1 ?

j'espère en créant ce post-sondage éclairez de futurs pe1 comme moi à la rentrée.. :angel_not:

p;s : à antony jouhaux à la rentrée :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Perso j'ai une licence STAPS, donc très axé sport, didactique et science de l'éducation. J'ai tenté (et raté) deux fois le CAPEPS, ca m'a malgré tout permis d'énormément travailler les écrits, l'argumentation etc...

Pour le travail perso après les cours d'iufm, franchement ca dépendait des jours: parfois rien du tout quand j'avais cours toute la journée, parfois 1h pour faire une fiche de résumé sur un thème. (et 2-3h le weekend....la matinée).

A partir de Mi-janvier, j'ai acceléré la cadence pour arriver à bosser 3-4h en plus des cours, Et maxi 5h quand j'avais mes journées de libre (plus ca ne rentrait plus! Je me connais...).

Et pour les oraux, j'ai bossé mes exposés à partir du lendemain des résultats des écrits (mi-mai) sur la base d'une demi-journée par jour.

Mais bon, je ne suis pas un super bon exemple, je n'ai jamais énormément bossé (ex: certains de mon entourage bossait 10h par jour etc!)...Chacun s'organise à sa façon...

Certains ont besoin de plus de temps pour travailler....(attention: je ne dis pas que je bosse plus vite et mieux :lol: ).

Il faut juste bien se connaitre....la participation à d'autres concours te permet de savoir exactement comment tu travailles, ce que tu peux supporter ou non, les choses qui te plaisent et qui te motivent etc...

Pour moi, l'expérience perso est donc primordiale dans la réussite à ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...