Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour a tous, j'ai un ce2 cm1 cm2

D'après un conseillé péda que j'ai eu hier au telephone les progressions spiralaires ne sont plus d'actualité au vue des nouveaux programmes.

Il m'a conseillé de bien separer les périodes pour chaques niveaux : Préhistoire au moyen age pr les ce2, moyen age à révolution pr les cm1 et révolution à l'époque moderne pr les cm2.

Je trouve que c'est une charge de travail énorme. qu'en pensez vous?

je suis tout à fait d'accord avec toi !! ou alors, il ne faut pas dormir la nuit pour avoir le temps de préparer tout ça !! :blink:

moi, je ne vais pas me prendre la tête encore trop longtemps, car j'ai passé l'été à réfléchir à ce sujet, et je dois avouer que j'en ai un peu marre... alors je viens de découvrir le site de l'école des lèches (cité plus haut dans le post), qui propose de très intéressantes programmations spiralaires, et je vais m'en inspirer très largement. et j'aime bien le fait que les élèves revoient plusieurs fois la frise dans son intégralité, ça leur permet de mieux l'intégrer. et puis c'est plaisant car on a tous nos périodes préférées et ça permet de toutes les aborder dans l'année.