emmachanel Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Bonjour, est ce que des moyens peuvent et sont capables d'utiliser une trousse? merci
pompoas Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Bonjour, pourquoi ne pas proposer un matériel collectif comme cela pas de problème de trousse.Je pense qu'ils sont trop petits pour cela et qu'ils auront le temps d'avoir une trousse.
emmachanel Posté(e) 2 août 2008 Auteur Posté(e) 2 août 2008 c'est ce que je pensais mais mes collègues ont demandé une trousse aux GS et ont donné la liste. mes gs auront une trousse mais pas les ms...
pompoas Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Et tu as des MS/GS, c'est ça? Je pense que rien ne t'oblique à ce que tes GS aient une trousse même si tes collègues l'ont décidé (l'ont-elles décidé avec toi??) Par contre il faut que tu explique ton choix à celles-ci, aux aprents... Après si tu veux donner une trousse à tes GS peut être en fin d'année pour préparer le CP et encore je ne vois aps quoi y mettre exactement..
Méla49 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Pareil, pas de trousse en MS, ils sont trop petits. Apprends-leur déjà à ranger les crayons dans la boîte à crayons, les feutres dans la boîte à feutres, les ciseaux dans la boîte à ciseaux, à essuyer le pinceau à colle et celui à peinture sur le bord du pot avant de le trimballer en travers de la table ou de la classe et à ramasser les petits bouts de papier, de carton, de pâte à modeler ou d'argile qu'ils ont semés partout en fin d'activité, ça sera déjà pas mal. Mes GS n'ont pas de trousse, mais une boîte à matériel individuelle posée sur leur table et tout le matériel est marqué à leur prénom. Mes CP aussi d'ailleurs, et même mes CE1. Ils auront le temps au cycle 3 d'apprendre à trimballer leurs affaires en vue du collège. En septembre, j'aurai une classe de MS / GS. Mes GS auront une trousse alors que mes MS auront du matériel collectif. Je ne pense pas que ça pose des difficultés que les enfants d'une même classe ne fonctionnent pas tout à fait de la même manière s'ils n'ont pas le même âge. C'est un avis personnel. Si cette organisation ne me convient pas, je changerais l'année prochaine si j'ai la même classe. On fait des essais et puis si ça ne va pas, on améliore l'année d'après. :-)
dada Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Pas de trousse chez moi ni pour les MS, ni pour les GS il faut bien laisser des découvertes pour le CP Comme le dit akwabon déjà que chacun soit capable de remettre la bonne chose à la bonne place, ça donne des habitudes de rangement et d'organisation.
Messages recommandés