sweetyes Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 voilà, j'ai eu mon concours cette année et je rentre en pe2 en septembre, seulement j'aimerais continuer mes études.. j'aimerais savoir s'il est possible de reprendre ces études en ayant validé sa pe2 et donc reprendre la suite plus tard...
Nävis Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 voilà, j'ai eu mon concours cette année et je rentre en pe2 en septembre, seulement j'aimerais continuer mes études.. j'aimerais savoir s'il est possible de reprendre ces études en ayant validé sa pe2 et donc reprendre la suite plus tard... A part le report de scolarité pour grossesse, je ne pense pas que cela soit possible. Petite question : pourquoi avoir passé le concours cette année si tu veux continuer les études ?
sophsoph Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Une fois titularisée, tu peux te mettre en disponibilité ou bien travailler à temps partiel. Beaucoup de personnes le font dans mon académie pour reprendre leurs études...
sweetyes Posté(e) 2 août 2008 Auteur Posté(e) 2 août 2008 Petite question : pourquoi avoir passé le concours cette année si tu veux continuer les études ? oui c'est assez surprenant je l'avoue.. j'ai 22ans et j'ai toujours voulu faire ce métier mais pas aussi jeune. après avoir terminé ma licence je voulais encore continuer les études (soif d'apprendre) mais bon à la dernière minute je me suis inscrite à l'iufm en pensant ne pas avoir le concours ( un peu farfelu). aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.. si je m'engage je peux faire une croix sur ma vie d'étudiante ( ce qui ne me plaît pas) et si je renonce au concours, c'est pas dit que je le réussisse plus tard.. en rgos je voudrais attendre quelques années avant de jouer à la maîtresse
sweetyes Posté(e) 2 août 2008 Auteur Posté(e) 2 août 2008 Une fois titularisée, tu peux te mettre en disponibilité ou bien travailler à temps partiel. Beaucoup de personnes le font dans mon académie pour reprendre leurs études... donc je peux me mettre à temps partiel après ma PE2 ou bien il faut pour cela attendre quelques années?
sophsoph Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Une fois titularisée, tu peux te mettre en disponibilité ou bien travailler à temps partiel. Beaucoup de personnes le font dans mon académie pour reprendre leurs études... donc je peux me mettre à temps partiel après ma PE2 ou bien il faut pour cela attendre quelques années? Chez nous, ça se fait souvent après l'année de T1. C'est vrai que c'est bien de faire une "vraie" année entière avant ça. Je crois que selon les académies, c'est plus ou moins facile d'obtenir un temps partiel. Renseigne-toi auprès des syndicats qui t'en diront sûrement plus. Je comprends bien ta démarche, j'ai aussi adoré mes études, j'ai soif d'apprendre plein de choses et je prendrais bien un peu de temps pour le faire....
sweetyes Posté(e) 2 août 2008 Auteur Posté(e) 2 août 2008 merci pour ces informations ça me rassure, car l'engagement soudain fait assez peur..
Messages recommandés