sweetyes Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 voilà, je m'apprête a faire ma PE2 en septembre, et je voulais savoir si l'on pouvait travailler en temps partiel dès la T1 (envie de concilier étude et profession) merci
Weëna Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Je ne t'apporte pas vraiment de réponses mais c'est une question qui m'intéresse... A ce que j'ai entendu dire l'année dernière quand j'étais LC, c'est l'IA qui décide si ils acceptent les temps partiels et apparemment si tu n'as pas une bonne raison d'être à temps partiels (comme enfants en bas âge, enfants handicapés...) ce serait difficile!!
sweetyes Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 Mince ça ne m'arrange pas! après la PE2 il est donc impossible de reprendre les études.
MissCitron Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Moi aussi, je suis intéressée par la reprise d'étude mais dans quelques années seulement. J'ai une Licence en Psychologie et j'aimerais passer mon Master. Mon projet est en lien avec mon envie d'être maître E un jour (puis d'exercer en milieu hospitalier) Pour reprendre ses études, il est possible de demander une mise en disponibilité (pendant un an ou plus, tu n'assures plus ton service). Il est vrai que certaines demandes sont prioritaires (ex: élever un enfant) mais il est possible de faire une lettre de motiv' pour expliquer son choix. Qui ne tente rien... Après, je ne sais pas si ça existe mais dans le privé, il y a le congé de formation... Je pense qu'il vaut mieux demander aux syndicats, ils peuvent aider
hel90 Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 voilà, je m'apprête a faire ma PE2 en septembre, et je voulais savoir si l'on pouvait travailler en temps partiel dès la T1(envie de concilier étude et profession) merci l'inspecteur est obligé d'accorder un tps partiel si tu le damndes et que tu as un enfant de moins de 3 ans. sinon, il peut te l'accorder ou non. Moi je suis T1 et l'inspecteur a accepté toutes les demandes de tps partiel, enfant ou pas .
liliapetichat Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 salut, en fait, la décision de l'ia de t'accorder un temps partiel de convenance (étude et tout ce qui est autre que pour élever un enfant de mois de trois ans ou pour prendre soin d'une personne malade dans ta famille proche) dépend du nombre d'enseignants disponibles. Ainsi, dans les hauts de seine, les temps partiels de convenance ont tous été refusé car pas assez de collègues autrement...
Weëna Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 salut, en fait, la décision de l'ia de t'accorder un temps partiel de convenance (étude et tout ce qui est autre que pour élever un enfant de mois de trois ans ou pour prendre soin d'une personne malade dans ta famille proche) dépend du nombre d'enseignants disponibles. Ainsi, dans les hauts de seine, les temps partiels de convenance ont tous été refusé car pas assez de collègues autrement... Oui c'est exactement ce que j'avais entendu dire... Ce qui ne m'arrange pas, vu que je n'ai pour l'instant pas l'intention d'avoir un bébé!! Donc je crois que étant dans le 92, un temps partiel pour convenance personnel je peux espérer... J'essayerai à la fin de la PE2 quand même, on ne sait jamais!!
MissCitron Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Coucou! Est-ce la même chose pour les demandes de mise en disponibilité? (pas assez d'enseignants donc pas forcément accordé? )
flote Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Je suis aussi intéressée par un temps partiel en T1...je ne suis qu'au tout début de ma PE2, mais j'aimerais savoir quand il faut faire la demande et comment cela se passe (est ce qu'on nous le propose ou bien est ce qu'il faut aller "à la pêche aux infos" ?). Merci de vos réponses !
Anne2701 Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Je suis aussi intéressée par un temps partiel en T1...je ne suis qu'au tout début de ma PE2, mais j'aimerais savoir quand il faut faire la demande et comment cela se passe (est ce qu'on nous le propose ou bien est ce qu'il faut aller "à la pêche aux infos" ?).Merci de vos réponses ! Je suis également très intéressée par la réponse, et notamment pour savoir à quel moment faire la demande, comment cela se maille avec les postes réservés PE2 sortants, etc etc
caroli14 Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Les demandes de temps partiels se font avant le 31/03 sur formulaire spécifique. Il faut savoir qu'en T1 eten T2 il ya des heures de formation obligatoire (formation différéeà) qui viennent s'ajouter aux heures normales, c'est assez lourd. je connais des T1 qui sont à 80 % d'autres à 50 % . Voilà pour mon expérience.
Anne2701 Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Les demandes de temps partiels se font avant le 31/03 sur formulaire spécifique. Il faut savoir qu'en T1 eten T2 il ya des heures de formation obligatoire (formation différéeà) qui viennent s'ajouter aux heures normales, c'est assez lourd. je connais des T1 qui sont à 80 % d'autres à 50 % . Voilà pour mon expérience. up, la question est toujours d'actualité... Dans notre département, les postes réservés T1 n'existent plus, cela signifie-t-il que l'on peut maintenant avoir un temps partiel dès la 1ere année ???
Messages recommandés