Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans les Yvelines, les temps partiels sont acceptés en T1 que si tu as un enfant de moins de 3 ans...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'envisage de demander un temps partiel de droit pour la rentrée prochaine à 80 pourcents pour profiter un peu de ma fille née en février dernier mais je me pose encore un certain nombre de questions sur l'organisation n' ayant jamais partagé ma classe avec un autre collègue. Je souhaiterai avoir des témoignages d'autres collègues travaillant à 80 pourcents pour savoir comment s'est passé votre organisation(emploi du temps, relation avec l'autre collègue, répartition des jours pour les semaines à 4 jours...).

Merci des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Nathalie

Posté(e)
Bonjour,

J'envisage de demander un temps partiel de droit pour la rentrée prochaine à 80 pourcents pour profiter un peu de ma fille née en février dernier mais je me pose encore un certain nombre de questions sur l'organisation n' ayant jamais partagé ma classe avec un autre collègue. Je souhaiterai avoir des témoignages d'autres collègues travaillant à 80 pourcents pour savoir comment s'est passé votre organisation(emploi du temps, relation avec l'autre collègue, répartition des jours pour les semaines à 4 jours...).

Merci des éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Nathalie

Bonjour

Je suis actuellement T1 à 50% suite à mon congé maternité. Il existe différents temps partiels. Je m'explique : il y a les temps partiels de droit, comme par exemple pour élever un enfant de moins de 3 ans qui ne peuvent pas être refuser (d'où le nom;) ) et des temps partiels sur autorisation. Ceux-ci peuvant être également annualisés (uniquement si 50%). Pour plus de renseignements allez consulter le kisaitou du snuipp qui est complet et clair mais qui n'est parfois pas à jour... Donc appelez les en cas de doute.

En ce qui concerne l'organisation de la classe, ça peut être tout à fait gérable comme ça peut être l'enfer en fonction du collège avc qui tu fonctionneras.

Avc ma collègue nous ns sommes répartis les disciplines en fonction de nos goûts mais surtout dans le but de ne pas ns compliquer la vie. Elle travaille le lundi mardi, moi le jeudi vendredi. On se mail et on s'appelle bcp et ce en plus d'un cahier navette (dans lequel ns ns écrivons tt) restant en classe. C'est indispensable pour que les informations notamment administratives circulent.

Posté(e)

Bonjour,

As-tu participé au mouvement? As-tu eu ton poste au 2eme mouvement? A quel moment as-tu fait ta demande?

Merci de partager ton experience!