Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui me plaît dans ta progression, c'est la simplicité des consignes et du travail en général que tu vas demander à tes élèves. Pour commencer l'année, je trouve ce travail à partir d'images : idéal. Sur la même lancée, le cadre que tu réserves au vocabulaire et du coup à l'orthographe est une très bonne idée car les élèves pourront avancer de manière plus autonome, ce qui te laisse du temps pour te rapprocher des élèves en difficultés.

Merci pour ton travail, je pense m'en inspirer. :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton message, j'ai besoin de remarques pour savoir où j'en suis. C'est constructif pour moi.

J'essaie d'être le plus simple possible pour qu'ils comprennent bien ce que je leur demande.

Par la suite, effectivement, je leur demanderai de me raconter des fins d'histoires ou autres mais pour le début, s'appuyer sur des images me parait plus facile.

Merci encore. N'hésitez pas les autres à me dire ce que vous en pensez...

Gabryèle

Posté(e)

ton travail est très clair et très constructif! Merci de nous le faire partager!

Posté(e)

Coucou

Merci de partager ton travail.

J'ai une petite question: c'est prévu pour quel niveau? Est-ce que tu differencies les CE1 et les CE2?

Posté(e)
Coucou

Merci de partager ton travail.

J'ai une petite question: c'est prévu pour quel niveau? Est-ce que tu differencies les CE1 et les CE2?

C'est prévu pour les CE1 et les CE1

Oui, je différencie puisque les CE1 ont les mots en plus tandis que les CE2 ne les ont pas. Je serai plus présentes avec les CE1.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

sympa !

Ils viennent d'où ces petites images?

Posté(e)
d'ICI :wink:

merci beaucoup !

et je me corrige: " ELLES viennent d'où ces petites images?" :angel_not:

• 3 mois plus tard...