Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde,

voila l'annee pro je ferai anglais dans une autre classe je comptai y aller 2 fois 45 min mais une de mes amies instit m'a dit qu'on ne pouvait y aller qu'une seule fois par semaine et que donc c'etait a l'instit de poursuivre les 45 min suivantes. est-ce que vous etes au courant s'il y a un texte ou est-ce que vous meme vous savez si oui ou non on est limite dans le nombre de fois ou on peut aller dans une autre classe?merci beaucoup pour vos reponses

Posté(e)
coucou tout le monde,

voila l'annee pro je ferai anglais dans une autre classe je comptai y aller 2 fois 45 min mais une de mes amies instit m'a dit qu'on ne pouvait y aller qu'une seule fois par semaine et que donc c'etait a l'instit de poursuivre les 45 min suivantes. est-ce que vous etes au courant s'il y a un texte ou est-ce que vous meme vous savez si oui ou non on est limite dans le nombre de fois ou on peut aller dans une autre classe?merci beaucoup pour vos reponses

Hello Audrey!

pour ce qui est de l'anglais, je ne pense pas qu'il y ait de limites:si les élèves ont anglais, avec toi, tu dois les voir 1h30 par semaine.

je ne sais pas si comme moi tu es sur un poste fléché, mais moi j'irai faire l'anglais à 3 classes en plus de la mienne, 2x45min pour chaque classe.

si tu ne trouves pas ton bonheur dans les réponses que tu recevras, va faire un tour dans la partie dans langue de Les domaines d'activité à l'école élémentaire.

à bientôt

Posté(e)

ma collègue faisait un échange de service en anglais 2 fois 45 minutes par semaine, sans aucun problème !

Posté(e)

Un échange de service oui! (donc 2x 45 min) mais au delà ça signifie que t'es jamais dans ta classe :blink: surtout avec le samedi qui disparait!

dans mon département, c'est un seul échange. Et c'est tant mieux!

Posté(e)
Un échange de service oui! (donc 2x 45 min) mais au delà ça signifie que t'es jamais dans ta classe :blink: surtout avec le samedi qui disparait!

dans mon département, c'est un seul échange. Et c'est tant mieux!

Dans notre département, pour l'anglais c'est 4 x 45 minutes, soit 2 x 45 minutes pour chacune des 2 autres classes, en plus de la sienne, à partir de la T2. C'est vrai que ce n'est pas évident, mais il faut s'arranger pour que les créneaux soient bien répartis, et placés judicieusement dans l'emploi du temps, de façon à ne pas se "flinguer" toute une demi-journée...

Et puis l'avantage, c'est que les collègues font d'autres matière dans votre classe en échange, c'est toujours ça de moins à préparer... :wink:

(Mais bon, je dis ça parce que mets beaucoup moins de temps à préparer une séance d'anglais qu'une séance d'histoire ou de sciences !! :D )

Posté(e)

Je mets autant de temps à préparer l'un ou l'autre. Evidemment c'est plus ludique mais j'adore l'histoire et le reste, donc bien du mal à lacher un creneau !! D'autant plus que tu dois quand même faire tes prog en anglais (dans les classes où tu vas+ta classe) + tes prog en sciences ou histoire enfin la matière que tu échanges.... :sleep::sleep:

(et pi j'ai pas passé le concours pour faire que de l'anglais ;) ) Après c'est un point de vue très personnel ;):D

Posté(e)
D'autant plus que tu dois quand même faire tes prog en anglais (dans les classes où tu vas+ta classe) + tes prog en sciences ou histoire enfin la matière que tu échanges.... :sleep::sleep:

(et pi j'ai pas passé le concours pour faire que de l'anglais ;) ) Après c'est un point de vue très personnel ;):D

Les progs en anglais : oui, bien sûr, par contre les progs dans les matières dont je ne m'occupe pas, je ne m'en suis pas du tout souciée cette année. Je demandais un peu à ma collègue où elle en était (pour écrire une ligne de résumé sur mon cahier journal), et elle me donnait les résultats des évaluations pour que je les mette dans les bilans. C'était tout... :wink:

Par contre, bien d'accord avec toi : si on avait voulu enseigner l'anglais, on aurait passé le CAPES !!

Mais bon, les "règles du jeu" varient vraiment d'une académie à l'autre, il n'y a qu'à voir les posts sur les "postes fléchés"... :blink:

del-misscalimero
Posté(e)

arrivez-vous facilement à vous mettre d'accord sur les matières que vous laissez a l'autre PE en échange?

Car je n'aime pas beaucoup(et surtout je suis nulle!!!) les disciplines artistiques alors j'aimerais échanger l'anglais(post fléché aussi) avec musique et/ou arts visuels.

Si l'autre PE veut absolument une discipline que l'on souhaitait garder, ça se passe comment?

que de questions! :D

merci...

Posté(e)

personnellement j'essaie d'imposer gentiment :D (pour l'instant ça a pas posé de problème)