aman2 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Voila, j'aimerais beaucoup changer de département pour intégrer le votre. Savez-vous s'il est facile à intégrer? Et y a-t-il des endroits particuliers où vous êtes envoyés en début de carrière (comme c'est le cas pour nous dans mon département). En espérant q'une âme perdue du fond sa cambrousse passera par là ...
aman2 Posté(e) 7 août 2008 Auteur Posté(e) 7 août 2008 La Lozère en voie de disparission sur le forum ...
allevardinnoise Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 La lozère au rapport!! désolée, ça fait un bail que je ne suis pas passée par là... pour te répondre, les trois PE2 qui ont demandé à intégrer le département cette année ont fini par l'avoir car le département était déficitaire. Au moment du concours, si tu n'es pas dans les derniers normalement tu as Mende. Après pour le reste, ça dépend si le département est déficitaire, mais c'est sur que c'est pas le plus difficile à obtenir. Pour les affectations, les PE2 sortants ont eu des postes très variés cette année, après c'est comme tout, tu les verras plus dans les classes et endroits que les autres ne veulent pas, donc les classes uniques, les postes fractionnés, les postes de TR et les postes perdus dans les bleds au fin fond de la cambrousse!!! si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
aman2 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Posté(e) 21 novembre 2008 La lozère au rapport!!désolée, ça fait un bail que je ne suis pas passée par là... pour te répondre, les trois PE2 qui ont demandé à intégrer le département cette année ont fini par l'avoir car le département était déficitaire. Au moment du concours, si tu n'es pas dans les derniers normalement tu as Mende. Après pour le reste, ça dépend si le département est déficitaire, mais c'est sur que c'est pas le plus difficile à obtenir. Pour les affectations, les PE2 sortants ont eu des postes très variés cette année, après c'est comme tout, tu les verras plus dans les classes et endroits que les autres ne veulent pas, donc les classes uniques, les postes fractionnés, les postes de TR et les postes perdus dans les bleds au fin fond de la cambrousse!!! si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Oula ! une Lozéroise pointe le bout de son nez je me disais que vous étiez en voie de disparission Merci pour ta réponse ! en fait je viens du 38 et justement, les bled paumés c'est ce que je cheche ! lol Merci encore pour ces infos. je n'ai pas bcp de points donc je compte sur le fait que le département ne soit pas trop demandé... J'édite : c'est quoi les coins que les autres ne veulent pas?
allevardinnoise Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 La lozère au rapport!!désolée, ça fait un bail que je ne suis pas passée par là... pour te répondre, les trois PE2 qui ont demandé à intégrer le département cette année ont fini par l'avoir car le département était déficitaire. Au moment du concours, si tu n'es pas dans les derniers normalement tu as Mende. Après pour le reste, ça dépend si le département est déficitaire, mais c'est sur que c'est pas le plus difficile à obtenir. Pour les affectations, les PE2 sortants ont eu des postes très variés cette année, après c'est comme tout, tu les verras plus dans les classes et endroits que les autres ne veulent pas, donc les classes uniques, les postes fractionnés, les postes de TR et les postes perdus dans les bleds au fin fond de la cambrousse!!! si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Oula ! une Lozéroise pointe le bout de son nez je me disais que vous étiez en voie de disparission Merci pour ta réponse ! en fait je viens du 38 et justement, les bled paumés c'est ce que je cheche ! lol Merci encore pour ces infos. je n'ai pas bcp de points donc je compte sur le fait que le département ne soit pas trop demandé... J'édite : c'est quoi les coins que les autres ne veulent pas? hi hi!! moi aussi je suis iséroise à la base!! Pour les coins que les autres ne veulent pas, c'est des bleds comme les miens où il faut te faire une demi heure de route où tu passes difficilement à deux si tu veux habiter dans la civilisation!! non.. sinon, c'est simple, en majorité, plus tu t'éloignes de Mende et moins les postes sont demandés. En sachant que les postes près de l'autoroute sont aussi prisés. Donc en gros les cévennes et le nord lozère sont moins demandés. Par contre, pour les cévennes, il y a aussi beaucoup de gens attachés à leurs postes qui n'en partiront qu'à la retraite!! bref, c'est comme tout, ça dépend des années! Qu'est ce qui te fait venir ici plutôt qu'en ardèche par exemple?
aman2 Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Posté(e) 24 novembre 2008 hi hi!! moi aussi je suis iséroise à la base!! Pour les coins que les autres ne veulent pas, c'est des bleds comme les miens où il faut te faire une demi heure de route où tu passes difficilement à deux si tu veux habiter dans la civilisation!! non.. sinon, c'est simple, en majorité, plus tu t'éloignes de Mende et moins les postes sont demandés. En sachant que les postes près de l'autoroute sont aussi prisés. Donc en gros les cévennes et le nord lozère sont moins demandés. Par contre, pour les cévennes, il y a aussi beaucoup de gens attachés à leurs postes qui n'en partiront qu'à la retraite!! bref, c'est comme tout, ça dépend des années! Qu'est ce qui te fait venir ici plutôt qu'en ardèche par exemple? C'est marrant que tu sois aussi de l'Isère! Tu étais d'où exactement? Ben justement, au début je pensais à l'Ardèche mais après des séjours en Ardèche et en Lozère, mon coeur a vraiment penché pour la Lozère. A la base je veux partir de l'Isère pour me ressourcer et retourner à une vie simple et j'ai trouvé qu'en Lozère il fait vraiment bon vivre et j'aime beaucoup son cadre préservé. Et toi, comment t'es-tu retrouvée là bas? Merci pour ta réponse car c'est difficile d'avoir des rensignements sur ce département ... à croire qu'il est déserté
allevardinnoise Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 hi hi!! moi aussi je suis iséroise à la base!! Pour les coins que les autres ne veulent pas, c'est des bleds comme les miens où il faut te faire une demi heure de route où tu passes difficilement à deux si tu veux habiter dans la civilisation!! non.. sinon, c'est simple, en majorité, plus tu t'éloignes de Mende et moins les postes sont demandés. En sachant que les postes près de l'autoroute sont aussi prisés. Donc en gros les cévennes et le nord lozère sont moins demandés. Par contre, pour les cévennes, il y a aussi beaucoup de gens attachés à leurs postes qui n'en partiront qu'à la retraite!! bref, c'est comme tout, ça dépend des années! Qu'est ce qui te fait venir ici plutôt qu'en ardèche par exemple? C'est marrant que tu sois aussi de l'Isère! Tu étais d'où exactement? Ben justement, au début je pensais à l'Ardèche mais après des séjours en Ardèche et en Lozère, mon coeur a vraiment penché pour la Lozère. A la base je veux partir de l'Isère pour me ressourcer et retourner à une vie simple et j'ai trouvé qu'en Lozère il fait vraiment bon vivre et j'aime beaucoup son cadre préservé. Et toi, comment t'es-tu retrouvée là bas? Merci pour ta réponse car c'est difficile d'avoir des rensignements sur ce département ... à croire qu'il est déserté Je suis d'Allevard (d'où le pseudo!!), donc entre grenoble et chambéry et mon homme vient du coté de vif. Et toi?? Perso, je voulais voir un peu du pays et ne pas toujours rester enfermée en Isère... puis j'ai été pris à Mende en PE1 et comme l'ambiance était bonne et les conditions d'enseignement nettement meilleurs qu'ailleurs (si on aime les multi niveaux), je suis restée.. bon après, mon homme se plaisait pas trop donc je continue d'enseigner en lozère mais je vis dans le Gard! De rien pour les renseignements
aman2 Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) 6 décembre 2008 Moi je suis vers saint égrève. C'est juste à côté de Grenoble. Mon copain va me suivre car lui aussi a besoin de calme. J'espère vraiment avoir ma mutation. Mais c'est vrai que ça doit être difficile d'avoir une classe unique non? Il y a beaucoup d'enfants dans les classes? ... je me demande si je vais pas choisir un poste de TR pour commencer histoire d'avoir un peu moins de boulo. Sinon, sais-tu si la Margeride est beaucoup demandée? C'est un coin qui me plait bien. Et existe-t-il quelques logements de fonctions pour commencer histoire d'avoir le temps de se retourner? Dsl pour le harcèlement de questions Je profite d'avoir enfin rencontré une Lozéroise !!!
allevardinnoise Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Moi je suis vers saint égrève. C'est juste à côté de Grenoble. Mon copain va me suivre car lui aussi a besoin de calme.J'espère vraiment avoir ma mutation. Mais c'est vrai que ça doit être difficile d'avoir une classe unique non? Il y a beaucoup d'enfants dans les classes? ... je me demande si je vais pas choisir un poste de TR pour commencer histoire d'avoir un peu moins de boulo. Sinon, sais-tu si la Margeride est beaucoup demandée? C'est un coin qui me plait bien. Et existe-t-il quelques logements de fonctions pour commencer histoire d'avoir le temps de se retourner? Dsl pour le harcèlement de questions Je profite d'avoir enfin rencontré une Lozéroise !!! Y a pas de soucis, c'est un plaisir de t'aider!!! Je connais Saint Egrève, l'ex de mon homme est de là bas!! Oui, c'est pas évident la classe unique, et pas top pour faire des rencontres car tu es seule dans ton école (ou presque avec l'ATSEM, et si elle est aussi bavarde que la mienne....) et que ça te prend un temps fou.. mais passé les premiers mois de galère, c'est aussi très riche!! moi j'ai 16 enfants dans ma classe, ce qui commence à faire pas mal mine de rien, mais en temps normal les classes uniques tournent autour de 10-12 enfants... sinon les effectifs des classes en dehors des villes (marvejols, mende, langogne et saint chély), c'est plutôt autour autour de 15-20 élèves, ce qui est plutot agréable!! Pour les postes de TR, c'est clair que c'est moins prenant en temps.. faut savoir qu'en lozère, du coup tu parcours vite des bornes par contre, et sur des routes en hiver qui peuvent être pas top... mais les copines que je connais que le sont en sont satisfaites... Je crois que la Margeride n'est pas plus demandé que ça... donc tu peux avoir des chances de l'avoir.. après c'est ce que je te disais, tout dépend des années! Pour les logements de fonctions... je connais personne qui y a le droit en tout cas!!! beaucoup sont loués à des personnels de la mairie maintenant (c'est le cas chez moi)... ceci dit, si c'est le temps de trouver un logement... les lozériens sont amicaux.. tiens moi au courant et je verrais si je trouve personne qui peut te loger près de ton poste!!
aman2 Posté(e) 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) 7 décembre 2008 Y a pas de soucis, c'est un plaisir de t'aider!!!Je connais Saint Egrève, l'ex de mon homme est de là bas!! Oui, c'est pas évident la classe unique, et pas top pour faire des rencontres car tu es seule dans ton école (ou presque avec l'ATSEM, et si elle est aussi bavarde que la mienne....) et que ça te prend un temps fou.. mais passé les premiers mois de galère, c'est aussi très riche!! moi j'ai 16 enfants dans ma classe, ce qui commence à faire pas mal mine de rien, mais en temps normal les classes uniques tournent autour de 10-12 enfants... sinon les effectifs des classes en dehors des villes (marvejols, mende, langogne et saint chély), c'est plutôt autour autour de 15-20 élèves, ce qui est plutot agréable!! Pour les postes de TR, c'est clair que c'est moins prenant en temps.. faut savoir qu'en lozère, du coup tu parcours vite des bornes par contre, et sur des routes en hiver qui peuvent être pas top... mais les copines que je connais que le sont en sont satisfaites... Je crois que la Margeride n'est pas plus demandé que ça... donc tu peux avoir des chances de l'avoir.. après c'est ce que je te disais, tout dépend des années! Pour les logements de fonctions... je connais personne qui y a le droit en tout cas!!! beaucoup sont loués à des personnels de la mairie maintenant (c'est le cas chez moi)... ceci dit, si c'est le temps de trouver un logement... les lozériens sont amicaux.. tiens moi au courant et je verrais si je trouve personne qui peut te loger près de ton poste!! C'est super gentil merci pour la proposition et merci aussi pour tutes les infos. Il y a plus qu'à attendre les résultats des permutations.... J'espère pour toi que tu vas obtenir un poste moins lourd l'année prochaine. Je te tire mon chapeau ar ça doit vraiment être difficile. Je sais pas si j'y arriverais (enfin, faudra bien...).
allevardinnoise Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 ben en fait, c'est pas sûr que je demande à changer! je verrais après l'hiver pour voir la route et si les effectifs se confirment.. parce que si tout va bien je n'aurais que 11 élèves l'année prochaine dont seulement 2 maternelles.. donc ce sera beaucoup plus gérable!! et puis là je commence à avoir trouvé mon rythme avec mes élèves... ce sera plus rapide l'année prochaine si ils me connaissent déjà.. ce serait frustrant d'avoir fait tout ce boulot pour une année seulement... j'y réfléchis quoi!! tiens moi au courant pour les résultats de ta mutation! (c'est quand?)
Messages recommandés