Aller au contenu

UPI 4 option handicap moteur


Sophilouise

Messages recommandés

je suis nommée sur un poste de UPI 4, j'aimerais savoir quels évaluations je pourrais mettre en place?

quels niveaux auraient les enfants? Je pensais commencer par des évaluations niveau CP? et puis augmenter? qu'en pensez-vous?

j'aimerais par la suite partager mes projets avec d'autres classes d'UPI 4.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'enseigne pas en UPI 4 donc ma réponse ne va peut être pas convenir mais je pense que tu devrais envisager un "niveau" un peu supérieur à celui que tu projettes. Ce sont des élèves d'UPI donc ils doivent avoir des moments d'inclusion dans les classes du collège...et sont censés avoir acquis quand même certaines compétences...

Après, de toute manière, cela va vraiment dépendre de chacun de tes élèves.

A mon avis, tu devrais prendre le temps de faire connaissance, de lire les PPS, de te renseigner sur chaque parcours...

Je serais toi, pour les premiers jours, je préparerais des activités où vous allez pouvoir vous connaître etc... - ce n'est qu'une idée :wink: -

edit: regarde aussi dans le sujet un peu plus bas sur les éva en UPI :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça m'aide comme réponse, en fait;)

j'ai regardé les évals CLIS, dans le post, déjà.

je pense que je vais apprendre à les connaître, c'est vrai, lire leur PPS, etc, ensuite je vais voir comment les évaluer, les mettre en groupe, peut-être selon les compétences qu'ils ont.

le but de cette rentrée serait pour moi la cohésion du groupe, entre moi et le groupe et dans le groupe, que les élèves puissent parler, être à l'aise, je vais donc privilégier l'oral, et leurs intérêts, ce qui ont fait avant, l'année dernière, etc..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...